Aller au contenu

Problème Neq6 - Gros bruit + patinage


Aturin

Messages recommandés

Tu ne devrais pas avoir à démonter quoi que ce soit ou alors c'est bien embêtant pour une monture neuve... Il faut que les pièces ne soient pas trop bridées entre elles sinon rien ne va bouger souplement.

 

> Desserre une des 4 grosses vis puis resserre la juste au contact, sans forcer.

> Fais la même chose avec les 3 autres vis : il faut que le carter supérieur puisse "glisser" facilement mais pas trop.

> Desserre la petite vis supérieure, resserre la juste au contact et re-desserre la d'1/4 de tour. Comme ça tu sera sûr de bien avoir un peu de jeu.

> Maintenant tu peux serrer la petite vis inférieure d'autant (1/4 de tour) pour augmenter le jeu. Ca ne doit pas forcer. Dès que ça force, tu arrêtes de serrer.

> Contrôle le jeu.

> Recommence la manip jusqu'à ce que ce soit bon.

> Quand le jeu VSF/roue est correct, serre le carter définitivement puis recontrôle le jeu. Il arrive que le serrage final du carter le modifie un peu.

> Si c'est tout bon, contrôle l'absence de point dur au moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un dernier message pour remercier encore une fois ceux qui parmi vous ont essayé de m'aider, et également pour expliquer le problème des fois que quelqu'un serait concerné à l'avenir.

 

J'ai pris contact avec Pierro Astro à qui j'ai fait écouter le clic clic clic clic au téléphone.

Il a rapidement diagnostiqué un problème venant de la carte électronique. Je lui ai donc envoyé la monture et il a confirmé son diag et a changé la carte (la monture est encore sous garantie).

Donc pas de problème de vis sans fin (qui faisait aussi partie de ses hypothèses au téléphone, mais mes manips sans succès l'ont aiguillé sur autre chose).

 

Il m'a expliqué que l'absence de jeu vient de son réglage au magasin, puisqu'il règle les montures au plus juste. Donc le problème ne venait pas de là.

Concernant ce problème de carte électronique, je lui ai demandé si c'est un problème courant sur les Neq6. Il m'a répondu que soit c'était immédiat (mon cas), soit il y en avait pour des années avant que ça puisse arriver.

 

 

Merci encore à vous. Et également, merci à Pierrot Astro pour sa disponibilité au téléphone (malgré tout le boulot qu'il a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.