Aller au contenu

M27 C9.25 Halpha Atik infinity


manu33

Messages recommandés

Salut!!

 

1er test de l'Atik infinity en Halpha, cela semble fonctionner!!

Pose unitaire de 15s pour un totale de 01h30, y'a du signal ,du moins sur cette cible bien lumineuse!

J'attends votre retour ;)

 

C9.25, réducteur 6.3, atik infinity mono,filtre Halpha Astronomik 12nm

 

Toujours sans dark, flat, offset, et traitement photoshop 30s :be:

 

f3e9c4cf2243286014f92a5629514a07.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma petite photo a déchaîner les foules !! hihi:be::be:

Pour la peine je vous inflige la RVB en plus 15 minutes par couche!:be:

 

C9.25, Atik inifinity mono, 01h30 pour le Ha en 12nm, 15min/Couche pour la RVB

Pas de dark,offset,flat.

 

5e7946879d1efc143ab0131449bf9b10.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme Cp Ha Ha ah.. faire des darks de 15sec et des offsets ça demande pas bcp de temps et c'est pas bien compliqué quand même.

Je vais tenter un jour le mode flemme CP pour voir ce que ça donne. C'est juste mon pc qui me dissuade avec sa lenteur et le nombre d'acquisition.

L'image est sympa mon Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme Cp Ha Ha ah.. faire des darks de 15sec et des offsets ça demande pas bcp de temps et c'est pas bien compliqué quand même.

Je vais tenter un jour le mode flemme CP pour voir ce que ça donne. C'est juste mon pc qui me dissuade avec sa lenteur et le nombre d'acquisition.

L'image est sympa mon Manu.

 

Du devrais essayer mon Virgile!!! surtout le fait de passer peu de temps sur le traitement c'est top, mais la, j'ai du y passer une heure , le temps de compiler les couches, ben ca ne m'avait pas manqué !! hihi

 

Elle est très chouette ;)

 

 

JF

 

Merci Jf !!

 

Le Ha est surprenant. Avec le RVB, c'est superbe !

 

 

Merci chani!! la RVB lui donne un poil de relief en plus!

 

Très belle M27.

 

Merci Latrade!!

 

Belle M27 en Ha mais gaffe au traitement des étoiles, un peu trop fort. Sépare ton image en 2 calques sous Photoshop, un pour les étoiles, avec un traitement soft, et l'autre avec la neb. ;)

 

Albéric

 

Merci Mister Albèric ;)

J'ai eu un peu de mal , couche RVB a été faite avec des rafales de vent, les étoiles étaient vraiment pas top:b:, du coup je n'ai laissé que celle de la couche Ha, sauf sur la Néb :cool:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu

 

Ton image est superbe. j'adore. je préfère même le HA à la couleur. Décidément tu maitrises parfaitement tout les domaines.

 

je vais m'essayer un peu au ciel profond en poses courtes en Espagne pendant les vacances. un super solarium et un ciel bien noir en bord de mer comme spot:rolleyes:

Le seul problème c'est mon matos pas vraiment adapté (MAK180, MAK127 et lunette scopos). Mais bon, je ne perds pas de vue Saturne, Neptune et Uranus pour m'éclater un peu.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister Guillaume :)

 

Philippe, merci de ton passage ;) mais même avec le mak, tu peux t'amuser a faire des trucs sympa !!! si tu as pris ta cam, tente des nébuleuse planétaires ,et puis tu as le temps en vacances !!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.