Aller au contenu

Rima hadley au C14 le 06 avril 2017.


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Fameuse nuit du 06 au 07 avril, capturée à 20H47'18 TU avec la panoplie habituelle, ZWO IMX 174, Barcon, filtre rouge Astronomik, ADC (n'a pas été enlever pour pouvoir continuer sur Jupiter sans modifier toute la configuration). Ser de 90 sec. FPS 66, 14.90 Ms. Traitement AS!3, R6 et PS.

 

rima-hadley.jpg

 

Il y a un bruit discret sur l'image, inexistant sur la version PC, allez savoir :?:

Bon ciel à tous

Will

 

Oui, problème d'image avec Constellia, bizarre, je mets celle de mon site directement alors !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas d'affichage malgré 5 rafraichissements chez moi.

J'ai rusé en copiant l'adresse de l'image grâce à une "réponse rapide" mais j'ai une erreur de dlai d'attente dépassé :( (Alors que le site d’atterrissage d'apollo 15 fait partie de mes formations préférées, vivement que le problème soit résolu)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebseacteam : Je n'avais pas encore R. Hadley avec cet éclairage, plus difficile à traiter. Lorsque l'on est sur le terminateur, les détails sont plus tape à l'oeil mais lorsqu'il y en a très peu c'est difficile d'établir un traitement équilibré.

 

Merci julien : Je vais être honnête, je mets pour l'instant les moins bonnes, les dernières de la série seront plus résolues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Will!

le cadrage et le traitement sont parfaitement effectué!

C'est excellent!

 

Merci Stéphane : Je sais que tu dis toujours la vérité sur les images postées, le bruit n'est pas trop présent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebseacteam : Je n'avais pas encore R. Hadley avec cet éclairage, plus difficile à traiter. Lorsque l'on est sur le terminateur, les détails sont plus tape à l'oeil mais lorsqu'il y en a très peu c'est difficile d'établir un traitement équilibré.

 

Hé oui, je m'en rends aussi compte à chaque fois que je fais du lunaire.

ça change tout le temps.

La lune paraît facile en premier abord, car plus proche, plus souvent visible, tellement lumineuse, etc...

Joli traitement, équilibré, qui rend bien hommage à cette particularité lunaire :wub:

 

On attend la suite de la série, même si elles mettent 1H à s'afficher sur l'écran du PC :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est là , des petits points noirs mais vraiment petits...rien de bien mechant mais j'imagine que c'est un poil frustrant lorsque ton fichier mére est nickel propre!

 

Je pense que le JPEG n'aime pas certains traitements du coup la conversion Tiff/JPEG génère ce bruit gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trace en zigzag a été faite avec la jeep lunaire d'Apollo 15 c'est ça ??? :?::b:!ph34r!

... Je sors :be:

 

bon sang, je n'ai pas réalisé que ma résolution était aussi bonne, j'envoie cela à l'APOD :be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.