Aller au contenu

du lunaire au C14 le 14/05/2017 enfin une nuit dégagée !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Enfin une partie de nuit dégagée sur Paris depuis mon retour de vacances fin Juillet ! Lever 2H15 et surprise, le ciel est criblé de nuages et cerise sur le gâteau avec une turbulence à ne rien faire ! Je décide de me recoucher mais de remettre la sonnerie à 3H30... a mon réveil ciel presque entièrement dégagé et turbulence acceptable d'où l'utilisation d'un gros rouge qui laisse passer les IR !

J'ai utilisé la Zwo IMX 174MM et un filtre RG610, cela donne évidemment un aspect moins fin que mon traditionnel Astronomik R mais ce n'était pas d'une grande stabilité, j'ai joué la carte de la prudence.

L'assemblage a été réalisé principalement avec ICE (il faut absolument que les images soient d'un éclairage identique, sinon on se retrouve avec une belle ligne ou milieu de la composition). Même si ce n'est pas d'une finesse exceptionnelle, cela me met de bonne Humeur pour reprendre le boulot ;)

Pour les plus avertis, j'ai quelques taches sur mes captures, ce n'est pas faute d'avoir fait des flats mais bizarrement ça ne passe pas. J'ai tenté au crépuscule d'utiliser l'IMX 178MM en plein format mais les résultats sont mauvais, elle n'a pas trop supporté la turbulence :)

 

 

Région de Copernic, mosaïque de 4 images :

 

761326copernicrgion2.jpg

 

De Clavius à Tycho, mosaïque de 2 images :

 

399387200istitch.jpg

 

Du mur droit (ou presque) à Deslandres :

 

 

813142murdroitstitchps.jpg

 

Les apenins avec Rima Hadley et Rima conon (en bas)

 

624792solaire044949lapl4ap510263ps.jpg

 

Le trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel (en bas)

801057derrtabliestitch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

c'est superbe ! Je comprends que ça te mette de bonne humeur. Les résultats sont très bons.

 

J'aurais bien voulu faire de même mais la météo en a décidé autrement.

 

Content de revoir tes productions sur le forum.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will. Que de détails.:)

Quand j'ai visé la lune avec un peu de focale, ces derniers temps, rien que de voir l'écran j'avais le tournis. Donc petite prise, plein champ seulement, dernièrement.

 

Merci Dudu : Chacun fait ce qu'il peut avec son matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je ne ferais jamais de planétaire :D

 

Bon en même temps le ridicule ne tue pas, je tenterais peut être un jour.

 

c'est du grand art.

jc

 

Quand je vois tes images de CP, je t'encourage vivement a essayer et ça ne serait certainement pas ridicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série un grand bravo surtout pour le réveil a 3 heures 😊

 

Merci Sauveur : Mais ici si tu ne sautes pas sur l'occasion, tu risques d'attendre un bon moment que le ciel se dégage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will

Quel plaisir à regarder tes images. En vacances j'ai emporté un C8 mais ça n'a rien à voir avec le 625:cry:.

Ça croustille de petits cratères bien ronds preuve de la qualité de tes images.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Luc : Oui, j'ai viré l'ancien système de collimation, il me semble que cela me donne des résultats plus pointus, mais ce n'est pas la soirée du siècle, difficile de comparer avec mes précédentes.

 

Merci Valentin : Celles-ci sont un peu en retrait à cause de l'utilisation du filtre infrarouge 610 mais la turbulence était bien là.

Oui j'ai oublié d'indiquer ces informations, le gain est variable en fonction des prises mais par exemple pour le trio je suis à un gain de 220, 14.92Ms et pour l'ensemble de films à 90 sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane et Albéric !

Merci Philippe, non ce ne sont pas les meilleures, d'autres sont plus résolues parce que imagées dans de meilleures circonstances et avec un filtre Astronomik R qui apporte plus de finesse.

Merci Vivlepic : Cette région fait toujours son petit effet, je l'image dès que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.