Aller au contenu

Rcherche site près paris pour VL et M31


Manuparis

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Vendredi soir je vais aller (si la météo le permet) essayer de me remettre à l'astro photo.

Je souhaite faire une vue de la voie lactée et une de M31. (ciel profond sans telescope)

 

Je suis sur google earth avec la carte de pollution lumineuse en surimpression en train de chercher un site et je galère un peu.

Je cherche un site un peu en hauteur pour avoir un horizon lointain (histoire que cela soit plus facile) et pas au milieu des marais.

 

Est ce que quelqu'un connait un endroit sympa accessible directement en voiture. (pas envie de crapahuter 2 heures).

 

Merci par avance.

 

Ps : si quelqu'un a envie de venir avec moi il est le bienvenue evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as le site de Viabon de sympa, assez loin de Paris pour faire la VL sans filtre, mais pas en hauteur. Compte une bonne heure et demi de Paris.

Il y a des sites plus proche comme celui d'Orsonville, mais très dur de faire une VL dans ce coin, trop proche de Paris.

Sinon, tu vas à l'ouest,vers Verneuil sur Avre. L'avantage c'est que c'est via la N12, donc pas de péages. Meilleur ciel, je n'ai pas de site à suggérer par contre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.