Aller au contenu

Trump retire les USA des accords de Paris sur le climat


jackbauer

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

RV, tu penses sérieusement ce que tu as écrit ou tu fais de l'humour ?

 

Je ne pense pas, je constate... Je constate les conneries des maires aux alentour de chez moi, c'est tout ! Comme je le disais, parole, parole, parole... Et en fin de compte, ce qu'ils font est pire que de ne rien faire. ;)

 

Un tout petit exemple, ils coupent tous les bosquets, puis après ils entretiennent ces parties de terrains avec des gros tracteurs qui marchent au gazole alors qu'avant ces bosquets étaient des alliés pour dépolluer l'air... Puis bien sur, adieu les rossignols. Ces derniers se font de plus en plus rare. Bien sur, je ne parle pas des illuminations des villages, hameaux, etc... J'ai un bon gros lampadaire à l'entré de ma propriété et contre ma volonté. Bah, un éclairage public alors qu'il n'y a pas de public ? Va comprendre... Enfin, y en a des tonnes à dire. :rolleyes:

 

Je te souhaite une bonne fin de journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, je constate... Je constate les conneries des maires aux alentour de chez moi, c'est tout ! Comme je le disais, parole, parole, parole... Et en fin de compte, ce qu'ils font est pire que de ne rien faire. ;)

 

Un tout petit exemple, ils coupent tous les bosquets, puis après ils entretiennent ces parties de terrains avec des gros tracteurs qui marchent au gazole alors qu'avant ces bosquets étaient des alliés pour dépolluer l'air... Puis bien sur, adieu les rossignols. Ces derniers se font de plus en plus rare. Bien sur, je ne parle pas des illuminations des villages, hameaux, etc... J'ai un bon gros lampadaire à l'entré de ma propriété et contre ma volonté. Bah, un éclairage public alors qu'il n'y a pas de public ? Va comprendre... Enfin, y en a des tonnes à dire. :rolleyes:

 

Je te souhaite une bonne fin de journée. :)

 

C'est la vie : les cons osent...

 

Moi je ne donne plus à la croix rouge, ça ne sert à rien. Avant hier, j'ai donné un paquet de riz, hier j'allume ma télé : il y en avait qui avait encore faim !

 

Pareil, hier je donne 100 € à l'institut Pasteur contre les verrues plantaires : ce matin, en sortant de la douche, j'en avais encore plein les pieds !

 

Donc, ça ne sert à rien de donner.

 

Dans mon coin, les lampadaires commencent doucement à s'éteindre. Le mouvement est lent, très lent, et pas homogène, mais on commence à voir des avancées. Par contre dans la ville où j'habite, le maire fait un peut n'importe quoi et l'éclairage a plutôt tendance à augmenter, sans compter les plantations à tout va qui lui rapportent les voix du club du 3e âge.

 

 

 

Alors oui, les cons osent tout et Trump a vraiment osé, c'est vraiment un ...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mode d'avoir des haies au cordeau et un gazon de golf, ça fait bien, ça occupe les gens...

 

Sans dire de tout laisser en friche on peut espacer les tontes, laisser pousser un peu de diversité au milieu de la pelouse, c'est tout aussi vert et joli mais beaucoup mieux pour les bébètes... laisser quelques parties en prairies n'est pas mal non plus... Pour les haies c'est pareil, on peut diversifier et permettre ainsi un abri pour différentes espèces d' oiseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel et consternant : l'abruti congénital qui occupe le Maison Blanche décide de détruire tout espoir, probablement, de contrôler le déjà faible espoir de réduire le réchauffement climatique.

Le message est clair pour tous les autres pays : si la première puissance économique mondiale refuse tout effort, pourquoi les autres devraient-ils se sacrifier ? :mad:

 

Parce qu'on est plus intelligent que lui et sa clique. Le combat continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abruti congénital n'est pas arrivé tout seul à la Maison Blanche, des millions de personnes l'y ont placé.

 

Et ça en fait des abrutis congénitaux.....

 

3 gouverneurs américains (Etats de New York, Californie et Washington) viennent de créer la United States Climate Alliance afin de mettre en oeuvre les accords de Paris au niveau des états.

 

Ça créera peut-être un effet boule de neige (si je puis dire, sans mauvais jeu de mots ;))

 

Il n'y a pas QUE des abrutis congénitaux aux USA :rolleyes:

 

(Quand je pense que même la Corée du Nord a signé les accords de Paris... :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ne mettons pas tous les Américains dans le même panier que le primate qui les "gouverne" (pardon les chimpanzés).

 

Un bon paquet, de la trempe de ceux qui ont fondé les premiers parcs, précurseurs écolos et autres, doivent l'avoir mauvaise, certes, mais espérons.

Espérons qu'à l'image de nombre d'artistes déjà aux States, l'indignation et la désobéissance grondent, espérons que tous, industriels, etc ...trainent la patte pour s'aligner sur cette sinistre décision, et surtout espérons que par des prises de conscience perso accrues à nos petits niveaux, finalement nous réagissions pour s'opposer quotidiennement à la vision du monde de ce Gros Beauf.

Espérons que finalement en réaction cela génère un effet le plus opposé possible à ce qu'il souhaite.

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut à peu près 4 ans pour sortir des accords, soit pas loin des prochaines élections aux States.

 

Rien de bien définitif donc; et même que la décision de Trump pourrait catalyser les bonnes initiatives.

Soyons optimistes!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi cet affligeant discours ego-centriste "c'est moi qui commande et pas les méchants parigots".

 

pour le reste je suis plutôt d'accord avec RV. Blablabla... mais concrètement il ne se passe pas grand chose.

 

En un an j'ai divisé ma conso électrique par 2 en faisant la chasse aux gros gaspilleur d'énergie (plus de congélateur ni d'aquarium par exemple) et je devrais être autonome énergétiquement 6 mois de l'année transports compris grace au solaire !

Idem pour les poubelles. je sors mon container "poubelle noire" une fois par mois avec 30 à50L cumulés de poubelles (il est rempli au 1/4). C'est de loin la poubelle la moins utilisée des 3! Tout le reste part en sac jaune, en compost ou en déchèterie pour les déchets spéciaux.

 

Par contre dans mon entourage je constate que je suis bien le seul à pousser la logique jusqu'au bout. pourtant ce n'est pas pesant au quotidien et mes enfants ont pris le plis sans difficulté (en sortant de table on réparti dans les 3 poubelles au lieu d'une). C'est juste de bonnes habitudes à prendre et c'est pas plus compliqué que se brosser les dents.

 

Le diesel est dans le collimateur pour les particules fines et pourtant on ne parle jamais du BENZENE qui est un cancérigène notoire et très présent dans le sans plomb. il est discrètement passé de 5% à 1% en 2001 sous la pression de l'Europe... Chacun prend sa dose hebdomadaire en faisant le plein alors que pour toutes les applications industrielles, utilisées en milieu professionnel par des gens formés et qui ont accès à des EPI la norme est de moins de 0.1%...

Bizarrement aussi un ami d'enfance de mon fiston est mort de leucémie à 5ans! c'est quand meme pas banal à cet age là... mais pour accuser il faut au moins retrouver l'arme du crime.

 

Oui le diesel c'est pas bon, mais je ne suis pas un grand fan du sans plomb qui est peut être pire. A quand une vraie étude toxicologique comparative plutôt que des vagues médiatiques plus ou moins poussées par des intérêts privés entre constructeurs automobiles et pétrolier ?

Pour info en France on s'écarte des moyennes sur le pétrole des autres pays occidentaux car on exporte un gros de produits pétroliers légers (type essence) par rapport aux produits plus lourds comme le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Donald, le canard de Walt Disney, était le représentant des imbéciles prétentieux, ce ne peut être un hasard que le rouquin de la Maison Blanche porte ce nom, j'y vois la main du Destin. :be:

 

En France, on aurait élu au hasard le Président parmi les 13 (?) candidats, on n'aurait pas eu pire que Donald, tous des génies à côté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

trump_card.jpg

 

On ne change pas comme ça une marque qui gagne.

 

Si le produit intéresse...

 

 

Trump Card (Imidacloprid 30,5% SC) combine les propriétés éprouvées de l'Imidaclopride, l'un des insecticides les plus vendus au monde, avec une formulation de concentré de suspension améliorée supérieure permettant une meilleure absorption et entraînant une persistance plus longue. C'est très efficace contre la plupart des insectes nuisibles.

 

Mode d'action: Trump Card (Imidacloprid 350 SC 30,5% p / p) est antagoniste du récepteur nicotinique de l'acétyl-choline dans le système nerveux central. Il perturbe le bon système de transmission du signal conduisant à l'excitation des cellules nerveuses. Par conséquent, un trouble du système nerveux conduit à la mort définitive de l'insecte traité.

 

Peste cible: Thrips Pucerons et jassidés

Dose: 80ml / Acre

Tailles d'emballage: 250ml, 500ml, 1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly, il y a grossi modo naturellement 1/3 de diesel 2/3 d'essence dans le pétrole brut. On peut faire des conversions pour modifier un peu ce ratio mais ça ne modifie pas énormément cette proportion. Le diesel est aussi plus cher à produire car il est plus difficile d'en extraire le souffre (plus les molécules sont longues, plus le souffre s'y accroche bien).

 

Si le prix à la pompe est inversé, c'est à cause des taxes. Normalement le diesel devrait être vendu plus cher que l'essence.

 

Quant aux leucémies chez les enfants, malheureusement c'est une maladie commune et trop fréquente dans la tranche d'âge 3-15 ans. Elle n'a rien à voir avec le benzène, elle était dejà commune avant l'invention du moteur à explosion. Là où on s'aperçoit des effets du benzène, c'est sur les gens qui travaillent avec ce produit : des laborantins (c'était un solvant très utilisé), chez les conducteurs de camion citerne de carburant (mais maintenant ils ne sont plus en contact avec les vapeurs qui sont récupérées), et dans la pétrochimie car le benzène est une base pour fabriquer plein de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le plus pathétique dans tout cela c'est notre président Micron qui reprend des slogans de Trump et qui surfe sur la vague de réactions occasionnées par son discours, le tout amplifié par nos médias francais totalement impartiaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une population estimée à 10 milliards d'habitants vivants avec le niveau moyen actuel européen de consommation, la contribution énergétique est estimée à 0.1 W/m².

 

Ce chiffre est à comparer aux 4 W/m² causés par le doublement de la quantité de gaz à effet de serre émis par la pollution d'origine humaine d'ici à 2100.

 

Ce chiffre est aussi à comparer à 0.25 W/m² qui représente la fluctuation de l'énergie venue du Soleil.

 

 

Ouf, ce commentaire m'évite l'ennui d'avoir à rechercher pour le faire, mais en gros j'en connaissais déjà la matière.

 

Le commentaire de Leimury présente en effet le grave inconvénient d'être un simple cri pour rien comme l'écologie en pousse couramment, simplement pour jouer sur l'émotivité irréfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le plus pathétique dans tout cela c'est notre président Micron qui reprend des slogans de Trump et qui surfe sur la vague de réactions occasionnées par son discours, le tout amplifié par nos médias francais totalement impartiaux ;)

 

Fichtre! Comme j'ai bien ri en lisant "Micron" au lieu de "Macron".

 

C'est super subtile! C'est toi qui as trouvé ce jeu de mots?

 

Excellent en tout cas! Ah, j'en ris encore!

(c'est pour dire qu'il n'a pas le physique d'un basketteur?)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On brule des ressources non renouvellables à grande échelle depuis le milieu du XIXe siècle. Avant on brulait de l'énergie renouvelable (du bois), ce qui causait de la déforestation.

Le brûler n'est pas renouvelable à mon avis. L'utiliser pour la construction oui.

Posons nous la question de savoir en combien de temps le co2 rejeté mets pour être de nouveau absorber, combien de temps l'atmosphère doit il faire tampon. On brûle un arbre en moins de temps que celui ci mets à pousser. Le granulé bois n'est qu'une filière pour évacuer les déchets de l'industrie et se faire une bonne marge au passage sur le dos de l'écologie, argument "trop" marketing à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Donald, le canard de Walt Disney, était le représentant des imbéciles prétentieux, ce ne peut être un hasard que le rouquin de la Maison Blanche porte ce nom, j'y vois la main du Destin. :be:

Bonjour Mon Cher Paradise, l'Alto-savoyard, :)

 

Tu m'as fait beaucoup de peine en critiquant mon canard favori, Donald Duck :wub: :wub: :wub: , et en le comparant à ce stupide Donald Trump :mad: :mad: :mad: .

 

Déjà sais-tu, puisque nous sommes sur un forum astronomique, que l'Union Astronomique Internationale a accepté que l'on honore Donald Duck, en lui dédiant un astéroïde ? ;) Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/(12410)_Donald_Duck et https://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=12410.

 

Ensuite, sais-tu que si cela avait été ce stupide Donald Trump :mad: :mad: :mad: qui avait été Président des États-Unis en 1944 (au lieu de l'excellent Franklin Delano Roosevelt :wub: :wub: :wub: ) sans doute que "le gars venu de Georgie, qui se foutait pas mal de moi, et de toi, ne serait pas venu mourir en Normandie, un matin où nous n'y étions pas" (

) et nous n'aurions pas été libérés de la tyranie nazie... :cry: :cry::cry:

 

Quant à Walt Disney, en 1943, il a mobilisé son canard favori Donald Duck pour démonter aux citoyens américains le péril de l'Allemagne hitlérienne (car l'opinion américaine était très majoritairement favorable à ce que les boys sous les drapeaux s'occupent d'abord du danger japonais du côté de l'Océan Pacifique). Walt Disney a donc sorti en 1943 un dessin animé [avec Donald Duck dans le rôle principal] fort évocateur pour l'époque de la situation des pays occupés par le IIIème Reich : "Der Fuehrer's face" ("Le visage du Fuhrer") :

.

 

A la fin de ce dessin animé lorsque Donald, qui se rend compte qu'il venait de vivre un horrible cauchemar, embrasse la figurine de la statut de la liberté, de très nombreux jeunes citoyens américains ont été émus et se sont massivement engagés pour libérer les peuples (dont bien entendu le peuple français) de la botte nazie. ;)

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brûler n'est pas renouvelable à mon avis. L'utiliser pour la construction oui.

Posons nous la question de savoir en combien de temps le co2 rejeté mets pour être de nouveau absorber, combien de temps l'atmosphère doit il faire tampon. On brûle un arbre en moins de temps que celui ci mets à pousser. Le granulé bois n'est qu'une filière pour évacuer les déchets de l'industrie et se faire une bonne marge au passage sur le dos de l'écologie, argument "trop" marketing à mon gout.

 

Je t'invite à lire la définition du terme "énergie renouvelable". Ce n'est pas la façon de la produire ou de la consommer qui défini le "renouvelable" ou "non renouvelable". Cela n'a rien à voir non plus avec la pollution que ça peut entraîner.

 

La nuance est dans l'âge de ce qu'on consomme et le temps qu'il faut pour que cette ressource ce renouvelle.

 

Le pétrole est issu de réserves fossiles stockées dans le sol depuis des dizaines voire des centaines de millions d'années. Le CO2 relargué dans l'atmosphère d'aujourd'hui est celui qui avait été absorbé par les végétaux à cette époque antédiluvienne. L'équilibre actuel écologique de la planète ne peut pas facilement absorber ce surplus de gaz. Une fois le pétrole brûlé, il n'est pas renouvelé vu qu'il faut très très longtemps pour en refaire.

 

Le bois coupé et brûlé aujourd'hui relargue le CO2 qui a été capté ces 10-100 dernières années. Aujourd'hui la plupart des forêts du monde occidental sont renouvelées. Autrement dit le CO2 relargué est réabsorbé par l'écosystème. On tourne en gros en circuit fermé. C'est ça qui est renouvelable.

 

Cela ne préjuge pas de la pollution que ça entraîne (particules, NOx...). C'est un autre débat.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte, je me demandais, si j'avais fait une "modification" du nom de Marine Le Pen, est ce que tu aurais réagi de la même manière?

 

J'en ai pas l'impression vu le ton de la réponse ;)

 

Enfin, ne partons pas sur un débat politique.

 

PS: Peut-être que je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte, je me demandais, si j'avais fait une "modification" du nom de Marine Le Pen, est ce que tu aurais réagi de la même manière?

 

Bien sûr! Tout comme pour Mélenchon, Fillon etc...

J'ai fait la même remarque au bistrot d'en face.

 

Ceci dit, j'apprécie fortement la nouvelle équipe en place!

 

Comme dit plus haut: soyons optimistes!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de politiquement incorrect ! Merci Mr Trump.

 

J'ai une certitude en tout cas, on n'a pas fini de nous écraser d'éco-taxes de tout

poil, de tout interdire et de coller des radars partout ! :mad:

 

Ouais, c'est la fête ! Je vais sortir le Champomy, m'éclairer à la bougie et bouffer des

graines, il parait que l'alcool ça fait mourir, qu'il faut économiser l'électricité et que la

viande c'est pas bien à cause du génocide des pâquerettes ... :horse:

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens des propos politique sur Webastro?

La terre à eu très chaud et à eu très froid aussi, la vie à existé et c'est éteinte et à renait etc..., et nous sommes une fraction seconde de notre vie dans la vie d'une terre et je ne vous parle pas de l'univers avec ces forces extraordinaire :be:

La propagande médiatique bat son plein, Bon courage à vous, brave astram's :be:

Faites des réserves, on sait jamais :D

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de politiquement incorrect ! Merci Mr Trump.

 

J'ai une certitude en tout cas, on n'a pas fini de nous écraser d'éco-taxes de tout

poil, de tout interdire et de coller des radars partout ! :mad:

 

Ouais, c'est la fête ! Je vais sortir le Champomy, m'éclairer à la bougie et bouffer des

graines, il parait que l'alcool ça fait mourir, qu'il faut économiser l'électricité et que la

viande c'est pas bien à cause du génocide des pâquerettes ... :horse:

Albéric

 

Je ne sais pas si c'est de second degré mais mélanger les radars et les économies d'énergie, il faut le faire. Je n'ai pas compris le truc des pâquerettes .. ? :b:

J'aime beaucoup le travail de Jean-Marc Jancovici sur le sujet de l'énergie et du réchauffement, son blog est une mine d'informations. Il est très objectif et surtout très documenté, il faut bien prendre le temps de lire et de comprendre comment il croise les données. Ce graphique qu'il met en avant illustre bien l'urgence de ce qui est train de se passer, les simulations sont en-dessous de ce qui est observé en terme d'augmentation de température ! Evidemment, on peut adopter l'attitude cynique en se disant que c'est foutu ou en rejetant la faute aux autres. C'est tellement plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est de second degré mais mélanger les radars et les économies d'énergie, il faut le faire.
Non,c'est juste du premier degré... :be:

 

J'ose. A la fin c'est le contribuable qui paie, donc moi, entre autres, comme toujours...:mad:

 

Je n'ai pas compris le truc des pâquerettes .. ? :b:
Pas grave.

 

Ce graphique qu'il met en avant illustre bien l'urgence de ce qui est train de se passer, les simulations sont en-dessous de ce qui est observé en terme d'augmentation de température !

Evidemment, on peut adopter l'attitude cynique en se disant que c'est foutu ou en rejetant la faute aux autres. C'est tellement plus confortable.

Je ne rejette pas la faute aux autres. Le réchauffage climatique fait faire des économies

de chauffage...

 

C'est pas foutu non plus, l'écosystème s'est déjà remis de 5 extinctions alors une de plus, ne t'inquiète pas il finira par s'en remettre...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est juste du premier degré... :be:

 

J'ose. A la fin c'est le contribuable qui paie, donc moi, entre autres, comme toujours...:mad:

 

Pas grave.

 

Je ne rejette pas la faute aux autres. Le réchauffage climatique fait faire des économies

de chauffage...

 

C'est pas foutu non plus, l'écosystème s'est déjà remis de 5 extinctions alors une de plus, ne t'inquiète pas il finira par s'en remettre...

 

Albéric

 

Affligeant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas foutu non plus, l'écosystème s'est déjà remis de 5 extinctions alors une de plus, ne t'inquiète pas il finira par s'en remettre...

 

Albéric

 

Bien d'accord mais à quel prix... Une extinction humaine de grande ampleur inévitablement. Le problème c'est que nos enfants vers notre âge seront dans un merdier sans nom, je ne parle même pas du réchauffement mais des conflits inévitables qui en découleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.