Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Je vais tenter ma chance alors, y-a-t-il des questions en particulier à poser avant l'achat?

Ce type d'appareil convient-il à un novice comme moi ?

Quelle est l'utilité du crayford ? (j'ai cherché sur google, je tombe sur le wiki anglais, ça m'éclaire un peu mais pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut voir le miroir, verifier si celui-ci n'est ni rayé ni piqué. L'aluminure doit etre homogène. Mecaniquement, tu verifie que les molettes tournent et que les vis ne sont pas tordues (si tordues, ca peut être dû à un choc).

Le crayford permet de faire une mise au point plus precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'appareil convient-il à un novice comme moi ?

 

C'est un bon instrument, reconnu, et fiable. Beaucoup d'astram ont le même.

 

Oui si tu le pose sur une monture adaptée (EQ5 ou plus solide) = facile à manipuler, stable, belle image.

Non si tu le pose sur une monture trop frèle (EQ3.2 ou moins solide) = fragile, instable, image qui bouge et qui tremble.

 

C'est pas plus dur à utiliser qu'un plus petit, juste un peu plus lourd et encombrant, mais qui donne de plus belles image aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu le pose sur une monture adaptée (EQ5 ou plus solide) = facile à manipuler, stable, belle image.

Non si tu le pose sur une monture trop frèle (EQ3.2 ou moins solide) = fragile, instable, image qui bouge et qui tremble.

 

Il y a aussi moyen de te bricoler une base Dobson pour pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi moyen de te bricoler une base Dobson pour pas cher!

 

Ah bha oui, ça m’intéresse !

J'ai fait une recherche sur le forum "monter/bricoler dobson", sans résultat probant...

 

Avez-vous un lien ou des conseils ?

 

J'ai contacté le vendeur en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha oui, ça m’intéresse !

J'ai fait une recherche sur le forum "monter/bricoler dobson", sans résultat probant...

 

Avez-vous un lien ou des conseils ?

 

J'ai contacté le vendeur en tout cas !

 

Regarde par là:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43648

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126121

 

http://club.octan.free.fr/monture.htm

 

;)

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh pourquoi c'est si loin :cry:

 

Belle affaire qui devrait partir vite.

 

En effet !

Rendez vous est pris, je vais vois le vendeur, et très probablement l'acheter.

 

Ce sera en remplacement de mon newton 150/750, mon instrument de balade et de photo, ce sera plus transportable, plus léger, et plus facile en photo. Comme ça j'arrêterai de piquer le matos du club tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

Rendez vous est pris, je vais vois le vendeur, et très probablement l'acheter.

 

Ce sera en remplacement de mon newton 150/750, mon instrument de balade et de photo, ce sera plus transportable, plus léger, et plus facile en photo. Comme ça j'arrêterai de piquer le matos du club tout le temps.

 

Bien joué! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/vi/1122647987.htm

Effectivement c'est une affaire en or

il y a quelques année j'ai acheter deux lulu pour le même prix, une 120 ED Orion et une 80 Apo pour 250 euros avec le même vendeur (il se reconnaitra s'il lit ce post)

Aujourd'hui je les est toujours dans mes instruments de prédilections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris ton message...

 

Le même vendeur pour tes 2 lunettes, mais pas le même vendeur que celui de l'annonce ci-dessus ? Si ?

250 € chaque ? C'est déjà pas cher pour la 80, mais alors la 120 !!! Ou 250 € les deux ? (si c'est ça, là je tombe par terre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris ton message...

 

Le même vendeur pour tes 2 lunettes, mais pas le même vendeur que celui de l'annonce ci-dessus ? Si ?

250 € chaque ? C'est déjà pas cher pour la 80, mais alors la 120 !!! Ou 250 € les deux ? (si c'est ça, là je tombe par terre)...

 

Je ne parle pas du vendeur de l'annonce que je ne connais pas

Mon expérience était avec une autre personne membre du site WA qui m'a vendu coup sur coup deux lulu pour 250 euros pièce une 80/480 ED APO et une 120/900 ED ORION

 

La lulu de l'annonce est a prendre de toute urgence car ce type d'annonce reste rare peut être est elle déjà vendu (ce qui ne m’étonnerai pas)

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles affaires que tu avais fait là ! (une 120 ED à 250 €, j'hallucine...)

 

Oui la 80ED de l'annonce est déjà vendue : à moi.

J'ai RDV demain, si tout est en ordre je repars avec.

J'ai eu le vendeur au tel et à priori c'est un type sérieux, donc ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.