Aller au contenu

double amas sous la lune et dans le brouillard


Erathostènes

Messages recommandés

Hier ce fut donc un grand soir : des étoiles brillaient dans le ciel, nous aurions presque pu oublier ce dont il s'agissait en ce beau mois d'octobre en avance.

Les conditions étaient assez déplorables : le premier quartier était bien diffusé par une brume assez importante et les passages nuageux ne se comptaient plus (la turbu on s'en fout un peu avec cette mini focale)

Mais bon, j'ai quand même tenté le double amas, me disant qu'un amas d'étoile sans nébulosité serait peut-être jouable avec mon k3 (non défiltré) des poses rapides avec la zwo étant inenvisageables.

 

Donc en une demi heure sauvables avec des poses de 30s et 1 mn, un petit souvenir qui ne restera pas dans les annales en attendant des cieux plus propices (rêvons)

et bien entendu joyeux noël à tous la semaine prochaine pour les premières chutes de neige de fin août (au point où on en est)

 

double_cluster_in_perseus_by_arayashikinoshaka-dbk6ryn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais elle n'est pas exempte de défauts en raison des variations conséquentes de la lumière et du fond du ciel, d'où un signal trop poussé avec un fdc trop sombre :)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

 

joli ça me rappelle lorsque je faisais du visuel, c'était superbe à l'oculaire.

jc

 

 

Le double amas ait partie de ces objets que je trouve plus beaux à l'oculaire qu'en photographie : comme on doit avoir un champ large, on grossit peu : d'où des têtes d'épingles projetant des myriades de nuances de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.