Aller au contenu

Siril sous Windows 10 (en natif)


lock042

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que Siril sera bientôt disponible sous Windows.

En effet, j'ai un beta-testeur du forum qui est en train de le malmener pour voir s'il est utilisable sous la marque de Bill Gates.

Et je corrige les derniers bugs !!!

 

Bref, très prochainement vous pourrez essayer Siril pour la modique somme de 0€/mois ou 0€ par mandat cash.

 

La Siril Team :)

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le mettre dans un environnement aussi peu fréquentable, W7, c'est le malmené!

Cela serait super si il pouvait aider ce qui font du lucky en ciel profond!

faire du tri presque aussi bon que le manuel/oculaire, améliorer les fonds endommagés par l'ampglow,etc...

le lucky facile!.

houlala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah! mais vous n'êtes pas au courant??

https://korben.info/installer-shell-bash-linux-windows-10.html

bon, c'est Ubuntu

 

Oui Gérard, d'ailleurs on a un tuto pour le faire. C'est pour ca que la je précise en natif. Ca marche sous 7, 8 et 10 (et probablement XP)

 

EDIT : c'est vrai que j'ai mis Windows 10 dans le titre, mais c'est idiot. Et on peut pas changer le titre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gérard, d'ailleurs on a un tuto pour le faire. C'est pour ca que la je précise en natif. Ca marche sous 7, 8 et 10 (et probablement XP)

 

EDIT : c'est vrai que j'ai mis Windows 10 dans le titre, mais c'est idiot. Et on peut pas changer le titre :(

si tu es insider, c'est incorporé dans la dernière mouture, pas besoin de bidouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vais p'tet tester la bête aussi, sortie prévu ce WE, toujours par manque de place dans les valises, je n'ai pris que mon écran à flat sous windows 10 (comprendre un Asus RoG avec un super écran, des angles de vue au top, un blanc bien blanc, j'ai des flat nikel avec cette bécane ! ;) du coup si je n'arrive pas à attendre de rentrer à Lyon, je testerai la version win pour voir ce qu'elle donne ! En plus, j'ai à peu de chose près la même puissance de calcul sur mon PC win et mon PC ubuntu, du coup je verrais si l'optimisation est équivalente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici qu'on recense les bugs ? ^^

 

Impossible de démarrer le logiciel pour ma part sans qu'il me balance une boîte de dialogue en continu :

"There is no disk in the drive. Please insert a disk into drive G:."

 

J'ai bien essayé de mettre cette boîte de dialogue sur le côté et de quand même faire fonctionner le logiciel, mais pas réussi à faire grand chose.

 

Je précise que je suis sous windows 7

 

Voili voilou :)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooooool, avec le mauvais temps, j'ai pris de temps de tester !

Ca fonctionne jusqu'à l'onglet ALIGNEMENT ou il ne se passe rien quand je clique sur DEFINIR 1er APERCU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une séquence chargée ?

Si oui, alors l'alignement global n'est pas grisé.

L'alignement sur une étoile nécessite lui la sélection d'une étoile.

L'alignement par motif de l'image nécessite la sélection d'un motif

L'alignement par coeff de correlation ne nécessite rien et est dégrisé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas beaucoup m'amuser, impossible de trouver les sequence sans crash :

 

- j'ouvre Siril, je choisi un répertoire avec 2 .SER

- onglet séquence, je clique sur chercher les sequences --> Crash

- dans le dossier, j'ai bien un .SEQ par fichier

- J'ouvre a nouveau Siril, je cherche les séquence --> crah mème si les .SEQ sont dans le dossier

 

J'ai essayé aussi de trouver des .seq créer sur ubuntu, idem

 

J'ai essayer avec des .SER de 4go à 13go

 

win10 x64 (I5 + 8go de ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas beaucoup m'amuser, impossible de trouver les sequence sans crash :

 

- j'ouvre Siril, je choisi un répertoire avec 2 .SER

- onglet séquence, je clique sur chercher les sequences --> Crash

- dans le dossier, j'ai bien un .SEQ par fichier

- J'ouvre a nouveau Siril, je cherche les séquence --> crah mème si les .SEQ sont dans le dossier

 

J'ai essayé aussi de trouver des .seq créer sur ubuntu, idem

 

J'ai essayer avec des .SER de 4go à 13go

 

win10 x64 (I5 + 8go de ram)

 

Je n'avais pas essayé de .ser encore.

Ca à l'air de marcher.

J'ouvre le fichier .ser et dans sequence je choisi le repertoire cible , je mets un nom de sequence et je fais exporter la sequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ça fonctionne, je suis désolé, je ne sais pas pourquoi ! Peut-être j'ai redémarré le PC ou utilisé une autre séquence. Je ne peux plus reproduire le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas essayé de .ser encore.

Ca à l'air de marcher.

J'ouvre le fichier .ser et dans sequence je choisi le repertoire cible , je mets un nom de sequence et je fais exporter la sequence.

 

Voilà c'est fini. 11312 images Fits extraites du .ser ... 77Go :b: Bigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, je travailler directement en ser (c'est un peu le but en même temps)

 

Donc tu choisis ton répertoire, tu vas dans séquence et tu clique sur "chercher les séquences" il crée auto le .seq et tu bosse directement avec le ser

 

Essai comme ça voir si tu arrive à reproduire mon défaut

 

J'ai redémarré aussi, sans succès, tester 4-5 répertoire différent, sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de convertir les ser en fits. Siril travaille directement sur les ser.

Si crash il y a il faut voir pkoi. Vraiment étrange surtout avec les ser. Si tu coches le bouton 'recalculer la séquence' ça peut marcher.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.