Aller au contenu

Lune le 02 avril 2017


Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Bonjour.

 

Lune du 02/04/2017, région de Théophile.

 

Cette image est un test : je termine la modification de mon Newton Arcane T205G 205/1200 qui est devenu un 205/1140 après remplacement du PO à cabestan par un crayford motorisé Accufocus Orion.

 

La modification m'a obligé à avancer le miroir principal pour obtenir le focus.

Dans la foulée j'ai remplacé un moteur pas à pas Crouzet de 22 ans et qui avait des faiblesses. J'ai dû aussi remplacer un circuit intégré de la raquette car il me lâchait.

 

Tout cela a fait pas mal d'occupations.

 

Je fais les captures au foyer avec une caméra i-Nova PL1-CX couleur que je ne maîtrise pas encore. J'utilise un port " Thunderbolt " de mon PC sous Win 10 64 bits. Ce port est équipé d'un câble convertisseur qui me donne à l'autre bout de l'USB à 5 Gbps. Là ça fait 18 im/s en SER.

 

Soit :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLB-Cx / NBB-Cx

BeginRec=2017-04-02T18:47:59.495

EndRec=2017-04-02T18:48:59.291

ExpTime=10ms

ImageDimensions={Width=1280, Height=960}

Resolution=FULL

SavedFrames=1113

ReadoutMode=8bits FAST

Gain=153

 

Traité avec Reg6 j'ai retenu les 150 meilleures images. Ondelettes puis crop avec Pix, histogramme pour recaler les couches RVB.

 

Voila. Sur l'image obtenue je constate des artefacts très génants. Je pense que c'est dû à la prise de vue et je me demande si le réglage du gain à 153 ou du temps par image à 10 ms ne sont pas en cause.

Avez-vous des avis ?

Merci.

 

 

 

14395-1491411050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour cette trame : c'est bizarre qu'à 10 Ms tu obtiennes 18 images/sec ?

Quelle est le nombre d'images par sec plein format sur la PL1-CX couleur, 30 I/sec ?

Tu es en mode RAW pour filmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Dommage pour cette trame : c'est bizarre qu'à 10 Ms tu obtiennes 18 images/sec ?

Quelle est le nombre d'images par sec plein format sur la PL1-CX couleur, 30 I/sec ?

Tu es en mode RAW pour filmer ?

 

Salut Will. Merci d'être passé par là.

Je n'ai encore fait aucun calcul. Je suis sur des images de 8bits. Pas de RAW, pas prévu.

Quelle que soit le nb d'im / sec, 8 , 10, 12 je plafonne à 18 im/s, ça c'est PlxCapture qui me le donne à la fin d'une prise en SER.

Je vais faire marcher Excel et je te dirai.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will. Merci d'être passé par là.

Je n'ai encore fait aucun calcul. Je suis sur des images de 8bits. Pas de RAW, pas prévu.

Quelle que soit le nb d'im / sec, 8 , 10, 12 je plafonne à 18 im/s, ça c'est PlxCapture qui me le donne à la fin d'une prise en SER.

Je vais faire marcher Excel et je te dirai.

@+

 

;)

Ce n'est donc pas un problème de débayerisation ! (concernant la trame)

Ce n'est pas du côté de Thunderbolt que ça coince ? (concernant le débit)

Dommage qu'elle ne soit pas compatible avec Firecapture, cela te faciliterait les choses.

Tu es en USB2, ton cordon est-il long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul Théo, ne connaissant pas la caméra, je ne vois pas à quoi correspond la valeur du gain à 153. Pareil que William, faut voir la longueur du fil et s'il ne traine pas trop près d'un appareillage quelconque.

Sinon pour l'image, il faut faire l'équivalent d'un black sur le fond et booster ensuite un peu les niveaux pour améliorer le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Merci les amis.

 

William : Il est certain que j'en demande beaucoup au matos : 11 mètres de câble USB ce n'est vraiment pas raisonnable mais ça marche sur un port Thunderbolt/USB 3 ! Les images font 1280 x 960.

 

Valère : le gain à 153 sur l'i-Nova tu enlève le chiffre des unités et ça te donne 15 % de gain :) .

 

En fait je me suis aperçu que dans ce cas et avec Reg v6 je ne devait pas toucher au contraste et à la luminosité moyennant quoi la trame disparaissait (presque).

 

Voila :

 

14395-1491667161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.