Aller au contenu

Tycho le 07 avril 2017 au C14 et dans le vert !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Tentative de remplacer le classique filtre rouge par un vert juste pour voir ce que cela donne sur une bonne nuit. J'ai fait quelques tentatives sur les cratères les plus classiques mais ce filtrage délicat demande un très bon seeing donc pas mal d'images sont parties à la poubelle, heureusement certaines s'en sortent bien.

 

Bon ciel à vous !

 

Will

 

tycho-final-du-07-04-17.jpg

 

Cette fois-ci pas de bruit visible sur l'image... Ouf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation William pour ce Tycho, là je suis vert !!

Je trouve cette région et ce cratère délicats à imager sous forte luminosité. Si j'ai bien compris, plus tu descends en longueur d'onde, plus tu gagnes en résolution mais plus tu t'exposes à la turbu ? Et la 224 ne réagit bien sous filtre que dans les rouge/ir je crois, d'où le choix de la 174MM (outre le champ imagé) ?

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, sebseacteam et Philippe !

Merci Ptitprince974 : Je suis en plein format, c'est l'avantage de la 174, capteur confortable et rapidité de cadence, soit du 1936 x 1216 (164FPS max).

Merci Sauveur et JP !

Merci Julien très bon le jeu de mots ;) :

Oui en effet, le traitement sur les zones avec très peu d'ombres n'est pas toujours très simple, si on lui donne un coup de peps trop immodéré cela devient caricatural, si au contraire ce n'est pas suffisamment traité c'est mou sans intérêt, j'y ai passé du temps pour trouver le bon compromis, heureusement qu'il n'y a pas une mosaïque complète !

Oui, en effet, le filtre vert permet de gagner en résolution mais il y a aussi une perte de contraste (comparé au filtre rouge) il faut vraiment tomber sur une bonne période de bon seeing, sinon, cela devient moins bon que le rouge. Là ce n'est pas un seeing excellent donc il y a une légère amélioration mais elle n'est pas énorme... Mais c'est toujours ça, le petit plus.

Effectivement j'utilise la 174 parce qu'elle a un plus grand capteur que la 224C mais les 2 caméras sont aussi bonnes l'une que l'autre dans cette longueur d'onde ! Sinon je fais très peu de N&B avec la 224C et c'est plus simple de faire du lunaire directement avec un modèle mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Il y a Tycho mais aussi tout ce qui est autour :1010: .

 

Une splendeur de finesse. Là c'est du grand art et le vert le fait bien aussi dans ces conditions.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque !! La vache Will, je ne sais pas si tu as eu une résolution aussi fine avant.

C'est absolument incroyable de finesse, les cratères sont impeccables, aucun hypersignal, bref un pur bonheur visuel.

Un grand bravo à toi

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.