Aller au contenu

Multivers, la PREUVE !!!


TIbasic

Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est que ces simagrées !?

 

https://www.actu-belette.com/pages/categories/science-tech-1/des-astronomes-ont-ils-prouve-l-existence-d-univers-paralleles.html

 

http://www.maxisciences.com/insolite/deux-scientifiques-viennent-de-decouvrir-que-nous-vivons-dans-un-univers-parallele_art39579.html

 

Nan mais ouatte ??? Je trouve pas (j'ai pas cherché beaucoup non plus...) de vraie source, mais les pauvres articles-putaclic-repompés qui en parlent sont ridicules. Y a-t-il une source plus directe de ce que ces physiciens avancent comme théorie ? Car avec ce genre d'article, on n'y comprend rien, et c'est clairement pas leur but de t'expliquer. (bah ouais, t'as cliqué, trop tard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un point froid difficilement explicable avec les théories cosmologiques actuelles, la collision d'univers parallèles est l'explication la "plus excitante" mais pas la plus justifiée.

 

Donc patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://arxiv.org/abs/1704.03814

 

L'article explique qu'il n'y a pas de supervide qui explique ce point froid (1 chance sur 50 de trouver un vide comme ça avec le modèle cosmologique standard).

 

Dès lors tous les pronostics sont de sortie avec le beau temps, mais ce sont des supputations, des conjectures dirait Popper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que ça tranche c'est ça ? ;)

 

C'est ça oui, on tranche et on coupe,

mais on peut aussi y jouer avec dédé si on n'a pas descartes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien placé mon sujet moi, j'aime bien quand ça part en vrille ! :)

 

Du coup, le forum, il est parallèle puisque les sections ne tranchent pas ! Sauf celle-ci qui tranche avec le reste. Donc il est mi parallèle-mi tranchant et re mi parallèle derrière ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps cette "information" a été relayée par Jean-Claude Bourré sur farce bouc, c'est dire si c'est sérieux...

 

Comme le disent les couturiers, la vérité est tailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est si simple de le matérialiser :

Il suffit de lever le coude et le multi-verres se découvre...:be:

 

Sérieusement ces histoires de multivers c'est très très lointain et très très spéculatif, perso je trouve que la recherche d'exoplanète est un sujet autrement plus intéressant et concret... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est si simple de le matérialiser :

Il suffit de lever le coude et le multi-verres se découvre...:be:

 

Sérieusement ces histoires de multivers c'est très très lointain et très très spéculatif, perso je trouve que la recherche d'exoplanète est un sujet autrement plus intéressant et concret... :b:

 

Albéric

 

Bien dit, le vrai monde de la réalité véritable est laaargement assez mystérieux, fascinant... J'essaye parfois d'imaginer la taille de l'univers, j'ai le vertige à chaque fois, tant l'immensité de l'univers et du temps sont difficiles (impossibles ?) à appréhender... Quand j'essaye de me demander "comment se fait-il que le monde existe ?" Ou juste essayer de conceptualiser certains principes de la physique quantique, les interactions... Bref tout ça peut provoquer un frisson immense, car on comprend l'infini complexité de la chose, sans arriver à la comprendre directement de quoi il retourne car le cerveau humain est juste inapte à manier de tels concept et cherche à se raccrocher à quelque chose de tangible. C'est à la fois un grand effort de concentration, et un exercice ou il faut lâcher prise. C'est trop génial le monde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, le vrai monde de la réalité véritable est laaargement assez mystérieux, fascinant... J'essaye parfois d'imaginer la taille de l'univers, j'ai le vertige à chaque fois, tant l'immensité de l'univers et du temps sont difficiles (impossibles ?) à appréhender... Quand j'essaye de me demander "comment se fait-il que le monde existe ?" Ou juste essayer de conceptualiser certains principes de la physique quantique, les interactions... Bref tout ça peut provoquer un frisson immense, car on comprend l'infini complexité de la chose, sans arriver à la comprendre directement de quoi il retourne car le cerveau humain est juste inapte à manier de tels concept et cherche à se raccrocher à quelque chose de tangible. C'est à la fois un grand effort de concentration, et un exercice ou il faut lâcher prise. C'est trop génial le monde... ;)

 

Tout à fait, on peut spéculer sur toute sorte d'hypothèse même les plus farfelues car c'est bon pour l'esprit, mais de là à les proposer comme découvertes scientifiques il y a plus qu'un pas, c'est carrément un saut dans le vide sidéral de la pensée magique qui débouche tout droit sur le vortex des religions... :?:

 

Rappelons nous que les tortionnaires de Giordano Bruno lui ont opposé une vérité basée sur la révélation d'une magie pure assortie de miracles et c'est une honte que les apprentis sectaires de la magie cosmique d'aujourd'hui se réclament sans vergogne de cet événement pour prétendre avaliser des prétendues découvertes qui ne sont que spéculations... Rael et Jean-Claude Bourré même combat... :mad:

 

Laissons aux marchands de papier à sensation la responsabilité de leurs prétentions, et contentons nous de nous émerveiller des mystères que la vrai science nous permet d’appréhender timidement et surtout très modestement... :rolleyes:

 

Bonne journée et bon ciel à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science ce n'est pas que des faits, il y a des théories et des hypothèses qui font avancer la pensée scientifique et permettent d'imaginer des expériences pour confronter ces hypothèses à la réalité.

 

L'aspect philosophique est intéressant également et peut nous faire réfléchir sur nombre de concepts scientifiques...

 

Le seul fait de notre présence dans l'univers est déjà un pont entre la science et la philo... Il y en a bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1 chance sur 50 de trouver un vide comme ça avec le modèle cosmologique standard).

 

Pas vraiment du 5 sigma, ça. En plus, si on regarde pendant assez longtemps on verra bien _quelque chose_ qui n'a qu'une chance sur 50 de se passer.

 

Ceci dit, c'est curieux et ça mérite d'être regardé de plus près. Mais de là à sauter dessus comme si c'était déjà une révélation...

 

significant.png

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, les inférences bayesiennes sont tout sauf triviales :D

 

Donc il faut expliquer, par le menu détail, en quoi c'est intéressant et en quoi ça n'a effectivement rien d'extraordinaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus sérieusement il semblerait que nous vivions dans un univers holographique.

 

"Des physiciens sont persuadés que nous vivons dans un hologramme géant"

 

http://www.slate.fr/story/104247/physiciens-persuades-hologramme-geant

 

Citation:

 

«Ce n’est pas considéré comme un absurdité par la plupart des physiciens théoriques», explique Leonard Susskind, le physicien de l’Université de Stanford qui le premier a formellement décrit cette théorie il y a déjà plusieurs décennies. «C’est devenu un outil quotidien efficace pour régler des problèmes en physique». Mais il n’y a pourtant aucune preuve directe que notre univers est un hologramme à deux dimensions. Tout au plus des calculs mathématiques qui montrent que cela faciliterait la vie des physiciens. Comment d'ailleurs peut-on prouver que nous vivons dans un hologramme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement il semblerait que nous vivions dans un univers holographique.

 

"Des physiciens sont persuadés que nous vivons dans un hologramme géant"

 

http://www.slate.fr/story/104247/physiciens-persuades-hologramme-geant

 

Citation:

 

«Ce n’est pas considéré comme un absurdité par la plupart des physiciens théoriques», explique Leonard Susskind, le physicien de l’Université de Stanford qui le premier a formellement décrit cette théorie il y a déjà plusieurs décennies. «C’est devenu un outil quotidien efficace pour régler des problèmes en physique». Mais il n’y a pourtant aucune preuve directe que notre univers est un hologramme à deux dimensions. Tout au plus des calculs mathématiques qui montrent que cela faciliterait la vie des physiciens. Comment d'ailleurs peut-on prouver que nous vivons dans un hologramme?

 

mais ça, ça fait un petit moment qu'on en parle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multivers aussi ça fait un bail qu'on en discute ... c'est juste pour montrer que des théories sur la nature même de l'univers il en existe des pelletées mais que pour l'instant on n'a pas de preuves qui tendraient à les valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement il semblerait que nous vivions dans un univers holographique.

 

"Des physiciens sont persuadés que nous vivons dans un hologramme géant"

 

http://www.slate.fr/story/104247/physiciens-persuades-hologramme-geant

 

Citation:

 

«Ce n’est pas considéré comme un absurdité par la plupart des physiciens théoriques», explique Leonard Susskind, le physicien de l’Université de Stanford qui le premier a formellement décrit cette théorie il y a déjà plusieurs décennies. «C’est devenu un outil quotidien efficace pour régler des problèmes en physique». Mais il n’y a pourtant aucune preuve directe que notre univers est un hologramme à deux dimensions. Tout au plus des calculs mathématiques qui montrent que cela faciliterait la vie des physiciens. Comment d'ailleurs peut-on prouver que nous vivons dans un hologramme?

Z'avez posé la question à Mélanchon...? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.