Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Oh mais quelle misère... Moi qui pensais qu'on arriverai à dégager une date, c'est encore pire avec les derniers messages :p.

 

Bon on laisses tomber ce week end alors ?

 

Merci à tous de vous réinscrire pour le samedi 27 janvier. Je vais passer ce soir un MP à tous ceux qui ont participé à cette discut, j'espère que la date passera pour plus de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le samedi 27 Janvier :

verseau67 : OK pour moi

yui : pour moi aussi

ENASTROS : Dispo le 27

popov,

schizophrene,

misterying(si ma tronche le permet*)

Sunrise

 

je serais en norvege du 16 au 25 janvier

bonne soriée

Du coup le 27 ça peut coller pour Arnaud aussi s’il n’est pas épuisé

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Entre vos messages d'organisation de repas, je me permets de poster cela ici également si ça peut intéresser du monde. Enastro a pu vérifier par elle-même, tout est neuf ;)

Je me sépare de mon Newton Skywatcher 200/1000 NEUF (1 utilisation) ainsi que différents accessoires tous NEUFS puisque je me concentre sur ma lunette 80ED et que je sors peu ces derniers mois.

 

- Newton 200/1000 + anneaux + platine support + Oculaire LET 28mm + Chercheur (300€)

- Correcteur de Coma Kepler (70€)

- Collimateur laser Baader Mark III (60€)

- Cheshire (20€)

 

Possibilité de faire un pack complet avec tous ses accessoires.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, voilà ,je ne sais pas trop ce qu' il en est pour le resto , mais j' ai malheureusement un contre temps qui m' empêche de me libérer samedi soir :confused:.

J' espère quand même qu' on pourra se faire une nuit astro très bientôt.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le parfait état de tout le matériel de Valentin. Je suis étonnée que tu ne l'aies pas encore vendu.

 

C'est une période un peu particulière, Optique Unterligen propose des soldes depuis le 16 janvier. En ce moment il y a les 2eme démarque... C'est pas le moment idéal pour vendre du matos occasion :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le samedi 27 Janvier :

 

yui : pour moi aussi

ENASTROS : Dispo le 27

popov,

schizophrene,

misterying(si ma tronche le permet*)

Sunrise

Martina

 

Du coup le 27 ça peut coller pour Arnaud aussi s’il n’est pas épuisé

 

Je suis disponible samedi, pour fêter l'anniversaire de Popov 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'essayerais pas de m'arracher l'apéro desfois ?

Désolé de ne pas pouvoir m'occuper d'avantage de ce resto, vraiment très pris en ce moment et quasiment pas sur le forum.

On y va pour samedi ? De toutes façons faut bien le faire une fois et j'ai perdu tout espoir qu'on puisse être aussi nombreux que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens en veulent 200 euros tout compris alors que la valeur neuve est aux alentours de 650 ....
T'as quelques personnes sur le forum qui tentent des achats à but spéculatif. J'ai déjà vu faire. Ils ont un point commun, c'est de systématiquement te saouler pour baisser le prix même quand le prix de vente est déjà très bon au départ. Faut les envoyer balader, y'a pas d'autres solution. Tu trouveras déjà preneur mais attention toutefois car un 200/1000 c'est du matos très rependu, ça se déprécie plus que d'autres trucs moins courants.

 

 

Ou on fait 2 dates comme y a 2 ans ?
Pas de problème mais je te laisse gérer alors. Perso je rame autant que le forum en ce moment... Attend par contre peut être que le 27 soit passé pour lancer une autre date, sinon les messages vont se croiser et ça va être le bordel.

 

Trop technologique pour moi. A la place je préfèrerai encore comprendre comment fonctionne une CCD :p. Yui, toi t'es technologique non ? Tu veux essayer pour la seconde date ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est où, si y a :) ?

On prend le même que l'année dernière ? C'était le Marronnier à Bernardswiller, au sud de Strasbourg. Ca fait à peu près le même trajet pour les gens du grand nord que pour ceux des terres australes. Si quelqu'un connaît une autre bonne adresse en centre Alsace, pas de soucis pour moi (les resto des précédentes années étaient pas mal non plus, faudrait retrouver les adresses...)

 

Ce serait OK pour le samedi 27.01.2018, 1 personne (Junior) à condition qu'il trouve un chauffeur pour le récupérer et le ramener à Strasbourg
Ca peut se faire, je devrai passer par Strasbourg (il est malin ce jeune, il a compris que le nord c'est mieux que le sud :be:). Je contacte Junior par MP

 

je serais en norvege du 16 au 25 janvier
Parfait Arnaud, t'es donc revenu au 27 donc aucune excuse de ne pas être là pour nous montrer tes photo d'aurores ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le samedi 27 Janvier :

 

yui

enastros

popov

schizophrene

misterying (si ma tronche le permet*)

Sunrise

Martina

 

 

Peut être :

Junior

Arnaud (s'il ne s'est pas fait manger par un ours polaire)

 

 

J'ai relancé par MP ceux qui ne se sont pas manifesté récemment. Désolé si j'en aurai oublié certains. Yui, tu serais toujours en couple ou tu viendrais seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre que tu dégèles pour avoir ta réponse définitive :)

 

Yui, toi t'es technologique non ? Tu veux essayer pour la seconde date ?

On pourra faire la liste ici, si deuxième repas il y a :)

 

Samedi je viens, peut-être à 2, faut que je consulte les augures :cool:

 

...

 

Yui^2 on vient à 2 :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.