Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Felicitation

Elle m'avait fait le œil, mais je suis satisfaits qu'une personne du forum est fait cet achat

 

Je pense que tu vas bien t'amuser en planétaire

 

Bon ciel et bienvenue dans le monde de l'astro vintage

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune indication sur cette lunette à part Ganymede / Devaux Chevet Paris ... Rien de rien .:o

Ce pourrait être le modèle dont tu parles au dessus( ça y ressemble étrangement beaucoup en tout cas ) qu'ils auraient nommés avec leur marque Ganymède ? :?:

Et c'est bien sûr en 24,5 mm . :confused:

 

Edit : en y regardant d'un peu plus près, on dirait la même ..... Sans Perl dessus ! :D

Re edit : ce serait donc le modèle numéro 3 sur ce catalogue ::)http://www.astrosurf.com/laurent/Perl_1974.pdf

 

C'est fort possible.

 

Autant que je me souvienne, "ganymède" était le "label" de Devaux-Chevet (devenu depuis "la maison de l'astronomie"), de la même manière que le "kepler" d'Optique Unterlinden.

 

Pour le 24,5 mm, normalement pas de problème pour le passage en 31,75 avec l'adaptateur Vixen au pas 36,4 indiqué (c'est celui que j'ai pris pour ma SYW 79/910 [diamètre utile 76 mm] - dénommée "jupiter" sur ton catalogue - n° 5 -, mais avec la "plaque" PERL syw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si on dispose déjà de matériel Vixen ou taka il est possible que cet accessoire soit livré avec, donc vérifier avant de le commander.

Bravo Great pour cet achat. J'adore le gris de la peinture. En terme de finition et de précision mécanique ça n'a rien à envier à ce qui ce fait aujourd'hui.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu plusieurs de ces anciennes lulu vintage de 60mm.

Bon si on exclu la "collectionnite aiguë" il faut reconnaître que même si le tube est bien construit tout en métal, les performances ne sont pas extraordinaires: lentille à peine traitée, renvoi coudé bof, oculaires souvent de simples huygens,...

Faut donc pas s'attendre à des miracles.

Bien entendu la zeiss telementor de 63mm sort du lot mais le prix n'est pas le même!

Mais une vintage à partir de 76/80mm et longue focale, là ça peut commencer à devenir intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien joué Great !

 

<--

Autant que je me souvienne, "ganymède" était le "label" de Devaux-Chevet (devenu depuis "la maison de l'astronomie"), de la même manière que le "kepler" d'Optique Unterlinden.

-->

 

Et pour la petite histoire, il y a eu du "Ganymède" made in Japan comme la lunette citée dessus en différents diamètres initiation jusqu'au 115/900 devenu d'ailleurs 114/910 et du "Ganymède" en provenance de la même usine que les "Kepler" d'OU. Ces derniers étaient des Newton 115/900 et 150/750, monture copiée sur la vénérable Mizar AR1, motorisable AD et option viseur polaire. Ces séries ont été arrêtées milieu des années 2000 après l'apparition des gammes initiation SkyWatcher.

 

Bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien joué Great !

 

Bonnes observations.

 

Bonjour ,

 

Merci Skywatcher . :)

 

Même si,comme le souligne Babar , je suis conscient des limites théoriques de cette lunette , j'avoue avoir été bluffé par le piqué :o sur une rapide observation de la Lune avant hier . :)

Les oculaires trou de serrure étant un peu c.... , j'ai commandé l'adaptateur ( qui me revient avec le port presque aussi cher que la lunette ! :D ) qui va me permettre d' utiliser mes oculaires en 1,25" .

Et j'espère bien m'amuser avec cet instrument . :)

Le seul problème , c'est que ça me donne déjà envie d'en avoir une plus grosse , de lunette . :be:

Mais c'est plus le même prix ... :(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le seul problème , c'est que ça me donne déjà envie d'en avoir une plus grosse , de lunette . :be:

Mais c'est plus le même prix ... :(:)

 

Pour une achro, il faut "éplucher" les annonces de matériel d'occasion.

 

Il y a quelque temps, j'ai raté de peu une Royal (japonaise de qualité) 79/1200 en très bon état apparent et vendue 45 € :(

L'instrument : http://www.astrosurf.com/laurent/Perl_1974.pdf (ref. catalogue : n°6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le tube !

 

Ce pourquoi j'ai juste précisé bonne et pas très bonne ou super affaire. Ceci dit je constate après coup qu'il y a un chercheur coudé qui semble être du style 9x50... et s'il est redressé comme le modèle Orion = bon plan.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber la dessus. C'est a 50 minutes de chez moi, a peine

https://www.leboncoin.fr/image_son/1119745157.htm?ca=12_s

 

Comme dit précédemment , la 60/415 est inférieure à la 70/400 (pièces plastique, oculaires de moins bonne qualité, trépied "faiblard") à l'inverse des tarifs d'origine.

 

Un descriptif de 1985 :

- Modèle 1 sur la photo : 60/415, livrée avec 2 oculaires Huygens 8 et 20 mm, lentille de Barlow x2, chercheur 6 x20, renvoi coudé et trépied basique de table, prix : 960 F.F

- Modèle 2 sur la photo : 70/400 : livrée en coffret valise avec oculaire OR 9mm, chercheur 6 x 30, redresseur terrestre, renvoi coudé, installée sur pied stable, prix : 3 050 F.F

 

 

attachment.php?attachmentid=22815&d=1363703457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans le 33 (proche 24), 4 eudiascopiques et une barlow pour 50€:

http://www.leboncoin.fr/vi/1121815939.htm

Deja vendu mais ça sent l'entourloupe le pseudo tourne sur ce site

 

Bonjour

A votre avis, est il possible de faire de l'imagerie planétaire sans correcteur sur ce tuyau (le C11 customisé) ?

Merci!

 

Tout est possible le correcteur porte bien con nom si tu ceux faire de la photo sur ce type de matériel, aucun problème, tu peux , même sans correcteur

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vendu mais ça sent l'entourloupe le pseudo tourne sur ce site

 

Comment entourlouper quand le numéro de téléphone est affiché et que l'on exige une remise en mains propres ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là tu prends même pas le risque de dépenser de l'essence pour rien (ou si peu).

(mais quand même, tu fais bien attention à pas te faire kidnapper par un extraterrestre et tu évites de payer en billets de monopoly) ;)

 

On verra ça !spacecraft!!! hihi, j'userai de mon art : Le Kick boxing!! sport de bourrin il parait :be:

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.