Aller au contenu

Une étoiles bizarre proche de SH2-188


eric30

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de trier et pré traiter mes brutes d'hier et je trouve une étoile bizarre dans le champ de sh2-188.

Gso RC 8 @1100 de focal.

 

Un défaut de MAP ou c'est l'étoile qui a changé :?:

 

203838sh2188.jpg

 

615609astromtrie.png

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est curieux, je traite en ce moment une image de Sh2-112 avec une étoile du même genre, invisible en bleu et en vert, mais présente en luminance et en rouge. Un moment j'ai cru à un artefact... du coup la réponse à ton question m'intéresse. Y a-t-il d'autres images de cet objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la trouve rapidement dans Aladin, c'est une étoile carbonée, BC 52

http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Ident=BC+52&NbIdent=1&Radius=2&Radius.unit=arcmin&submit=submit+id

 

C'est logique de la voir avec le filtre rouge mais très peu dans le vert et pas du tout dans le bleu; ce type d'étoile rayonne beaucoup dans le rouge et l'infrarouge et quasiment pas dans le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.