Aller au contenu

Ic1318 sho


Frederic Jabet

Messages recommandés

Bonjour, avant le déferlement des images de l'éclipse...

 

IC1318 et sa nébuleuse obscure dans le Cygne.

25h de pose avec le Skyvision MT250 corrigé par un Wynne ASA, focuser Atlas, caméra ASI1600 et caméra de guidage QHY178 sur diviseur Skymeca.

Acquisition auto Prism10, traitement PI et PS CS6.

Les couleurs ne sont pas pures SHO, et merci à Philippe et Laurent pour le script SHOAIP (que ces i****** de Pleiades ont viré de PI dans la dernière version !).

A noter que j'ai traité sur un écran OLED, et pas vérifié sur mon IPS Eizo, du coup je ne sais pas si c'est flashy ou terne. Sur l'OLED ca claque sévère !

 

A voir la full bien sûr.

 

IC1318_SHO_CN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les scripts AIP, Juan s'explique sur le forum PI... il faut reconnaitre une certaine instabilité.... ceci dit je les ais réinstallés sans soucis.

 

Pour l'image, elle est bien sympa, mais un peu terne en effet par rapport a ce que l'on voit d'habitude.

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.