Aller au contenu

Lune gibbeuse du 08 avril 2017 avec le C8 Edge-HD & l'ASI1600 (mosaïque inside)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une image de la Lune gibbeuse du 08 avril 2017 que j'ai réalisée avec le C8 Edge-HD et un filtre rouge... car la turbulence était trop forte et cela ne passait pas au 260 !!!

 

Maintenant, je suis agréablement surpris du résultat (compte tenu du seeing bien "moisi") et une fois de plus, les outils d'aujourd'hui (caméras + softs) sont vraiment miraculeux pour arriver à sortir quelque chose avec quasiment rien ;)

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

Voilà pour cette lune gibbeuse qui est finalement plutôt sympa par rapport aux conditions de prise de vue... mais votre avis est le bienvenu ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a_centaure & Seb pour vos messages bien sympas ;)

 

Le plus incroyable, c'est que les images n'étaient vraiment pas terribles du tout (je me suis même rabattu sur le C8 un peu en désespoir de cause) et je n'en reviens pas de ce qu'il est possible de sortir dans ces conditions... on vit tout de même une époque formidable (au moins pour le matos) !!!

 

Le C8 n'a pas dit son dernier mot !!!

 

Il est clair que le C8 est même loin d'avoir dit son dernier mot... :be:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard, c'est un régal de se ballader sur la "full" :wub: peux tu me dire comment s'appelle cette rainure en dessous de shroter? de mémoire je ne l'avais jamais remarqué. Merci du partage

et félicitations car petit ou grand diamètre tu sais bien t'en servir!!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image lunaire malgré la turbulence,félicitations Gérard !

 

Merci Jean-Pierre pour ton message d'autant que ce n'était pas joué d'avance avec les conditions défavorables

 

Bonsoir Gérard, c'est un régal de se ballader sur la "full" :wub: peux tu me dire comment s'appelle cette rainure en dessous de shroter? de mémoire je ne l'avais jamais remarqué. Merci du partage

et félicitations car petit ou grand diamètre tu sais bien t'en servir!!

alain

 

Merci Alain pour ton commentaire très sympa ;)

 

La rainure qui se trouve en dessous de la Vallée de Schroter se nomme Rima Marius :)

 

Vraiment superbe, cet cam donne vraiment de bon résultat :)

 

Merci Christophe pour ton message et il faut bien reconnaître que cette caméra sait tout faire (ou presque)... Lunaire, Deep Sky, Solaire ;)

 

Le lunaire dans ce post

le deep sky sur celui-là

et même le Soleil en entier ici

 

Toujours au top ! Beau résultat Gérard.

Julien

 

Merci Julien pour ton commentaire ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gérard c'est toujours un grand bonheur de se balader dans tes images et celle ci est très belle au vu de tes conditions de prise de vue tu as su en tirer le meilleur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin , on a l'air de quoi maintenant avec nos photos en carton ? :be:

 

C'est terrible :wub::wub:

 

L'éclairage est top sur toute la surface !

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab, je jette mon regard critique sur la Vallée des Alpes, ma copine pour évaluer la définition. Comme d'hab aussi, une magnifique rainure, pas évidente du tout à sortir au C8, si HD soit-il. Quel coup d'oeil, et quelle précision dans le traitement! Tu as vraiment un don pour tirer le maximum de chaque instrument.

Merci pour cette belle balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo a dit :
Bravo Gérard c'est toujours un grand bonheur de se balader dans tes images et celle ci est très belle au vu de tes conditions de prise de vue tu as su en tirer le meilleur. :wub:

 

eric l a dit :
Ah c'est malin , on a l'air de quoi maintenant avec nos photos en carton ? :be:

C'est terrible :wub::wub:

L'éclairage est top sur toute la surface !

 

Merci Sauveur & Eric pour vos messages ;)

L'essentiel est de se faire plaisir avant tout... le reste est subsidiaire ;)

 

manu33 a dit :
Le C8 est de sorti pour notre plus grand plaisir!!

Merci du partage Gerard!

Manu

 

Merci Manu pour ton post et je pense que le C8 va régulièrement ressortir puisque les conditions sont assez difficiles par chez moi ;)

 

Merci Thomas, Valéry, Marc & Bofix pour vos commentaires vraiment très agréables à lire ;)

 

Chani11 a dit :
La netteté des reliefs est incroyable et la douceur de la surface des mers très agréable. C'est vraiment beau :) les softs ne font pas tout !

 

Captainboeing a dit :
Excellent, comme d'habitude. Avec Gérard, j'ai le sentiment de voir à l'écran ce que je vois à l’oculaire.

 

Merci Chani & Captainboeing pour vos retours respectifs sur cette mosaïque ;)

Il est clair que les logiciels font un travail fantastique mais ensuite, il faut y mettre sa patte pour les retouches "cosmétiques" notamment au niveau de l'harmonisation afin de rendre l'ensemble aussi agréable que possible... même si ce n'est pas toujours simple :)

 

Eguzkiarte a dit :
Bon, comme d'hab, je jette mon regard critique sur la Vallée des Alpes, ma copine pour évaluer la définition. Comme d'hab aussi, une magnifique rainure, pas évidente du tout à sortir au C8, si HD soit-il. Quel coup d'oeil, et quelle précision dans le traitement! Tu as vraiment un don pour tirer le maximum de chaque instrument.

Merci pour cette belle balade.

 

Merci Pascal pour ton message très sympa ;)

 

Sur ce coup, l'éclairage et le terminateur lointain ne sont pas du tout favorables à la visibilité de la Vallée des Alpes ! Ceci-dit, on l'obtient sans trop de problème avec un C8 et j'ai déjà eu l'occasion de l'imager à plusieurs reprises avec cet instrument ;)

 

En voici un petit exemple avec une image que j'ai réalisée avec le C8 ;)

 

 

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de details !!

 

Merci d'être repassé par ici ;)

 

Bonjour Gérard,

Un régal, le C8 donne le change au petit canari (qui a déjà fait un festival), décidément toutes tes images sont superbes ! Félicitations !

 

Merci Patrick, je suis content que cette Lune te plaise et le C8 est loin d'être un pis aller ;)

 

ça se laisse agréablement déguster :wub:

 

Bravo :1010:

 

Merci Chibani pour ton message et il ne me reste plus qu'à te laisser te régaler ;)

 

Oh la la quel beau spectacle que tu nous offre Gérard

Merci pour tout

Marc;);)

 

Merci Marc et franchement, tout le plaisir est pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.