Aller au contenu

Drachenbronn (67) 28 mai 2016


yui

Messages recommandés

Merci Yui pour la mise en ligne de la brochure ! Première manif publique de la saison et là Jean Michel et Jo se sont arrangés pour ne pas faire de doublon. Pour moi c'est normalement bon. J'espère que pour la météo ce sera également ok :)

 

Pour les astram qui viennent animer la nuit (pose d'instrument et montrage de trucs au public), le repas du soir et la boisson seront offerts comme y'a deux ans. Y'avait Verseau, Arnaud, Grabakr, Lorrain et j'en oublie peut être encore, ça avait été une très bonne soirée. En plus le ciel est de qualité tout à fait correcte là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'y serai à partir de milieu d'après midi, vers 16h surement (à confirmer). Par contre niveau météo c'est pas la fête. J'aurai juste une lulu LB, le pst est encore chez Lorrain donc pas de grosse lulu halpha à la fête. Si les gens de Némésis sont là y'aura de quoi compenser :)

Mais bon comme dit à part quelques éclaircies j'y crois pas trop. Je vais surement poser le dob ou le mak pour le soir, j'espère qu'on pourra quand même montrer quelques trucs aux touristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je pense y aller dans l'aprem (mais pas avant l'heure d'ouverture a priori), y a des anim pour les enfants

Pour le moment on part sur une configuration à deux voitures : Moi+télescope et Madame+enfants afin de pouvoir lever le camp séparément

Enfin tout ceci n'est pas encore tout à fait arrêté, souvent femme varie, bien fol qui s'y fie ;)

(Si en plus la météo est incertaine, mon épouse l'est encore davantage...)

 

Édit : je n'ai plus d'enfants avant dimanche, on (je ?) viendra donc plus tard a priori

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Y a quelqu'un sur place ?

 

A Haguenau pas encore de pluie mais le tonnerre gronde

 

a i é la pluie

 

Soleil à présent..

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai chargé mon scope, décollage dans pas longtemps :)

 

Je ne suis pas encore parti, il repleut

 

J'appelle l'organisateur pour voir

Céphée : y a du monde sur place les activités dans la salle sont maintenues :)

 

Hop décollage alors :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut moi je suis reparti vers 19h30. Y'a eu une trouée de soleil vers 18h, j'ai pu montrer le soleil à quelques personnes. Y'aura encore sur place Jo et Daniel, Alexandra et quelques Némésis. Mais je suis crevé de la semaine, pas envie de rester pour du squatage. S'il fait beau ce soir fait signe (mais j'y crois pas trop), j'aurai vite fait de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

On s'est croisés sur la route alors :D !

Quelle galère pour trouver cette salle des fêtes :)

 

Moi j'attaque la tarte flambée ;)

 

00:22 je vide la voiture de retour à la maison :)

On a eu une trouée sympa d'à peu près une demie heure le temps de montrer Jupiter aux quelques familles qui étaient encore là mais ont vite disparu (les parents voulaient rentrer et comme de juste ils ont emmené leurs enfants).

Du coup on est restés à 3-4 télescopes à observer M13 et M57, mais autant Jupiter et M13 passaient bien autant M57, plus basse sur l'horizon, était prise dans une espèce de clarté blanchâtre de fausse nuit, bref c'était vraiment pas terrible.

Puis quelqu'un là-haut a dû se dire que la recréation était finie et a refermé ses rideaux, alors hop contents quand même de ce bref moment, nous nous sommes dispersés.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.