Aller au contenu

M100 (gros plan)


T450

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin une bonne soirée, lundi dernier, qui m'a permis d'imager cette belle spirale vue de face, située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. 3h de luminance et 40mn par couleur avec une bonne transparence pour mon site (SQM 21.3 au max, merci Jérôme!) et un seeing correct également (fwhm 2.2" sur l'empilement des 36 images de 5mn en luminance).

Sur la full, en cliquant sur l'image, il y a une multitude de petites galaxies alentours :)

Newton 253/1472, Atik One, traitement Iris et PSCS2.

Nathanaël

Reprise du traitement du 25 février :

m100-lrvb-1-5.jpg

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathanael,

 

Tu obtiens une bonne résolution sur cette galaxie. La détection en fond de ciel dévoile de nombreux signaux. J'aime bien la galaxie satellite reliée par un faible pont de matière.

La couleur n'est pas encore idéale, ici je vois plutôt du rose.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.