Aller au contenu

Figurine astro en métal - soudure à l'arc


Gontran

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y a 3 mois, je demandais sur le forum si quelqu'un avait de l'expérience en soudure à l'arc sur de petites pièces. C'était ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152098

 

J'ai eu beaucoup de réponses, certaines me disant que c'était dangeureux, difficile, facile, bref, un peu de tout.

 

Du coup, j'ai tenté le coup en achetant un poste inverter GYS 130A avec baguettes de 2,5 mm en inox. Et j'ai fait, entre autres, cette figurine astro:

19403-1515059216.jpg

 

Pour la décoration de la salle lors des 18 ans de mon fils, j'ai réalisé une trentaine de figurines dans le thème "musique". Voici un exemple de scène.

19403-1515058510.jpg

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux la soudure à l'arc ??? À part un bon coup de soleil sur les partis du corp exposé je vois pas bien le danger par contre masque obligatoire sinon les yeux seront sableux quelques jours.

 

En tous cas bravo elle est bien belle, ces petit inventer son magique pour les non initiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" !

Alors là, chapeau! Pas de connaissances en soudure à l'arc, et souder parfaitement des petites pièces ... Très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est magnifique de réalisme, bravo :pou:

 

Ça se vendrait facilement ;)

 

(Manque juste une pièce de monnaie ou un truc à côté pour donner l’échelle)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

19403-1515059216.jpg

]

 

 

Bonjour Gontran,

 

J'adore ce travail artisanal :wub: (j'ai un faible pour la lunette), il ne manquerait plus qu'à peindre la tête boulonné en rouge et...

Tu as bien fait de ne pas écouter ceux qui disent que c'est dangereux et autres absurdités.

Moi aussi je les ignorent :be:

 

Avec pas beaucoup de moyen on peut faire de belles choses, il faudrait que dans ce forum certains le comprennent.

 

Bon boulonnage & soudage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.