Aller au contenu

Prêt pour l'occultation de Neptune


JuRa

Messages recommandés

Alors êtes-vous prêt pour l’évènement ?. J'espère voir de superbes photos de la part de nos astram :)

Pour rappel : 15 Septembre à 20h29 -Occultation de Neptune (magV 7,8) par la Lune, visible en Europe.

source:PGJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de l'occultation cela risque difficile, pas asse d'obscurité et lune trop basse à l'est, mais pour la sortie de Neptune à 23h40 et 55 secondes (heures locale) ça devrait être plus facilement observable

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je ne voulais pas jouer les Cassandres et décourager les tentatives avant, mais il y a quelques années j'ai tenté l'observation de l'émersion d'une étoile de mv 7.9 de derrière les anneaux de Saturne. Ça n'a pas été évident avec un T350. Il faut dire que la hauteur était faible (20°) et le ciel pas très propre.

 

Alors avec une Lune presque pleine j'étais modérément optimiste, pour ne pas dire totalement défaitiste :). De toute manière j'aurais tenté si le ciel l'avait permis, mais...:mad:

 

Alors je suis intéressé par tout retour d'expérience.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.