Aller au contenu

Cocoon nebula [IC5146]


DrGkill2

Messages recommandés

Voilà un cocon capturé dans la douleur sur le parking de l'observatoire de Calern dans les Alpes maritimes.

Un vent à décorner un cocu nous a challengé toute la nuit. Suite au déménagement du matériel derrière un bosquet (Merci infiniment Eric83), les poses ont été possibles. Malheureusement j'ai perdu 2h30 d'imagerie possible.

3h30 d'expo en HOO ont tout de même permis d'imager cet objet que je trouve fantastique (merci Zacar_spirit pour l'idée).

 

Comme d'habitude, click sur l'image pour avoir la full.

 

Conditions de prises de vues :

Camera : QHY163M cooled (-15°c)

Scope : Newton 150mm f/4

Mount : Avalon Linear

Guiding : QHY5LII + Canon 200mm F/4 L IS

Color : HOO

 

3.5 hours Exposure with :

Ha 7nm : 40x180"

OIII 8.5 nm : 30x180"

 

20 Dark

no Bias

 

36259855895_c9524edf58_c.jpg

Cocoon nebula

 

Avec un petit bonus, panorama depuis Calern :

35424186983_3d127f8771_c.jpg

Calern Panorama

Modifié par DrGkill2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flikr est bloqué par les passerelles de mon boulot, je ne peux donc la regarder que depuis mon iPhone où elle est fortement dégradée... et pourtant, elle est déjà magnifique!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani11, Colmic, guillau012

 

Ben alors on et monter a calern sans me le dire :)

Ah ce petit bosquet il nous a sauver plus d'une soirée....

Belle image en tout cas

 

Il y avait 2 personnes de la gapra ce soir là, c'est à eux qu'il faut demander :D Nous on venait de Marseille avec Eric83 et Zacar_spirit :)

Tous nos spots étaient interdits d'accès à cause des risques incendies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette photo!

Je témoigne (en tant qu un des deux Gapraistes ) qu il y avait un vent de folie. Nous étions monte avec George pour faire des essais avec son nouvel APN et sur ma G11 l A7s avec le téléobjectif de 300 bougeait!

Donc bravo pour ta performance technique !

Très heureux d avoir pu rencontrer une équipe très sympa et motivée capable de venir faire un aller retour de 400km pour imager. Pour être honnête je n aurai pas parié sur un tel résultat. Content de m être trompé.

A bientôt sur le plateau

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spego, tt8ed, eric l, exaxe, SergeG, litobrit !

 

Spego : Hey oui ... 3h30 de pose en narrowband sur un objet comme ça c'est trop peu :/

 

tt8ed: Tu vas changer ta G11 pour une Linear ? :D

Je déconne bien sûr, ce petit bosquet a fait toute la différence :p

Vous avez réussi à sortir quelque chose avec l'A7s ? (Il me semble me souvenir que vous avez fait du grand champs à 24mm, le vent ne devrait pas trop avoir gêné à cette focale.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cocon, bravo! :)

 

Question traitement, sur la full on remarque un certain 'moutonnement' sur le fond de ciel. C'est typique d'un process exagéré dans PI ou d'un excès de filtre 'tons foncés/tons clairs' dans PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cocon, bravo! :)

 

Question traitement, sur la full on remarque un certain 'moutonnement' sur le fond de ciel. C'est typique d'un process exagéré dans PI ou d'un excès de filtre 'tons foncés/tons clairs' dans PS.

 

Merci OrionRider !

 

Oui c'est plutôt dû à un masque un peu trop permissif. Comme mon signal est assez faible sur les nébulosités autour du cocon, j'ai été large sur la sélection du masque et donc lorsque j'ai augmenté les contrastes en diminuant le fdc, ça a créé cet effet de "moutonnement". J'ai conservé parce qu'il était faible mais bonne remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.