Aller au contenu

debutant mais tres curieux


sylvaindelarochelle

Messages recommandés

salut tout le monde,

j'ai mon télescope depuis début décembre et sort environ 2 fois par semaine

c'est une bouze mais pour savoir si la passion va me rester ....

c'est un SEBEN 150/1400 newton avec 2 oculaires(25 et 7.5 fourni a l'achat) 1 Barlow 2x et eyes corecting 1.5x

j'ai déjà vu 2 fois Jupiter 1x venus x fois la lune mais je n'arrive a rien voir d'autre car j'ai du mal a me situer dans le ciel je ne repère pas les constellations , ne sais pas me servir de la carte du Larousse astro de poche et ne comprend pas comment mettre en station (le nord polaire etc...=

je lis beaucoup de commentaire et de site ou explication de mes problèmes mais je suis trop débutant et puis tout seul...

c'est pourquoi je cherche de l'aide ici et explique bien que je débute juste et que je suis pas trop con; je comprend vite mais faut expliqué longtemps

mes questions:

-comment se repéré et comment cherché des objets avec des coordonnées et carte

-comment trouvé le nord polaire et pas en théorie ca je sais; mais en pratique

-ou avoir une carte a imprimé qui soit plus adéquat aux débutant (elle sont souvent trop chargé)

et surtout

QUE PUIS JE VOIR AVEC MON MATOS si vous avez des photos pour savoir a quoi je doit m'attendre niveau taille qualité couleurs

 

j'aimerai voir des nébuleuse des galaxie et saturne

j'aimerai aussi aller voir Jupiter autre que par hasard

 

voila je sais c'est long mais je m'ennuie de ne rien observé

Modifié par sylvaindelarochelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain et bienvenue.

 

En ce qui concerne tes problèmes d'orientation et pour localiser les constellations, j'ai eu les mêmes :)

Si tu vas sur mes discussions dans mon profil tu verras les réponses que l'on ma conseillé et elles m'ont très bien servi :)