Aller au contenu

Le Diable "rouge" de Wolfan....


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Après le célèbre caddie de leimury qui a fait le tour du monde des clubs Astro...

 

attachment.php?attachmentid=8791

 

 

Je vous présente le Diable rouge pliable supportant 60kg de charge, bien sûr on peut rajouter des bricoles avec des sangles. Certainement intéressante pour les base de dob.

 

 

22102-1516973556.jpg

 

tester et approuvé 15kg de matos parcouru sur plus d'un kilomètre (bordures, enrobé, et gravillons...).

 

Bon transport de matos à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfan, je dois dire que j'ai une certaine admiration pour ta capacité à faire le buzz sur ton matériel. Ce n'est plus de l'amour c'est de la rage ! Qui ne connait pas la pétrolette rouge customisée de Sir Wolfan.

Vraiment, ça me le laisse... comment dire... sans voix...

Modifié par gagarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal vadrouillé avec un diable analogue.

 

Pour du tout tout tout terrain, j'ai du renforcer avec une entre-toise entre les roues.

Puis un autre petit bricolage pour en faire également une chaise d'observation (réglable en hauteur).

 

https://photos.app.goo.gl/sMmgncS2sa3FRqlx1

 

86UGzofc8bNbYxWH5RluBJEqMzcAPn9Jopg4ibk9P8j2xQxLjb01CYgCS0ohKuCibOsGsEErAtbdklma_kv6B2Z5Nu8H_xmxiiQ_P_-Zm2pxW7CuPRd7c2wZSvTS2mPFd0vLPQUfWLe1l8rOJwnAfJmTddXE4Av_9B0BU323fRTqnPU4fCbSHv2FKTGW8ClOSvj6yBUiGI3huXScAjH_5MiUkjzggGbcvQx0pe5fqwC8a-Q1oFphoAUrNq-NKm-cTPA4xALyCS5ttQrfsmbpRyyo48ImMG0RYKeBfIpIb0mKdMm2zGmSu_mDETmbDGWo9XyosSHRuYJ7z0lbP4PXe0Vr88hX5vSELd8zGxJbbe59dPYrtwKSTbuUWoL5LTPIHrz13bdGk97jM4vh9xwgRZWvVOmGxUbjy4uPogNNRzBpXJXF0CeeADI4W6cqD7IWSpKuUWsdqfGxDw6vVpxQ_g6cwpEuMwJ_YyK5Xb1iutMRuSfPlh60YrXIMpMpPV09Qr8j29qmZMbd1Mdr-Pn3YZjpkEkkqOUoMUulpHAJ3Pi85IfrtC8f0hmnpJ_HXtmWy_1sUVQgiy7d2jzJuhBTCwsMd2PQLutl2zqzmz8iJBOwYlEogbSC1VbYruRJX8PEht79WUzKGwWbPYmMD1uVlhl5gqcx4WjR=w483-h637-no

 

https://photos.app.goo.gl/jFH44xsFVe0ObRAr1

 

GrtyCqxc0Cbd46EXzoqGuR5Xw3y9xaaDmt8BBnxQTDAMkmDY3M0rVjuLa5KUKEV8621oLUxRS0bP4AGS0I9M-kTqa5kkwlLioE7eCYkSQE-cqt3ZWc5Vw_bz_GPd7assGaD0bNqYCD01217r9B5c7EFFITzf0DB-DPCe7xPSpGSVCV0tzfnBJMHTU5WSZOevKh1hZlHj6OYbx-MVk8u0tLJaVnE-ea9f-kE3zUjC1yp7wHx9vsZLEiMRsgf8qMufnlPqwd9xt35KyLhiDDz5wdmYeL98QjwDAOIG5Eu3KCzHEqGRyedCiSSH0onINhZ31GUa9BmtyGhRRnPa7DWk3SIkX04u6aEkSYGIQ93-EYZX5SGgDKPq1AM74G135TbNVYrG6YgYHAyujh9VYtbECxtpWJZ8ERFZj3oOFR2eZVoMl8k8bf_rOqZCGHY4Vl82bY3TeyT87UDIIAWBYOCSmNpVNtdgU8zC7oecXM9qfUdIdFK93BylX-ABOe7dakcpCTmI81NfKb5X5GAlkbPPb9jWGBwS-FAhxntdSlRzSUpfI0AWVybD4LzdMsZuH6-4pZrPZmiW9mf6YKclub-3TuZFB6GdHcWiaBSCM10=w850-h637-no

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas pourquoi le verre est vide?

 

Bha parce qu'il va à une animation publique et que chaque fois que quelqu'un veut regarder il faut remplir le verre ! Je te dis pas à la fin de la soirée : "Oh c'est merveilleux le quadruplet Albireo !". :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
J'étais sûr que ce cher Wolfan allait déclencher quelque réaction !!

Et pourtant il nous parle de Dob ici !

Aurait-il viré sa cutie ?

Ou prévoit-il de transporter une TOA130 voire 150 ?? ;):p

 

Bonjour,

 

Justement l'optique de 102mm restera dans le sac Geoptik dans l'autre main (pas de transport brutal ! :o) Quand aux bièrex elle seront dans la deuxième poche du sac (pas de transport brutal pour la bière ! :o), de préférence Leffe rubis (fruit rouge) un délice :rolleyes:

 

22102-1396185071.jpg

 

 

 

Bon transport de matos à roulette à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je verrais bien ce genre de diable monté en roues gonflables pour amortir un peu les chocs, parce que là, 1 km en tout terrain, ça doit bien secouer le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de Gueuze, tu le mets où ? :?:

 

Dans le 4x4 qui suit. Il n'y a plus assez de place pour loger le matos astro, d'où le diable. et de toutes façons c'est pas possible de les monter avec le diable, il ne supporterait pas la charge. :D

 

Bien sympa ces bidouilles pour éviter les allers-retours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas du tout que ce soit une solution optimale :

- Le haut du trépied semble bloquer la sortie complète de la poignée du diable. A moins qu'elle soit déjà entièrement dehors ? En tout cas tel quel sur la photo, tu ne peux pas le manipuler correctement puisque impossible de pencher en arrière.

- A quoi ça sert de ne mettre que la moitié du matos sur le diable pour se coltiner un sac à main en plus ? Outre que tu mobilises en permanence les deux mains, t'as plus de chances de cogner le sac que s'il était solidarisé sur le diable avec le trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du dob démontable par rapport à la longue achro, c'est qu'on garde une main de libre pour la bière ou autre (pour info: y avait de la flotte dans le verre, histoire de dépoussiérer avant de passer au pastis).

 

Puis, ça peut secouer car la collim' est facile.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on prend plus de bières sur le diable...

 

:cheesy::cheesy::cheesy:

 

Excellent

 

 

 

 

Un ptiot cc Séverin au passage ;)

Sympa ton diable de course :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Perso je ne trouve pas du tout que ce soit une solution optimale :

- Le haut du trépied semble bloquer la sortie complète de la poignée du diable. A moins qu'elle soit déjà entièrement dehors ? En tout cas tel quel sur la photo, tu ne peux pas le manipuler correctement puisque impossible de pencher en arrière.

- A quoi ça sert de ne mettre que la moitié du matos sur le diable pour se coltiner un sac à main en plus ? Outre que tu mobilises en permanence les deux mains, t'as plus de chances de cogner le sac que s'il était solidarisé sur le diable avec le trépied.

 

Bonjour voisinou de région Grand-Est,

 

Justement je ne suis pas Shiva, je n'ai que deux pattes hors rien que pour sortir de mon immeuble il me faut 3'30 rien que l'aller.

 

Si je prends :

Le trépied,

la tête de monture (avec contre-poids) ,

la lunette (avec accessoires),

la table & chaise pliante & le pc portable.

 

28 kg de matos

 

Quatre choses pour deux pattes....non je ne suis pas Shiva

 

Alors pour bourlinguer ce diable pliable est une bonne alternative :)

 

Bon transport à roulette à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.