Aller au contenu

Débutant en Astro !


Saween

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai encore beaucoup de mal à me décider.

 

Je regarde des Dob 150, 200, la bresser 102, encore des jumelles (effectivement). Dans tous les cas il me faut un trépied genre AZ4 (mais un peu cher) alors que les dob, on achete et on utilise, ils ont l'air super amovible, et idéal pour faire un peu de tout..

 

Je ne sais pas encore, mais je vous remercie tous pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore beaucoup de mal à me décider.

 

C'est normal. L'achat d'un instrument ne peut pas se faire à la légère. Digère tout ce que la communauté t'a proposée. Prends du recul. Et surtout, va à la rencontre d'un club ou des astrams de ta région. Tu pourras mettre des images sur les mots.

 

L'astronomie est réellement une école de patience. :p:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. L'achat d'un instrument ne peut pas se faire à la légère. Digère tout ce que la communauté t'a proposée. Prends du recul. Et surtout, va à la rencontre d'un club ou des astrams de ta région. Tu pourras mettre des images sur les mots.

 

L'astronomie est réellement une école de patience. :p:rolleyes:

 

Oui effectivement!

 

Pour l'instant je regarde

 

Un dob 150 à 299€: http://laclefdesetoiles.com/dobson/4871-dobson-sky-watcher-1501200.html

 

Jumelles:

 

- Nikon: http://laclefdesetoiles.com/jumelles-nature/2847-jumelles-aculon-a211-16x50.html

- Kepler: http://laclefdesetoiles.com/jumelles-geantes/2970-jumelles-kepler-15x70-cb.html

 

Que voit-on avec cela ?

http://laclefdesetoiles.com/jumelles-nature/4599-jumelles-vixen-sg-21-x-42mm.html

 

La bresser est "made in china", est-ce si mauvais que ça?

Modifié par Saween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait c'est 2 x 11 kg, mais c'est pour ça que c'est stable :p

11 kg c'est très léger en fait, c'est à peine plus qu'un pack d'eau, tu poses la base par terre, rien à régler, tu poses le tube dans sa base et tu observes, rien de plus simple, le tube tourne à la main dans la direction que tu souhaites en quelques secondes...

Après tes premières observations, tu règles plus finement le chercheur (de jour, c'est très facile, quelques minutes) et tu peux ainsi partir de nuit à la recherche d'objets : amas ouverts, globulaires, galaxies etc...

 

Un truc de 3 kg et "performant" ça n'est pas dans ton budget et ce sera très limitant, le diamètre est primordial...

 

A voir ce qu'on entend par "performant", des jumelles peuvent être l'instrument le plus performant dans leur domaine par exemple, à savoir offrir le plus grand champ possible, mais si c'est un premier instrument c'est dommage de passer à côté du fait de pouvoir grossir sur les cibles intéressantes, là il faut du diamètre ;)

 

EDIT : effectivement le petit starblast peut être une petite solution sympa également...

 

Peut-tu me conseiller en jumelle (Complément)?

 

Je pense prendre des 10x50, maintenant je cherche une image nette, un matériel de qualité et une bonne réputation.

 

Comme celle ci, il y en a t-il des plus performante sans dépasser 100€? :)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0000AKGX3/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B0000AKGX3&linkCode=as2&tag=jumel-21

 

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/jumelles-astronomiques/1833-jumelles-kepler-10x60-cb.html

 

https://www.amazon.fr/Bushnell-150142-jumelles-10x42-toit/dp/B006U0Z3BA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492701193&sr=8-1&keywords=bushnell+h2o

Modifié par Saween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que les jumelles ne sont pas un achat prioritaire, ça peut venir plus tard. Ceux qui ont plusieurs instruments (genre un télescope et des jumelles) ne les ont pas achetés en même temps.

 

Ce qui est prioritaire, c'est le télescope : c'est en ce moment, ce soir, que l'on peut observer Jupiter, et plus tard dans la nuit Saturne, puis Vénus au petit matin (avec un joli croissant de Lune). Et il y a même une comète à voir en ce moment (à voir au télescope, elle est trop petite pour les jumelles), et la Lune ne gênera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore beaucoup de mal à me décider.

 

Je regarde des Dob 150, 200, la bresser 102, encore des jumelles (effectivement). Dans tous les cas il me faut un trépied genre AZ4 (mais un peu cher) alors que les dob, on achete et on utilise, ils ont l'air super amovible, et idéal pour faire un peu de tout..

 

Je ne sais pas encore, mais je vous remercie tous pour vos précieux conseils

 

Petite remarque, pour t'éviter une déception, l'image est à l'envers dans un dobson. Pour l'ornithologie ça va être dur.

 

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, pour t'éviter une déception, l'image est à l'envers dans un dobson. Pour l'ornithologie ça va être dur.

 

BB

 

Mon optique n'est vraiment pas de faire de l'ornithologie mais de l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Oui effectivement j'allais faire l'inverse et prendre d'abord des jumelles.

 

 

Je pense opter pour un dob150 et une petite 10x50 pas trop cher mais convenable :)

 

ça peut être un choix de raison mais si tu vas vers de l'occas', tout en restant dans le budget tu peux cibler un dob de 200 et voir ensuite si tu as vraiment besoin d'un instrument complémentaire comme des jumelles.

 

la base du dob 150 est quasi la même, si ce n'est la même que celle du 200, donc question poids à déplacer en une fois c'est kif-kif et un 200 c'est plus de lumière qu'un 150 pour des contraintes identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre mais c'est déjà fait au message #100.

 

Sur ce, je m'en vais vers d'autres occupations.

 

Patte.

 

Au lieu d'ouvrir un autre sujet concernant le choix de jumelle, je préfere poster cela ici et avoir des réponses techniques et adaptés sans pour autant faire le lien avec ce qui a était dis plus haut. Juste un avi sur les trois.

 

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Bushnell 10x42 ont l'air sympa, c'est les plus légère et elles sont étanches.

Les Pentax 16x50 ça va être compliqué à main levée, or si on en croit les commentaires pas de filetage pour adaptation trépied, bof bof.

Les Nikon Aculon ont bonne réputation, mais pas dans cette formule 10x22x50 ou le grossissement n'apporte pas grand chose sauf réduire le champ apparent et compliquer les observations à main levée.

 

En fait plutôt que ces trois là je préfère des 10x50 classiques qui offriront un champ apparent presque doublé!

Les Nikon Aculon A211 mais en 10x50 ou mieux un poil plus cher les Nikon Action Sport EX 10x50 étanches.

Si c'est pour observer à main levée uniquement des 7x50 seraient préférables, ou 8x42.

 

Ce n'est que mon avis il y a sûrement d'autres modèles excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bushnell 10x42 ont l'air sympa, c'est les plus légère et elles sont étanches.

Les Pentax 16x50 ça va être compliqué à main levée, or si on en croit les commentaires pas de filetage pour adaptation trépied, bof bof.

Les Nikon Aculon ont bonne réputation, mais pas dans cette formule 10x22x50 ou le grossissement n'apporte pas grand chose sauf réduire le champ apparent et compliquer les observations à main levée.

 

En fait plutôt que ces trois là je préfère des 10x50 classiques qui offriront un champ apparent presque doublé!

Les Nikon Aculon A211 mais en 10x50 ou mieux un poil plus cher les Nikon Action Sport EX 10x50 étanches.

Si c'est pour observer à main levée uniquement des 7x50 seraient préférables, ou 8x42.

 

Ce n'est que mon avis il y a sûrement d'autres modèles excellents.

 

Bonjour Hibou,

 

Effectivement les Nikon Aculon A211 sont vraiment pas mal en 10x50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hibou,

 

Effectivement les Nikon Aculon A211 sont vraiment pas mal en 10x50.

 

Formule classique et grande marque, tu ne prends pas beaucoup de risques.

 

Compare quand même attentivement les prix, ça varie vachement selon les revendeurs.

Sans prendre partie pour Amazon d'ailleurs il y a une offre canon sur les Aculon 7x50, 73€!

Pour les 10x50 même Astroshop est moins cher on aura tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'ouvrir un autre sujet concernant le choix de jumelle, je préfere poster cela ici et avoir des réponses techniques et adaptés sans pour autant faire le lien avec ce qui a était dis plus haut. Juste un avi sur les trois.

Oui mais tu donnes l'impression de n'avoir pas pris en compte le message #100 de Syncopatte. Tu aurais pu, par exemple, ajouter à ta question « Quelle sera la différence entre ces jumelles et le modèle à bon marché proposé par Syncopatte ? », quelque chose comme ça. C'est vrai que rien ne t'oblige à répondre à toutes les suggestion (réponse du genre « je préfère éviter les modèles trop bas de gamme »), surtout qu'il y en a beaucoup dans cette discussion (et toutes ne vont pas dans le même sens...).

 

En tout cas tu as raison de poursuivre ici plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet, on a en effet besoin de faire le lien avec ce qui a été dit au début.

 

(Pour ma part je suis du même avis que Syncopatte : ne pas mettre une trop grande partie du budget dans les jumelles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu donnes l'impression de n'avoir pas pris en compte le message #100 de Syncopatte. Tu aurais pu' date=' par exemple, ajouter à ta question « Quelle sera la différence entre ces jumelles et le modèle à bon marché proposé par Syncopatte ? », quelque chose comme ça. C'est vrai que rien ne t'oblige à répondre à toutes les suggestion (réponse du genre « je préfère éviter les modèles trop bas de gamme »), surtout qu'il y en a beaucoup dans cette discussion (et toutes ne vont pas dans le même sens...).

 

En tout cas tu as raison de poursuivre ici plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet, on a en effet besoin de faire le lien avec ce qui a été dit au début.

 

(Pour ma part je suis du même avis que Syncopatte : ne pas mettre une trop grande partie du budget dans les jumelles.)[/quote']

 

Jumelle hors budget et max 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule classique et grande marque, tu ne prends pas beaucoup de risques.

 

Compare quand même attentivement les prix, ça varie vachement selon les revendeurs.

Sans prendre partie pour Amazon d'ailleurs il y a une offre canon sur les Aculon 7x50, 73€!

Pour les 10x50 même Astroshop est moins cher on aura tout vu...

 

Je prefere les prendre chez Amazon quand même, livré demain et pas de frais de port comparé à Astroshop.

 

Donc au final un peu moins cher sur Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.