Aller au contenu

M57 hso


T450

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sorti hier sous la lune pour comparer une image prise avec et sans la lune (voir ici). Finalement, je suis resté jusque tard dans la nuit et j'ai enchainé le SII et le OIII (pas très recommandé avec la lune mais bon...) Il y a donc 1h de SII et de OIII et 1h + 80mn sans lune de Ha. Image 200%. J'ai poussé les curseur pour la deuxième corolle qu'on aperçoit à peine!

Il faudra que je fasse 2h de LRVB au moins pour la galaxie et le FDC, mais sans la lune cette fois!

Setup en signature, la caméra est à vendre ;)

Nathanaël

 

m57-hso-1-2.jpg

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. :) C'est vrai qu'elle est très colorée, peut-être trop. C'est du pur HSO (il n'y a pas de couche en luminance) et comme elle n'est "pas finie" je n'ai pas trop trainé au traitement. J'y reviendrais quand j'aurais la L et les RVB. A noter que la corolle se voit un peu en OIII aussi, il faudrait vérifier ça sans la lune. Pas du tout en SII par contre.

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci.

J'ai retouché les couleurs et placé cette nouvelle image en #1 (rafraîchir pour ceux qui avaient déjà affiché). L'ancienne version est ici.

Pour la gestion des fortes différences de luminosité, c'est à l'aide des claques sous photoshop. Dans IRIS (ou autre) on fait deux images (.bmp) qui montrent des niveaux d'éclairement différents, puis on les colle l'une sur l'autre dans PS.

Nathanaël

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.