Aller au contenu

Nouveau venu dans les étoiles depuis le pays des 24 heures


Xavier_72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le forum donc petite présentation rapide.

 

L'astronomie m'a toujours habitée, mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas au delà d'une paire de jumelle.

 

J'ai toujours apprécié et suivi (pas de près) la conquête spatiale au sens large du terme.

 

Des exploration physiques, depuis la guerre froide (un point positif de cette époque tendue est-ouest est bien le démarrage de la conquête spatiale) jusqu'au dernières découvertes de Cassini, ou des nouveaux trou noirs de notre galaxie.

 

Il y a quelques semaines en me promenant sur la galaxie youtube je suis tombé sur une vidéo d'astonogeek sur le choix d'un télescope pour m'apercevoir que là aussi comme pour d'autres centre d'intérêt la technique a évoluée dans le bon sens et que le matériel est devenu plus "abordable".

 

Je vous rejoint donc sur ce forum avec pas mal de questions à venir (ou pas).

 

Nous avons prévu en famille d'aller voir ceci d'un peut plus près dans un club d'astrams pas loin de chez nous le 16 courant.

 

Sinon mes centres d'intérêts en ce moment vont de la robotique amateur, à l'électronique, domotique amateur, la photo (un star adventurer fraichement arrivé à la maison attends une nuit sans nuages), l'horticulture, ....

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations le mansois

une paire de jumelles représente un bon commencement

après on dit (comme un proverbe astram) que le bon instrument est celui qui sort souvent sous-entendu que l'on utilise facilement

très petit ou très gros peu importe ... celui qui NOUS convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier, le Sarthois, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

 

Des exploration physiques, depuis la guerre froide (un point positif de cette époque tendue est-ouest est bien le démarrage de la conquête spatiale) jusqu'au dernières découvertes de Cassini, ou des nouveaux trou noirs de notre galaxie.

Eh bien, puisque la conquête spatiale lors de la "guerre froide" semble t'intéresser, je te suggère de jeter un œil à mon ancien sujet sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.