Aller au contenu

M27 en poses "vite faites" (25min c'est la mode dans le 6-3))


Invité

Messages recommandés

Héhé, nous revoilà !

 

Après quelques mois de travaux, galères et autres on revient vous présenter ce petit test rapide sur M27 en 5 fois 5 minutes Ha 7nm. Cette 1ere image nous a bien émoustillé ! (même si on a un petit défaut de tilt)

 

C'était une des 1ere photo que l'on avait tenté avec le C11 et un EOS100d en Sept 2016. A l'époque, le C11 avait 1 mois, et c'était notre 1er télescope après 15 ans t'attente ! :rolleyes: ...on avait pas osé retoucher la collim', et on ne savait pas encore que la lame de Schmidt était contrainte.

 

A savoir que l'ensemble des électrons composant cette image ont intégralement traversé les 100m de câble réseau depuis le champ derrière chez nous, jusqu'à mon atelier. :cool: D'après Cecil, ces 100m de câble serait une médecine douce efficace contre la bronchite l'hiver. A vérifier. :be:

 

Atik 383, C11edge, redx0.7, Ha 7nm. (0.56"/pix)

29352-1497770563.jpg

 

29352-1497260823.jpg

 

[EDIT] Une des 1ere photo de 2016 : 270 x 30s à 1600iso avec le EOS100d.

29352-1481614328.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, nous revoilà !

 

Après quelques mois de travaux, galères et autres on revient vous présenter ce petit test rapide sur M27 en 5 fois 5 minutes Ha 7nm. Cette 1ere image nous a bien émoustillé ! (même si on a un petit défaut de tilt)

 

C'était une des 1ere photo que l'on avait tenté avec le C11 et un EOS100d en Sept 2016. A l'époque, le C11 avait 1 mois, et c'était notre 1er télescope après 15 ans t'attente ! :rolleyes: ...on avait pas osé retoucher la collim', et on ne savait pas encore que la lame de Schmidt était contrainte.

 

A savoir que l'ensemble des électrons composant cette image ont intégralement traversé les 100m de câble réseau depuis le champ derrière chez nous, jusqu'à mon atelier. :cool: D'après Cecil, ces 100m de câble serait une médecine douce efficace contre la bronchite l'hiver. A vérifier. :be:

 

Atik 383, C11edge, redx0.7, Ha 7nm.

29352-1497770563.jpg

 

29352-1497260823.jpg

C'est contagieux...

C'est avec l'Atik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle M27 bien détaillée :)

Merci !

 

Ca dépote un max bravo. :)

l'engin c'est pour ton poste fixe ?

 

La minipelle ? Ca peut servir à ça, oui...

 

C'est vraiment très chouette! Sur la partie gauche, les étoiles sont un peu allongées, tu essayes de résoudre le problème?

 

JP

 

Oui, je pense avoir un petit défaut de tilt, je vais reprendre ça correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 

 

La minipelle ? Ca peut servir à ça, oui...

 

 

 

Oui, je pense avoir un petit défaut de tilt, je vais reprendre ça correctement.

 

A ce propos, comment opère t'on pour corriger le tilt avec la bague adéquate? ça ne me parait pas simple du tout...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il existe des bagues avec 3 vis poussantes et 3 tirantes...

 

Dans mon cas, je n'ai pas la place d'installer ce genre de bague. Je ferais une correction du tilt dans mon focuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il existe des bagues avec 3 vis poussantes et 3 tirantes...

 

Dans mon cas, je n'ai pas la place d'installer ce genre de bague. Je ferais une correction du tilt dans mon focuser.

 

OK pour ma lunette, il me faudrait cette bague mais ça me parait pas simple à régler!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! La comparaison avec le Canon montre bien la meilleure sensibilité de l'Atik;

 

Et pourtant elle est pas réputée pour être méga sensible ! Mais tant pis, c'est 1000x mieux qu'un Canon ! :)

 

Par contre, j'ai fait 16 poses de 5 minutes en OIII, et j'ai que dalle comme signal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.