Aller au contenu

A quand une mission pour Uranus/Neptune??


Astro89

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'aimerais savoir si à votre connaissance, une éventuelle mission à destination d'Uranus et/ou Neptune serait au minimum au stade de projet?

J'ai un grand interêt pour ces deux planètes (surtout Uranus) lointaines et très mal connues et je déplore que depuis Voyager, toujours rien a était fait pour y retourner.

Bien sur il y'a les telescopes au sol mais bon....

 

Sans doute le manque d'interêt pour le publique de ces deux planétes que je trouve moi fascinante... J'aimerais tellement les revoirs de mon vivant (j'ai 29 ans!! :p )

 

18499-1379429372.jpg

 

18499-1379429434.jpg

Modifié par Astro89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

http://www.lesia.obspm.fr/Atelier-international-Uranus-du-16.html

 

donne quelques éléments

 

Une mission vers Uranus pourrait être proposée à l'ESA

Départ vers 2025, arrivée sur site vers 2035, publications vers 2045...

 

Comme disait Zarka : "C'est bien, l'âge de la retraite est repoussé régulièrement..."

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

http://www.lesia.obspm.fr/Atelier-international-Uranus-du-16.html

 

donne quelques éléments

 

Une mission vers Uranus pourrait être proposée à l'ESA

Départ vers 2025, arrivée sur site vers 2035, publications vers 2045...

 

Comme disait Zarka : "C'est bien, l'âge de la retraite est repoussé régulièrement..."

 

Bonne chance

 

Merci pour ta réponse! Je suis dégouté de louper les conférences! Si j'avais su plus tôt je me saurais arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astro89,

 

Tout d'abord ravi que d'autres partagent mon rêve de voir une sonde autour d'Uranus. :)

 

En ce qui concerne les plan de la NASA:

 

Le 2013 Decadal Survey qui définit priorités et recommandations pour les futur mission d'exploration du système solaire a placé l'exploration d'Uranus comme un des objectifs prioritaire.

 

En complément voici un article sur de possibles missions autour d'Uranus:

http://www.planetary.org/blogs/guest-blogs/van-kane/20130708-uranus-or-bust.html

 

Bon maintenant les mauvaises nouvelles:

- Éternel problème du financement

- Les missions classe New Frontier ou supérieur ont besoin de beaucoup (beaucoup,beaucoup) de temps de préparation

- Les mission type Discovery (qui sont celle que la plupart d'entre nous auront le plus de chance de voir) ne pourront sans doute qu'effectuer un flyby et seront extrêmement limités en termes d'instrumentations.

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PZAWA, moi aussi je suis ravi!

 

Cette planète est quand même je trouve une des plus curieuse du système solaire! Sans doute son aspect lisse et ternene la rend pas assez attractive pour le grand publique...

 

Concernant les missions, dommage pour les mauvaises nouvelles que tu m'apprend et du coup ben je mententerais bien, faute de mieux de missions flyby (qui pourront peut être du coup enchainer avec Neptune..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quel dommage de n'avoir pas encore explorer plus avant ces 2 planètes ! j'ai jamais compris pourquoi la NASA a prèferè une mission vers Pluton ( New Horizon lancé en 2006) au détriment de Neptune et Uranus, on a gâché un peu de budget même si survoler Pluton est sympa, scientifiquement le choix ne me parait par pertinent, et puis 2035 c'est long, remarque je serais en retraite ( enfin normalement...) j'aurais donc un peu de temps. Me reste le plaisir actuel de les observer avec mon 200 mm, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quel dommage de n'avoir pas encore explorer plus avant ces 2 planètes ! j'ai jamais compris pourquoi la NASA a prèferè une mission vers Pluton ( New Horizon lancé en 2006) au détriment de Neptune et Uranus, on a gâché un peu de budget même si survoler Pluton est sympa, scientifiquement le choix ne me parait par pertinent, et puis 2035 c'est long, remarque je serais en retraite ( enfin normalement...) j'aurais donc un peu de temps. Me reste le plaisir actuel de les observer avec mon 200 mm, c'est génial.

 

moi aussi j'adore essayer de les imager avec mon SC 150 mm...

J'ai réussi seulement Uranus pour l'instant... Neptune est a retenter!

 

ouzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.