Aller au contenu

Avis Dobson GSO 250/1250


Zakra

Messages recommandés

Bonjour je compte débuter et comme indiqué dans le titre j'aimerais un avis sur ce télescope ci https://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-250-1250-dob/p,6680 et de plus par quel oculaire il faudrait que je complète? Mes objectifs sont la lune/planètes/galaxie/nébuleuse (classique vous me direz) puis pourquoi pas un filtre solaire pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est du très bon matos, mais regarde plutôt la version deluxe:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/694-dobson-kepler-gso-254-1250.html

le Crayford avec micro-focuser 1/10 est très pratique pour la mise au point, et

le chercheur coudé 8x50 tout aussi confortable (pas besoin de ce lever )

 

quand aux oculaires, tu as déjà de quoi bien observer.

pour bien débuté:

tu aura besoin d'un outils de collimation

d'un siège ( sauf si tu mesure moins 1m30^^)

sac de transport (sauf si tu reste dans ton jardin)

valise pour ranger (oculaire etc..)

une lampe rouge

carte du ciel

bref pense y avant de tout mettre dans le télescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est du très bon matos, mais regarde plutôt la version deluxe:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/694-dobson-kepler-gso-254-1250.html

le Crayford avec micro-focuser 1/10 est très pratique pour la mise au point, et

le chercheur coudé 8x50 tout aussi confortable (pas besoin de ce lever )

 

quand aux oculaires, tu as déjà de quoi bien observer.

pour bien débuté:

tu aura besoin d'un outils de collimation

d'un siège ( sauf si tu mesure moins 1m30^^)

sac de transport (sauf si tu reste dans ton jardin)

valise pour ranger (oculaire etc..)

une lampe rouge

carte du ciel

bref pense y avant de tout mettre dans le télescope

Je vais voir tout ça merci! Justement je me demandais si mettre autant d'argent dès le départ et tout dans le tube sans les accessoires était une bonne idée pour débuter plutôt que de privilégier justement un tarif plus bas 300-400euros mais avec accessoires quel serait l'idéal de votre point de vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon pour 610€, le même que le Kepler mais sous une autre appellation et en bleu :

 

https://www.astromarket.org/telescopen-7/dobson-7/10-f5-dobson-deluxe---ds-focuser-7

Ah oui il y a une net différence de prix entre les deux ! Et la couleur même si c'est qu'un bonus le bleu rend bien. Merci je vais continuer ma recherche mais c'est vrai que ce télescope ci me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Justement je me demandais si mettre autant d'argent dès le départ et tout dans le tube sans les accessoires était une bonne idée pour débuter plutôt que de privilégier justement un tarif plus bas 300-400euros mais avec accessoires quel serait l'idéal de votre point de vu?

 

Oui, c'est une bonne idée.

 

Les accessoires peuvent s'acheter progressivement après achat, ce qui n'est pas le cas pour le diamètre de l'instrument qui, lui, ne peut être modifié ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir tout ça merci! Justement je me demandais si mettre autant d'argent dès le départ et tout dans le tube sans les accessoires était une bonne idée pour débuter plutôt que de privilégier justement un tarif plus bas 300-400euros mais avec accessoires quel serait l'idéal de votre point de vu?

 

Tu peux aller voir mon post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146292

 

J'ai débuté en mars avec un GSO Deluxe 254mm :cool: (pris sur Teleskop Service : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1192_GSO-10-inch-f-5-Dobsonian-Telescope-Deluxe-Version.html)

 

Vraiment bien avec son microfocuser, le tube réglable, le système de serrage top, le rocker monté sur roulements et je crois l'araignée et le système de fixation du secondaire renforcés. (par rapport à la version basique)

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi de prendre une version deluxe,

et j'en suis très content,

pas de petit défauts à corriger, donc pas de frais supplémentaire pour bien utiliser le tube.

 

les télescopes bleu, noir, sont très jolie, mais quand on observe le soleil ,

il n'y à pas un risque de "surchauffe" a l'intérieur?

ça serait badaud de voir le secondaire se décoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil ça serait vraiment optionnel non pas que je trouve ça pas beau hein au contraire les tâches solaire doivent être superbe à voir. Mais ce télescope me parait bien et je pense en avoir pour pas mal d'année vue ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y mettre 500-600 euros directement en version deluxe c'est le bon compromis?

 

Plutôt 600...

 

Perso, c'est ce que j'ai choisi et je ne le regrette pas.

Par contre, j'en suis plutôt à plus de 1000€ au total n comptant tous les accessoires :

 

- oculaires grand champ

- laser de collimation

- chercheur coudé de qualité

- Quickfinder

- Filtre lunaire

- Filtre UHC

- lampe, batterie pour le ventilo

 

:be:

 

Mai qui pourront servir pour un autre telescope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.