Aller au contenu

SkySafari 5 vient de sortir et est en promo à 50%


Phill68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Profitez de la promo de -50% sur la sortie de la nouvelle version 5 de SkySafari

Pour moi de loin la meilleure application IOS/Android pour la cartographie du ciel.

J'utilise la version Pro depuis 3 ans (version 3) et c'est que du bonheur.

Installée sur mon iPad puis iPhone et dernièrement sur mon Galaxy S5.

Cette promo va me permettre de passer de la 3 à la version 5 sans trop de frais.

Déjà la version 4 Plus sur mon Galaxy S5 avait des améliorations notables.

Je suis impatient de voir ce que cette nouvelle mouture a dans le ventre :)

 

Le lien: SkySafari 5

 

Bon pour l'instant il n'y a que la Pro de disponible en version 5 mais à 19,90€ ça vaut vraiment le coup.

Attention tout de même, elle fait 1,64 Go !

Ben oui un catalogue de 27 millions d'étoiles (jusqu'à magnitude 18), 740'000 galaxies et 620'000 objets, comètes et astéroïdes ça prend de la place :be:

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ça y est, le téléchargement est terminé

Maintenant c'est la phase découverte :)

Dommage qu'il n'ont plus remis les menus français sur la V4 et V5 comme c'était le cas sur la V3 :(

Mais bon, quand on a l'habitude de manipuler les versions précédentes de l'application on est pas dépaysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une nouvelle version, pas une mise à jour. Il faut donc tout reconfigurer.

 

Oui bien sûr.

Alors moi j'ai ouvert le setup de la V3 et la V5 et j'ai points par point mis les mêmes réglages que j'avais dans la V3.

Ainsi cela n'a pas été trop compliqué.

Il y a beaucoup de paramètres supplémentaires

Pour la sauvegarde des réglages on peut désormais faire une sauvegarde dans le Cloud (iCloud ou Google Drive).

 

Ce qui est bien aussi on peut désormais choisir dans "Time" le nombre de minutes/heures/jours pour les simulations, on est plus limité à l'unité, pas mal :)

 

Super aussi le bouton "Tonight" qui permet de voir d'un coup les éphémérides des planètes/satellites.

 

Le bouton "Share" a fait son apparition qui permet directement de partager l'écran sur les réseaux sociaux, e-mail ou Cloud

 

Nouveau: un Log sur ses propres observations avec des fonctions de recherche.

On peut y stocker ses observations, la date/heure, le lieu, le matériel utilisé, le niveau du seing et de la transparence du ciel

 

Nouveau: la possibilité de voir la position d'un objet dans la galaxie de la Voie Lactée avec différentes options d'affichage et fonction de partage (les réseaux sociaux, e-mail ou Cloud)

 

Nouveau: possibilité d'afficher l'image DSS d'un objet du ciel profond

 

Nouveau: enfin possibilité d'avoir aussi le clavier en mode nuit (bug pour l'instant sur l'iPad car recouvert que partiellement)

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui un catalogue de 27 millions d'étoiles (jusqu'à magnitude 18), 740'000 galaxies et 620'000 objets, comètes et astéroïdes ça prend de la place :be:

 

Cela n'ajoute pas de la frustration de voir plein de trucs sur le téléphone mais pas dans le ciel?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon il faut juste avoir Android 5...

 

Pour la version 5 de Skysafari pour Android il va falloir encore patienter elle n'est actuellement que disponible sur IOS et en version Pro (la plus élaborée)

 

Mais cela ne devrait pas tarder et il vaut mieux attendre que d'installer la version 4 qui est au même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'ajoute pas de la frustration de voir plein de trucs sur le téléphone mais pas dans le ciel?

 

Patte.

 

Non je ne penses pas Patte, après la version Pro est vraiment un summum, la version Plus suffit déjà amplement avec 2,5 millions d'étoiles et 31'000 objets du ciel profond.

 

Après je trouve au contraire qu'une telle application ne peut que raviver l'envie de faire de l'astronomie ou de passer à un diamètre supérieur tellement que c'est bien conçu et que çela aide à comprendre le mouvement du ciel et de ses objets.

 

L'information avec ses alertes permet aussi de voir des événements/objets qu'on aurait loupé si on avait pas cette application comme "surveillant" :be:

 

L'autre avantage indéniable est lors de ses sorties et observations est que lorsqu'on voit un objet dans le ciel et qu'on ne sait pas ce que c'est, en pointant avec son smartphone/tablette vers l'objet en question on trouve facilement son nom grâce aux gyroscopes tout comme une prétoire d'informations sur cet objet.

 

Puis on peut régler la magnitude de l'affichage individuellement pour les étoiles, objets du ciel profond etc de tel sorte que le ciel n'est pas chargé par des objets inaccessibles en fonction du matériel utilisé (œil, jumelles, télescope en fonction de sa magnitude limite etc.) donc pas de frustration.

 

Et que dire du bouton "SkyWeek" qui affiche les événements jour par jour publié par la revue Sky-Télescope avec un bouton "View" qui pointe l'endroit du ciel où se passe l'événement, vraiment très pratique.

 

C'est aussi ces possibilités en réglages et la performance de l'ensemble qui fait que cette application devient vite indispensable tant elle est supérieure à toutes les autres du genre.

 

Pour ceux qui n'ont pas installé cette application sachez que la version basique est gratuite pour Android et pour IOS ne coûte 2.99€ ce qui permet déjà de se faire une idée..

Les différences entre les versions Basic / Plus / Pro se trouvent dans le lien que j'ai donné dans mon 1er post ainsi que dans l'aide de l'application en elle-même.

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, tu prêches un converti de longue date!

 

Pour moi, le seul truc qui manque dans l'actuelle version pro (android), c'est un tableau d'éphémérides comme dans mobile observatory.

 

Du coup j'utilise les deux.

 

Intéressant quand-même la vue 3D de notre galaxie, toujours amusant à consulter et montrer!

 

(rien que pour ça je passerai à la nouvelle mouture, encore meilleure comme outil de travail)

 

A noter quand-même que ça fait un peu chier que de devoir acheter une nouvelle version, sans possibilité d'un upgrade de l'ancienne.

Les clients de la première heure sont laissés pour compte (ça va faire mon troisième achat "pro" finalement)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes nouveautés tout cela!

 

La galaxie 3D me semble bien correspondre à mes attentes.

 

Par contre, j'espère que le réglage du temps dans les animations ne reste pas sur l'écran de façon si envahissante.

Pour des passages d'ombres de satellites, j'aime faire les pas en discontinu.

Sur la version actuelle, le tout s'affiche en deux rangées au dessus de la barre de commande.

Si je me retrouve avec six rangées en plus, ça ne va pas la faire question place à l'écran.

 

EDIT: je pense deviner comment c'est fait! Fort fort bien alors!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonction que je viens de découvrir par hasard (je viens de voir que c'était déjà présent dans la V4, mais peut-être les utilisateurs de la V4 ne la connaissait pas :be: ).

Il est possible de connaître la distance entre 2 objets.

On clique sur un objet pour sélectionner le premier, puis on fait un double click sur le second.

Une ligne bleue va se tirer entre les 2 objets et les informations s'affichent au niveau du second objet.

Ça peut être une aide au pointage.

 

592166D5FC569146EC4DE89DB42F99B930C73A.jpg

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche à bien évoluée et se voit agrémentée des éphémérides pour tous les objets affichés dans les listes (et elles sont nombreuses)

 

682769FD3829C5B11542C3A065BDCD03001BC0.jpg

 

La possibilité de choisir le mode de tri de chaque listes d'objet individuellement

 

798754ACBF761D2F6E4DE09CA4CE47BA1DDEE9.jpg

 

La possibilité de créer plusieurs listes d'observations (et de les envoyer par e-mail)

 

537605A68990AAA5E244DC9AADD00A6117528C.jpg

 

De créer sa liste à partir de sources extérieures

 

85999967058638515445069E90F2633E3C94ED.jpg

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau: la possibilité depuis les informations d'un objet d'afficher le moment d'un événement sur la carte.

Exemple de Jupiter pour se voir à la fin de l'occultation de Io il suffit de cliquer sur le symbole de la montre en bleu

 

97120041A26C82C3DD440D9406083540C7143E.jpg

 

Ici on voit Io 9 min après être sorti de l'occultation par Jupiter

 

740073C0AAD6B5F808440B9B370CC17C63F825.jpg

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, passionné serait plus approprié :be:

J'aime les applications bien faites et celle-ci est vraiment au top.

 

Pour les listes je viens de vérifier et celles-ci restent interne à l'application.

Mais une fois téléchargées il y a la possibilité de les envoyer par e-mail.

 

3512943C798AFB11604362B402A22D4FEED907.jpg

 

8295616422215E9F24482FB08EFF12C0800839.jpg

 

43910540756AB254AC4B1B8B6F138343DE226D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé

Skysafari génère 2 fichiers dans le mail.

1 au format Skysafari

1 au format texte

 

Edit: testé chez moi, ça a fonctionné, en cliquant sur le fichier *.skylist cela a directement été importé dans Skysafari 4 Plus de mon Galaxy S5 :)

La liste est visible sous "Custom Observing Lists"

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.