Aller au contenu

ia ora na


tekitoa

Messages recommandés

Bonjour je suis un breton expatrié en Polynésie .

Je ne me suis jamais intéressé au ciel nocturne mais l'absence de pollution lumineuse nous force a lever la tête .

De fil en aiguille je suis tombé sur les vidéos you tube de "Thiry Arnaud" que je trouve particulièrement bien fait .

du coup cela m'as donné envie de faire des photos de la voie lactée.

Alors voila j'ai réussi a installé les programmes qui vont bien comme Stellarium que je trouve fascinant, Gimp et Siril car je suis sur Ubuntu .

il ne reste plus qu'à convaincre ma femme que l'acquisition d'un objectif grand angle pour notre appareil nikon D5300 soit un achat judicieux voir visionnaire .

D'ailleur si i il y a un conseil pour l'achat d'un objectif ou autre je suis preneur.

Je retourne étudier les techniques de darks,offsets,lights et flats qui pour un novice sont tous sauf clair.

 

Nana

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

L'astrophoto, c'est facile tu verras - surtout la Voie Lactée. Un pied foto, un APN avec un grand angle, et tu ouvres à fond pendant au moins 30 secondes à 3200 iso et c'est tout :)

 

A la base, tu n'as pas besoin de t'embêter avec des darks et autres pour débuter et te faire plaisir. Ça viendra plus tard.

 

Choisis un grand angle de qualité, dont les étoiles restent ponctuelles dans les coins à pleine ouverture ou quasi 2.8 ou 4. Essaye sur flickr ou ailleurs et regardent avec quoi les autres shootent, et c'est tout bon.

 

Bons cieux.

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un breton expatrié en Polynésie .

Je ne me suis jamais intéressé au ciel nocturne mais l'absence de pollution lumineuse nous force a lever la tête .

De fil en aiguille je suis tombé sur les vidéos you tube de "Thiry Arnaud" que je trouve particulièrement bien fait .

du coup cela m'as donné envie de faire des photos de la voie lactée.

Alors voila j'ai réussi a installé les programmes qui vont bien comme Stellarium que je trouve fascinant, Gimp et Siril car je suis sur Ubuntu .

il ne reste plus qu'à convaincre ma femme que l'acquisition d'un objectif grand angle pour notre appareil nikon D5300 soit un achat judicieux voir visionnaire .

D'ailleur si i il y a un conseil pour l'achat d'un objectif ou autre je suis preneur.

Je retourne étudier les techniques de darks,offsets,lights et flats qui pour un novice sont tous sauf clair.

 

Nana

Aurélien

 

Ia orana oe tekitoa,

 

Ayant la majeure partie de ma famille à Tahiti, juste pour le fun, on écrit Ia orana et même Iaorana en un seul mot.

Et là, c'est l'heure de l'apéro, alors manuia ;)

nana,

AG

Modifié par ALAING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.