Aller au contenu

salut a tous


toairornotoair

Messages recommandés

bonjour,

Après avoir fait enfin mes premier achats (guide de l'astronome débutant, le ciel a l'œil nu et stelvision 365) je souhaite en voir plus donc des jumelles sur un trépied seront le bienvenue .

et la j'ai besoin de votre aide pour faire le bon choix.

vu sur astro-shop :

Orion Astro 15x70 97€

Omegon Nightstar 15x70 99€

Celestron Skymaster 15x70 109€

ou du 20X80

TS Optics 20x80 E 159€

Orion Astro 20x80 159€

Celestron Skymaster 20x80 189€

et pour le trépied :

Orion Paragon-Plus XHD 123€

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum!

 

Si tu veux un maximum d'avis et de réponses, je t'invite à poser ta question en créant un sujet dans la rubrique "Support débutants" .

 

Ici la rubrique est plus indiquée pour se présenter, ce qui nous permet de mieux te connaitre et de te conseiller au mieux: quelles sont tes expériences dans l'observation du ciel, depuis quel lieu observes-tu le plus souvent, quelles sont tes attentes et tes contraintes dans la pratique de l'astronomie, as-tu des animaux de compagnie..etc :p

 

Sinon rapidement je ne connais pas les modèles que tu cites, tout au plus je peux supposer très fortement qu'elles sont toutes strictement identiques car provenant de la même usine, mais on peut discuter de pourquoi une paire de jumelles lourdes et pas une petite lunette pour le même encombrement, pourquoi des 15X70 ou des 20x80, est-ce que tu aimerais regarder les planètes et la Lune, est-ce que tu vois la Voie Lactée depuis chez toi...

Tu vois il y en a des choses à considérer, d'où l'intérêt de créer ta discussion dans la rubrique appropriée! ;)

 

Encore bienvenue et à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je me suis un peu précipité .

Donc j'habite Pontault Combault en Seine et Marne . Débutant total mais toujours les yeux en direction de la lune . Ma fille de 15 ans est très intéressé aussi alors on vas apprendre a deux . Nous souhaitons regarder le plus de cratère possible sur la lune, les planètes, les nébuleuses, les galaxies .... mais sans aucune précipitation et surtout faire cela dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je ne vais pas ouvrir un énième sujet sur (bonjour je suis débutant et je veux des jumelles ) car plus je me ballade sur ce forum exceptionnel et plus je m'aperçois qu'il y a toute les réponses aux questions que je me pose pour l'instant , il suffit simplement de chercher et on trouve. merci pour votre accueil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.