Aller au contenu

Filtres.......


Grandicarlos

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Sur le point d'acheter un filtre UHC 50.8 et un polarisant variable 50.8 OPTOLONG, je pense les commander chez Aliexpress car le prix par rapport aux sites Européens pour le même matos,

est nettement moins onéreux ! 154 contre 70 €uros et livraison gratuite en + !

A votre avis, est-ce la même qualité ? De toute façon c'est chinois !

De plus, pour le filtre polarisant variable à 2 éléments que j'adapterai sur mon zoom 8-24 Baader

Hypérion, pour pouvoir modifier la luminosité, j'en déduis qu'il faudra l'enlever du porte oculaire à

chaque fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un Optolong de Chine est le même qu'en Europe, mais attention au taxes et à la TVA.

 

En plus, je préfère un filtre meilleur et plus cher -- les Optolong ont souvent une bande passante assez large et une variabilité assez grande. Et pour l'instant, difficile de les trouver sur Aliexpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomik (devenu pas mal depuis 2014) -- mais pas le UHC-E--, Omega Optical, Thousand Oaks.

 

Les UHC Lumicon, de toute façon, ne sont pas en stock, sauf les fonds de stock d'avant le rachat par Optical Structures, fourgués aux dealers à dex prix ridiculement hauts. Cela fait des mois qu'on attend tous les 2" à $199 qui devraient être produits à nouveau (et forcer les dealers européens à se réaligner).

 

Mais bon, un example:

https://www.amazon.com/Thousand-Oaks-Nebular-Filter-Narrowband/dp/B000BHAHAK

 

Malheureusement, ça, c'est une boite US avec son propre "shipping", donc coûts de douane souvent élevés. Adorama, par exemple, n'offre pas de transport vers la France.

 

Quand c'est Shyh avec le "shipping" Amazon Global, c'est mieux (ici par exemple pour le 1,25"):

https://www.amazon.com/Thousand-Oaks-Nebular-Filter-Narrowband/dp/B000B73TCS

 

Parce que là on a le prix avec toutes les taxes (et le transports pour deux fois rien).

 

Malheureusement, Shyh n'a qu'un filtre 2" sur amazon.fr, ou il coûte plus cher:

https://www.amazon.fr/Thousand-Oaks-Nebular-Filter-Narrowband/dp/B000BHAHAK

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre clairement à la question sans rentrer dans les détails (c'est ma spécialité) :be:

Premièrement oui c'est les mêmes, maintenant en fonction du vendeur tu peux avoir des articles qui n'ont pas passé le contrôle qualité donc avant d'acheter, bien regarder les commentaires etc...

Ensuite tu prends juste une assurance à 1/2€ au cas ou si le colis se perds, pour ce qui ai des taxes etc..., si tu passe par dhl ou autres tu y aura droit c'est sur à 99% :confused:

Pour ce qui ai du filtre polarisant, personnellement je laisserai tomber car en ce moment avec le froid l'utilité de ton zoom ne servira a rien, par contre tu peux utiliser une paire de lunette de soleil dégradé que tu trouveras surement sur un marché de ta commune à moins de 10€, qui fera aussi bien le boulot :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nebular filter" normalement c'est de l'UHC, mais Optlong même les appelle bien "UHC Nebula Filter" et il y a bien "Optolong UHC" marqué dessus...voir par exemple:

https://www.ebay.com/itm/OPTOLONG-2Inch-UHC-Nebula-Telescope-Filter-for-Astronomy-Deep-Sky-LightPollution/192266734862?hash=item2cc3fd8d0e:g:m7kAAOSwhilZadeK

 

Bon, on peut par contre (vu la bande passante) discuter du 'Ultra', par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour ces précieux renseignements. Et, que pensez-vous de UHC de

Explore Scientific à 75 €uros ?

A part çà, j'ai déjà essayé d'observer la pleine lune avec mes lunettes de ski Vuarnet et il est vrai

que c'est pas mal mais non polarisant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sur le point d'acheter un filtre UHC 50.8 et un polarisant variable 50.8 OPTOLONG, je pense les commander chez Aliexpress car le prix par rapport aux sites Européens pour le même matos,

est nettement moins onéreux ! 154 contre 70 €uros et livraison gratuite en + !

A votre avis, est-ce la même qualité ? De toute façon c'est chinois !

De plus, pour le filtre polarisant variable à 2 éléments que j'adapterai sur mon zoom 8-24 Baader

Hypérion, pour pouvoir modifier la luminosité, j'en déduis qu'il faudra l'enlever du porte oculaire à

chaque fois !!!

 

Bonjour ,

Pour info , j'achète pas mal sur Aliexpress et j'en suis fort content au niveau qualité et services . Certes , la livraison est un peu long , due aussi au passage aux douanes , mais la sécurité mise en place sur le site est plus que correct si le colis n 'arrive ( ca peut arriver bien sur ) et Aliexpress ne paye pas le vendeur et vous rembourse totalement l'achat sous 15 jours .

En ce qui concerne l'astronomie et plus particulièrement la marque Optolong , la boutique sérieuse avec un prix très correct est SV Bony . Il sont meme très arrangeant sur le montant d'achat figurant sur la déclaration de douane du colis afin que vous n'ayez pas de taxes à l'arrivée . Il suffit de leur préciser et no problem .Dans mon cas , en Guadeloupe , tous les achats hors EU sont exonéres si le montant d'achat + transport ne dépasse pas 45€ . En métropole , aucune idée de la réglementation en vigueur . J'ai déjà acheter chez eux et je suis totalement satisfait vu le prix des filtres Optolong . Aussi , ils font des périodes de soldes et/ou complété par des bons de réduction du vendeur ou du site qui est l'occasion d'acheter . Par exemple dernièrement , j'ai eu le filtre OIII 25 nm - en 2'' à un prix de 48€ .....

Bon courage pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, que pensez-vous de UHC de

Explore Scientific à 75 €uros ?

 

Salut

 

Mon pote en possède un en 50,8mm, et pour le prix, il fait très bien le boulot et n'est pas très éloigné de mon Lumicon ;)

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, çà y est j'ai par rapport à vos renseignements, commandé un UHC 2" Optolong chez

Aliexpress : 52.76 $ = 44.34 € et en plus livraison gratuite max. 3 semaines. Pas grave !

J'ai encore du temps pour l'apprécier !

Ahhh.......!!! La guadeloupe, souvenirs, souvenirs.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour ces précieux renseignements. Et, que pensez-vous de UHC de

Explore Scientific à 75 €uros ?

 

Excellent rapport/prix. Je l'ai et il fonctionne magnifiquement bien. Aucun regret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre clairement à la question sans rentrer dans les détails (c'est ma spécialité) :be:

Premièrement oui c'est les mêmes, maintenant en fonction du vendeur tu peux avoir des articles qui n'ont pas passé le contrôle qualité donc avant d'acheter, bien regarder les commentaires etc...

Ensuite tu prends juste une assurance à 1/2€ au cas ou si le colis se perds, pour ce qui ai des taxes etc..., si tu passe par dhl ou autres tu y aura droit c'est sur à 99% :confused:

Pour ce qui ai du filtre polarisant, personnellement je laisserai tomber car en ce moment avec le froid l'utilité de ton zoom ne servira a rien, par contre tu peux utiliser une paire de lunette de soleil dégradé que tu trouveras surement sur un marché de ta commune à moins de 10€, qui fera aussi bien le boulot :be:

 

A part les Vuarnet, saches que ce printemps j'ai fabriqué une cabane-observatoire pour mon 200/1000,et actuellement, qu'il fasse froid ou chaud, il est toujours en station prêt à l'emploi !

Je surveille simplement au cas ou il y aurai une importante chute de neige !

Sa valise d'accessoires sauf ceux à piles y est aussi !

Malgré le froid, je peux à tous moments observer sans problème de mise à température !

A la prochaine discussion, j'essayerai d'y joindre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'inciterais pas à la fraude sur un forum public...

 

N'importe quoi :be:

Ils font tous ça il marque webcam sur la déclaration et c'est une tablette tactile ou un smartphone :be:

Ça fait des lustres que ça existe :be:

On n'incite rien du tout, on con state lol

Quand j'ai commandé ma qhyccd il y avait marqué en déclaration webcam 5$ alors que la cam coûte 120€ :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.