Aller au contenu

Reprise d'activité


Amatsu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après plusieurs année d'absence pour vous demander conseil.

 

Mes 30 ans arrivant très bientôt ma chérie souhaite m'offrir un joli petit télescope :be:

 

Par manque de temps et d'espace j'ai dû arrêter l'astro il y a au moins 6 ans mais voilà que je vais pouvoir reprendre cette activité :).

 

Je voudrais donc me renseigner sur le type de matériel auquel je peux prétendre pour environ 700€.

 

J'ai eu un Celestron 150/750 sur CG4 et j'aimerais prendre la taille au-dessus. A moins qu'il y ai eu d'autres évolutions de matériel ces dernières années j'aimerais rester sur un Newton / monture équatoriale (je n'ai vraiment pas eu de feeling avec les Dobson ^^')

 

Je dispose d'un Canon 600D donc si par la suite je peux faire un peu de photo pourquoi pas mais dans un premier temps je veux vraiment refaire que de l'observation et en reprendre plein les mirettes :)

 

Donc voila après quelques recherches je pense pouvoir prétendre à un 200/1000 (Skywatcher ou Orion).

 

En accessoires il me reste un oculaire Hyperion 8mm et un Antares 4.3mm (je n'ai plus qu'à lancer des fouilles archéologiques dans le garage pour les retrouver :) ainsi qu'un laser de collimation)

 

J'espère que vous pourrez m'aider à confirmer mon choix, si vous avez des questions pour guider vos réponses n'hésitez pas.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :) à très bientôt sur les autres parties du forum que je vais reprendre plaisir à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, il est possible de trouver avec un budget de 700 € un newton 200/1000 sur monture équatoriale mais, à ce prix, ce sera avec une monture de type NEQ 5 (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/20-telescope-sky-watcher-200-1000-dual-speed-sur-neq5.html), non motorisée, avec une capacité de charge maxi en visuel de 9kg et d'environ 7 kg pour l'astrophoto et qui sera déjà utilisée à pleine charge en visuel avec le 200/2000 (poids 8,75 kg hors accessoires).

 

Pour envisager de faire quelques photos type "souvenir", une HEQ 5 (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/21-telescope-sky-watcher-200-1000-dual-speed-sur-heq5.html) sera un peu mieux adaptée, et pour avoir une configuration optimale, c'est une NEQ 6 (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/23-telescope-sky-watcher-200-1000-dual-speed-sur-azeq6.html ) qu'il faut envisager.

 

Evidemment, les prix ne sont plus les mêmes et dépassent largement le budget de 700 €.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.