Aller au contenu

Lune et petite Jupiter au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Encore quelques images des 2 bonnes soirées 2017 !

Pour Jupiter c'était avant que le seeing se stabilise, la dernière de la série, bien plus résolue arrivera un peu plus tard.

Je trouve particulièrement intéressant l’exposition D'Aristote et Eudoxe, quasiment sans ombre. Bon là, pas de bruit apparent ! Le seeing a été très variable, du bon à moyen...

 

693275jupiterfinaliris22.jpg

 

519668Moon223214lapl4ap463527i1ps3finalestocker.jpg

 

592045Moon230652lapl4ap3852PSFINALE6.jpg

 

Bon ciel à vous !

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon tout ça, originales les images Lunaires avec peu d'ombres !

Toujours aussi admirable cette Jupiter au C14. :wub:

Finalement les conditions sont meilleures qu'en début de saison, pourvu que ça dure ...

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valéry et Sauveur !

 

Merci Vincent : c'est un sacré tour de force de traiter des images sans (ou très peu) d'ombre, il faut donner une texture qui attire le regarde, pas simple et moins tape à l'oeil que des images proches du terminateur !

 

Merci Chani : Ce qu'il faut savoir c'est que l'image avec Eudoxe a une très bonne résolution mais l'éclairage a plus de mal a accrocher que des parties ombragées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Will !! Franchement bravo, Jupiter est fantastique, j'ai hâte de voir la prochaine en préparation.

La lune, c'est vraiment bluffant. C'est de la full HD 4K.... un truc de fou !

Bravo et merci pour le partage

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe serie!J'aime bien le cadrage qui fait respirer Jupiter!

Et on voit bien sur tes clichés lunaire la difference de piquant entre le filtre vert et le rouge.Plus de bruit sur tes plans lunaires ! c'est tout bon!

Bravo Will!

 

C'est excellent comme toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebseacteam : Bon il faut quand même un seeing correct pour faire des images valables :)

Merci Eric, Gérard et Phil !

Merci Moonmaniac et Valentin ;)

Merci Sylvain :)

Merci Stéphane : Oui, j'agrandis un maximum sur l'ordi et je ne dois voir aucun bruit visible, cette technique simple semble bien fonctionner ! Oui c'est Gérard qui m'avait donné l'idée du filtre vert, ça se ressentait bien sur ses images. Évidemment, il y a plus de déchets que sur les rouges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.