Aller au contenu

caméra Toupcam EXCCD 00300 KMA monochrome CCD Sony ou zwo asi 120.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurais besoins de conseils concernant une caméra pour le planétaire et cp en solde chez OU.

 

C'est une Caméra planétaire Toupcam EXCCD 00300

KMA monochrome

CCD Sony Exview HAD ICX618 de 300 000

pixels (640 x 480 px 5,6µ x 5,6µ).

 

Cela vaut-il le coup par rapport à une ZWO ASI 120.

 

Vendue pour 75 euros, je ne sais pas si je doit acheter, c'est une monochrome de 5.6 microns de pixels à 72 im/sec pour une résolution de 640x480.

 

Quasiment, les mêmes caractéristiques de ma perl, j'hésite!

 

Merci des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une l'an dernier au destockage et vu le prix elle est pas mal du tout,compatible avec tous les softs d'acquisition planétaire mais ne fait pas autoguidage.

quelques exemples de ce que j'ai sorti avec ,barlow X2 sur mon 200/1000:

la lune:

get.jpg?insecure

 

vénus:

get.jpg?insecure

 

saturne:

get.jpg?insecure

 

 

Aprés je n'ai jamais testé les autres modèles je ne saurais dire si ils sont mieux.

une bonne petite cam planétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur qu'au prix de base de 400euros j'aurais même pas regardé...aprés on parle d'une cam à 75 euros .....

Apparemment ta perl a les mêmes caractéristiques donc forcement l'achat est dispensable la zwo à l'air vraiment sympa mais bon tu passes a 200euros de budget ....

A voir également les retours sur la datyson T7 évoquée par gehelem si elle a les mêmes caractéristiques que la Zwo ca peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.