Aller au contenu

Que vaut cette lunette TS ?


yoyo45

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans la question ...

 

Qui connait cette lunette TS Optics PhotoLine 102mm f/7 FPL53 Doublet Apo ?:?:

 

J’ai une 80/660SW et souhaite passer à la taille au-dessus sans me ruiner pour du visuel sur AZ4.

 

A moins de 1000€, est un bon plan ou un 2e choix chinois :wub:

 

Merci de vos conseils .:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est chinois mais pas pour autant de la merdouille en tube... :)

 

Je ne connais pas le doublet et ne peux en dire plus sinon que le triplet du même diamètre est fort bon en photo comme en visuel (essayé surtout en terrestre).

Le doublet en visuel devrait ne pas être moins moins que les autres ED de SW et la mécanique est, en principe, très correcte chez TS. Le prix reste contenu mais ça commence à chiffrer. Mais, à ce tarif, certains te conseilleront d'autres instruments qu'une lulu ! :be:

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lionelz :o)

Je ne pense pas que tu prenne un risque avec une lunette de chez TS optics,

pour moins de 1000€ un doublet FPL53 semble intéressant, le soucis c'est qu'on ne la retrouve pas facilement sous d'autre marque avec ce doublet, plus en FPL51.

Même la 100ed de skywatcher ne peut ce comparé, pas la même focale ni la même mécanique.

Modifié par loye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu est intéressé par cette lunette, je te conseille l'achat sur ce site:

http://www.teleskop-spezialisten.de/shop/Teleskope/ED-APO/100-115mm/TS-Optics-PhotoLine-102mm-f-7-FPL53-Dublet-ED-Apo-Refraktor-mit-2-5-OAZ::3454.html

pour le même prix, il y aura un contrôle de la qualité de la lunette dont une collimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette Altaîr Starwave 102 ED Doublet Refractor FPL 53 ? Cela semble la mème ?

 

Cela semble être identique à la TS avec un look plus moderne.

 

Le site teleskop-spezialisten indique contrôler les lunettes vendues. Si cela est vrai, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une 80/660SW et souhaite passer à la taille au-dessus sans me ruiner pour du visuel sur AZ4.

 

Je ne pense pas que le saut sera spectaculaire en passant d'une 80ED vers une 102 doublet.

 

Tu n'as pas songé à passer du côté des miroirs?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami l'a dans le club , très bonne correction , c'est bien foutu et bon PO. (c'est un triplet non ?)

Si c'ets la version doublet à mon sens cela a peu d'intérêt.

TS fait du bon matos, maintenant regarde un peu avec ta focale si tu auras de véritable changement car si ce n'est sur des étoiles un peu plus ponctuelle ce ne sera pas non plus la révolution .

Chez TS ils ont sorti un nouveau PO qui tourne plus pratique que l'ancien, pour l'avoir vu de près cela respire la qualité. (en photo c'est bien pratique)

Tu peux l'acheter chez pierro (pierro astro) il refait la collim des lunettes à réception.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le triplet Apo FPL53.

Genial. Rien à dire de plus.

Je lui ai installé un focuser de 3".

Je lui ai ajouté le REDx0.79 qui lui convient à merveille même avec le full frame.

 

D'ailleurs, l'ensemble Lulu + red + accessoires sera en vente début 2018...

 

Voici un exemple :

29352-1508523878.jpg

 

29352-1500663556.jpg

 

29352-1498494787.jpg

 

29352-1499493367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, merci d'avoir précisé... En effet, j'ai lu trop vite.

Bon, je pense quand même qu'un bon triplet permet de grossir plus et plus joliment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami l'a dans le club , très bonne correction , c'est bien foutu et bon PO. (c'est un triplet non ?)

Si c'ets la version doublet à mon sens cela a peu d'intérêt.

TS fait du bon matos, maintenant regarde un peu avec ta focale si tu auras de véritable changement car si ce n'est sur des étoiles un peu plus ponctuelle ce ne sera pas non plus la révolution .

Chez TS ils ont sorti un nouveau PO qui tourne plus pratique que l'ancien, pour l'avoir vu de près cela respire la qualité. (en photo c'est bien pratique)

Tu peux l'acheter chez pierro (pierro astro) il refait la collim des lunettes à réception.

 

Merci de ces infos. A ce prix, c'est un doublet. L'idée est de prendre plus de lumière ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot Wahou :b:

 

 

Je possède le triplet Apo FPL53.

Genial. Rien à dire de plus.

Je lui ai installé un focuser de 3".

Je lui ai ajouté le REDx0.79 qui lui convient à merveille même avec le full frame.

 

D'ailleurs, l'ensemble Lulu + red + accessoires sera en vente début 2018...

 

Voici un exemple :

29352-1508523878.jpg

 

29352-1500663556.jpg

 

29352-1498494787.jpg

 

29352-1499493367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'avais TOUT appris des techniques de pub sur le post "eVscope", tranquillement j'appliquais mon savoir faire en tentant de pigeonner une bleusaille, et v'là un gars qui vit d'amour et de Pastis, me casse mon coup !

 

(j'vais jusqu'à 20% du benef' si tu rattrapes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le père Noël ne devrait pas tarder à frapper à la porte avec une belle lunette TS Optics 102mm f/7 FPL53 Doublet Apo... Achetée chez Pierro Astro.

Je ferai un topo dès que la bete aura été testée.

Bientot une SW 80/600 avec microfuser sera en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Enfin quelques soirées dégagées. Verdict, un piqué de folie. Et par rapport à la sw80, une sensation de passer d'une Lada Niva à une Tiguan. Côté mécanique, tout cela est très bien fini. PO costaud, tube esthétique. Du bonheur. Seul hic, ma monture AZ4 est limite. Je vais devoir la renforcer mécaniquement. Astronomilacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour tictactoc,

 

J'ai la version TS 80 en focale 7 doublet APO et c'est nickel en qualité visuelle (très peu d'AC, très bon piqué et vues diurnes contrastées) et qualité mécanique au RV et aussi achetée chez Pierro :)

Bref, comme on dit, je conseille :) (si on connait son champ d'applications bien sûr)

 

 

Bon ciel

Franck

 

PS : lunette achetée dans ce diamètre en prévision de couplage avec un DayStar Quark ...

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Yoyo45,

 

      Ayant eu cette lunette TS et si tu parles bien du doublet TS FLP53 Lanthane 102/714 à 999 €... conseillée d'ailleurs par Pierro astro en rapport qualité prix ... pour du visuel, c'est une "tuerie"... investissement "contenu" pour une qualité excellente...

                     Des discussions en parle déjà... auquel j'ai fait part de mon expérience...    bon ciel à toi...   Sparky 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.