Aller au contenu

Webastro Facebook.


je11

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 6 mois plus tard...

Bon, ça fait 6 mois que j'ai ouvert ce post. Je me rends compte que soit vous êtes tous couards ou bien trop timides ou trop pédants ou trop vieux ou trop pas envie de partager des liens en rapport avec l'astronomie sur FB.

Dommage, car il y a pas mal de clips ou autres en rapport avec l'astronomie. La "musique" de l'univers selon H.Reeves. Ca ne vous dit rien? :)

A+ (lopettes) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que soit vous êtes tous couards ou bien trop timides ou trop pédants ou trop vieux ou trop pas envie de partager des liens en rapport avec l'astronomie sur FB.
ah ben merci mon petit bonhomme!

 

:mad:

 

Et si je te disais:

 

1, je n'ai aucune envie de m'inscrire, même que c'est obligatoire (on ne peut pas tester avant)

2, ma vie sociale est assez remplie que d'avoir besoin de ça

3, le forum est un lieu de partage tout ce qu'il y a de plus complet.

 

Amuse-toi bien sur facebook, ce sera sans moi (trop couard, timide, pédant, vieux et égoïste sans doute)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr comment tu te vexes facilement!

Mon seul but étant uniquement de voir si certaines personnes étaient disposées à partager leurs découvertes via FB.

Loin de moi l'idée de vanter FB car je n'y suis inscrit que depuis qqs mois.

Et pour te rassurer, moi aussi j'ai une vie sociale, je travaille, suis marié...

A+ mister VNR. (fais gaffe de pas trop squatter le forum sinon on va croire que tu n'as pas de vie sociale)

Une bière? :beer::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que soit vous êtes tous couards ou bien trop timides ou trop pédants ou trop vieux ou trop pas envie de partager des liens en rapport avec l'astronomie sur FB.

 

Bonsoir Monsieur Je11, :)

 

Figurez-vous que je suis tellement vieux (donc forcément sénile pour vous, n'est-ce pas ?) que je ne sais même pas à quoi sert votre fameux "Facebook" et je ne m'en porte pas plus mal... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre je11...

 

C'est vrai que le message a été lancé sur le ton de l'humour.

 

Quel tollé à la récolte!

 

Facebook webastro ou pas, désolé ma réponse trop épidermique je11, même si ça ne change en rien de ce que je pense des "réseaux".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça ne change en rien de ce que je pense des "réseaux".

 

Patte.

 

Le forum n'est pas un réseau?

Ceci dit moi au fond, je m'en cogne hein.

J'aurais eu au moins le mérite de vous faire écrire quelques lignes distrayantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Figurez-vous que je suis tellement vieux (donc forcément sénile pour vous, n'est-ce pas ?) que je ne sais même pas à quoi sert votre fameux "Facebook" et je ne m'en porte pas plus mal... ;)

 

Mon cher vieux Roger, je sais pour te lire de temps à autre que tu n'es pas de ma "classe". Et, que bientôt, je vais t'acheter une canne. Mais, tu peux encore y croire et rajeunir en pensée! Allez, un effort stp.

Mon grand-père va sur ses 90 ans et il cultive encore son jardin! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte sur Facebook, la seule utilité pour moi est le partage de photos, de vidéos depuis le monde entier, j'utilise quelquefois les discussions instantanées facebook, mais MSN a cette fonction aussi. E.conf par contre permet la discussion en direct, on se voit, on s'entant, c'est un super moyen de communication à moindre frais, pour ceux qui sont séparés par des milliers de kilomètres. Je limite le nombre de contacts sur facebook à mes proches uniquement, car ça fait très vite boule de neige, mes amis, les amis de mes amis etc......Il n'y a pas d'âge, je pense je n'ai pas 20 ans, mais de supers outils me sont offerts, je les saisis pour vivre avec mon temps et parce que c'est fabuleux.

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte sur Facebook, la seule utilité pour moi et le partage de photos, de vidéos depuis le monde entier, j'utilise quelquefois les discussions instantanées facebook, mais MSN a cette fonction aussi. E.conf par contre permet la discussion en direct, on se voit, on s'entant, c'est un super moyen de communication à moindre frais, pour ceux qui sont séparés par des milliers de kilomètres. Je limite le nombre de contacts sur facebook à mes proches uniquement, car ça fait très vite boule de neige, mes amis, les amis de mes amis etc......Il n'y a pas d'âge, je pense je n'ai pas 20 ans, mais de supers outils me sont offerts, je les saisis pour vivre avec mon temps et parce que c'est fabuleux.

 

Tu vois, je partage ce que tu dis. de mon côté, en m'inscrivant, qqs mois plus tard, j'ai pu voir des demandes d'amis de personnes que je n'avais pas vues depuis des années et qui étaient rendues au bout du monde car la vie nous éloigne parfois. Et je te jure que qd j'ai vu le nom de certaines personnes s'afficher j'ai pleuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

De mon côté, et malgré mon jeune âge, je ne peux m’empêcher de penser à "1984" de Orwell quand j'entends parler de facebook, et en tant que tout jeune papa (tout juste deux mois) ca me fait vraiment peur pour la suite........vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

De mon côté, et malgré mon jeune âge, je ne peux m’empêcher de penser à "1984" de Orwell quand j'entends parler de facebook, et en tant que tout jeune papa (tout juste deux mois) ca me fait vraiment peur pour la suite........vraiment.....

 

Peux-tu m'éclairer sur tes craintes?

Je reste persuadé depuis longtemps que ce n'est pas l'outil qui est dangereux mais l'utilisation que tu en fais.

Ex: tu as des fourchettes chez toi. Tu admets que c'est dangereux pour un enfant, le jour où lui prendra l'envie de se la planter dans l'oeil. Tu vas lui apprendre à s'en servir. Idem pour le reste. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une fourchette ne te demande pas : "aller, plantes moi dans ton oeil..."

Je pense que ces réseaux sont l'accès rêvé et incognito pour tous les tordus du monde.

Après, c'est sympa, convivial, Up to date... Mais je ne vois toujours pas l'intérêt par rapport à WA : cela apporterait quoi ?

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une fourchette ne te demande pas : "aller, plantes moi dans ton oeil..."

Je pense que ces réseaux sont l'accès rêvé et incognito pour tous les tordus du monde.

Après, c'est sympa, convivial, Up to date... Mais je ne vois toujours pas l'intérêt par rapport à WA : cela apporterait quoi ?

Sébastien

 

Mais, Sébastien! Un réseau ne te demande pas non plus de te foutre à poil non? même si certains peuvent le faire.

Pourquoi autant de réticences?

Pour t'avouer une expérience, il y a 7/8 ans, je ne trouvais personne ayant mes goûts musicaux. La toile m'a permis de rentrer en contact avec de nombreuses personnes et de partager ma relation à la musique. J'ai échangé et beaucoup évolué.

J'en attends de m^me de ce forum pour l'astronomie qui en conviendras-tu n'est la panacée de tout un chacun.

Echange, écoute, participation, dialogue, EVOLUTION. Rien de plus, rien de moins.

Pour conclure vis à vis de WA, cela peut permettre à certaines personnes de se rejoindre via d'autres centres d'intérêt que l'astronomie.

Exemple: quand j'étais motard, je ne me reconnaissais pas dans le milieu motard lambda.

Pour l'astro, c'est pareil: je n'ai pas envie de traîner avec des types qui ne vont me causer que d'astro.

Comprends-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.