Aller au contenu

Morceaux de lune du 7-8 avril ( DMK31 )


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

vues les conditions médiocres à difficiles voire très difficiles, j'ai voulu utiliser la DMK31 avec la barlow 1,6x sur le Cassegrain 250mm.

Et j'ai rencontré quelques petits problèmes :D, d'abord j'ai voulu voir si c'était possible de capturer en ser avec Firecapture, oui mais mauvaise surprise, je n'avais pas la main sur le temps d'obturation ! ça passait à l'écran pour moi mais en fait ça crame dur à l'arrivée...

Ensuite, gros problème avec AS3, il me sort des fichiers 8 bits en traitant des sers monochromes ( pas moyen d'obtenir du 16 ). Obligé de remouliner les sers dans PIPP pour en faire des AVIS RAW, c'est ballot !

Alors bien évidemment, tout ça cumulé, c'est pas top.

 

Mais ça me laisse dubitatif sur le fait d'utiliser habituellement l'ASI120MC avec la barlow 1,6x. Malgré les conditions, je trouve que la DMK31 s'en sort plutôt bien ! Du coup je pense que la DMK31 reprendra du service quand j'utiliserai une barlow avec un suréchantillonnage un peu plus adapté quand même : 0,17s/pix pour la DMK, 0,13s/pix pour l'ASI.

Le soucis est qu'il faut plus d'images pour faire une mosaïque mais bon.

 

C'est pourquoi je vous poste finalement les 2 mosaïques. Elles ne sont pas destinées à être conservées, donc faites pas trop gaffe aux cramages divers, lumières pas uniformes, raccords ratés, trous... j'ai eu la flemme de corriger tout ça ! :D

 

- Région de Gassendi, taille 70% pour le forum :

gassendi070417-70-.jpg

 

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/gassendi070417-100-.jpg

 

- Région du Golfe, taille 70% :

golf070417-70-.jpg

 

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/golf070417-100-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère ! Quand les conditions sont difficile et le matériel récalcitrant ça devient compliqué. Tu n'as jamais eu envie d'investir dans l'IMX 174, elle est très véloce ? C'est vraiment une bête cette cam. cependant mon IDS UI 3240 faisait aussi bien (côté rendu pas la vitesse) mais avec un champ beaucoup plus réduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William ! Bah nan, je viens de voir que la DMK31 n'a toujours probablement pas été exploitée à fond ( je l'avais mise un peu au rancard un peu vite ), alors que c'est davantage le cas pour l'ASI120MC pour Jupiter tout du moins.

Il faudrait qu'il y en ait une qui pète pour en acheter une autre...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les conditions tu nous offres de belles images. La DMK 31 en garde sous le pied. Sur la prochaine lunaison je la fais travailler. Tu apportes de "l'eau au moulin" de Michel (M28) quand il est venu! il me l'a dit de travailler un peu avec cette caméra.

Bonne soirée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.