Aller au contenu

Il se passe quoi quand on est nouveau?


romainderé

Messages recommandés

Bonjour à tous, Romain, tout nouveau sur le site.

 

Enfin, les moyens d'avoir un télescope. Je l'attend d'ici peu un 200/1000 type newton. J'ai pris contact avec mon club d'astronomie local, et je sens que je vais adoré... de plus on m'a prêté un Dobson 200/1000. et comme tout les gosses j'ai pointé la lune en premier (1 nuit de ciel claire seulement depuis 1 mois, saloperie de tempête...). J'espère trouver des mecs qui donne des idées, des avis, sur l'astro en général).

Merci à vous tous.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est nouveau en astro ? Ouille ! Un vrai travail de romain. ^^ ^^

Bienvenue sur notre forum et n'hésite pas à poser tes questions.

Nous dire dans quel coin tu observes nous aidera parfois à mieux te répondre.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il y a les bizutages, les petites vexations gratuites, toussa

tu peux éviter le pire en me faisant un virement

en effet, j'ai pignon sur rue ici et je connais personnellement l'équipe dirigeante

je t'envoie mes coordonnées bancaires en MP

bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

J'espère trouver des mecs qui donnent des idées, des avis, sur l'astro en général.

Bien que n'étant point un “astronome amateur”, mais un très modeste “amateur d'astronomie:( :( :( , je ne vais pas te parler de télescopes ni de lunettes astronomiques (d'autres webastrams, qui sont eux de véritables “astronomes amateurs”, le feront beaucoup mieux que je ne saurais le faire), mais te parler plus modestement et tout simplement d'astronomie;)

 

Je vais me permettre de t’indiquer trois liens Internet que je te conseille de consulter très fréquemment, afin de parfaire un peu tes connaissances théoriques en ce qui concerne l’astronomie (et l’astronautique) :

 

● que dirais-tu, Romain, tout d'abord, d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "Cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : https://astronomia.fr/ ;

 

● après cela, le site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - L'astronomie une passion à partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/) ;

 

● ensuite, le site Internet de Jean-Pierre Martin, membre de la prestigieuse Société Astronomique de France, "planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ;

 

● si tu disposes de 34,00 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat , édition 2017-2018 (23ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2017 et le 30 juin 2018 :

 

 

 

_XL_3e45_650_PBK043-GdC17-18-RECT_4561.jpg

 

 

Si tu décidais de l'acquérir éventuellement, tu trouverais des renseignements complémentaires sur ce lien Internet : http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2017.

 

Cieux clairs à toi, Mon Cher Romain. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il y a les bizutages, les petites vexations gratuites, toussa

tu peux éviter le pire en me faisant un virement

en effet, j'ai pignon sur rue ici et je connais personnellement l'équipe dirigeante

je t'envoie mes coordonnées bancaires en MP

bienvenue :)

 

:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome:

Amusante question, mais il n'y a pas de bizutage.

Par contre il faut pas hésiter à poser des questions, et aussi lire les différentes rubriques qui pourront t'aider.

Et puis surtout soit et reste curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant je n'avais jamais fait cette association!

En effet j'y passe souvent devant et c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de mauvaises herbes!

Roundup est aussi un terme de cow boys pour déplacer un troupeau de vaches souvent avec des lassos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est nouveau en astro ? Ouille ! Un vrai travail de romain. ^^ ^^

Bienvenue sur notre forum et n'hésite pas à poser tes questions.

Nous dire dans quel coin tu observes nous aidera parfois à mieux te répondre.

 

Bon ciel.

 

Je n'hesiterai pas merci à vous Vivlepic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gerard33,

Alors comment dire, je ne suis pas du genre à céder à la pression...je ne subi pas de chantage même économique étant Ex Marin pêcheur c'est plutôt moi qui rançonne et à 31 ans j'ai la pêche.

Merci pour la boutade ...:):)

à un de ces soirs...

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

 

Bien que n'étant point un “astronome amateur”, mais un très modeste “amateur d'astronomie:( :( :( , je ne vais pas te parler de télescopes ni de lunettes astronomiques (d'autres webastrams, qui sont eux de véritables “astronomes amateurs”, le feront beaucoup mieux que je ne saurais le faire), mais te parler plus modestement et tout simplement d'astronomie;)

 

Je vais me permettre de t’indiquer trois liens Internet que je te conseille de consulter très fréquemment, afin de parfaire un peu tes connaissances théoriques en ce qui concerne l’astronomie (et l’astronautique) :

 

● que dirais-tu, Romain, tout d'abord, d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "Cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : https://astronomia.fr/ ;

 

● après cela, le site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - L'astronomie une passion à partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/) ;

 

● ensuite, le site Internet de Jean-Pierre Martin, membre de la prestigieuse Société Astronomique de France, "planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ;

 

● si tu disposes de 34,00 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat , édition 2017-2018 (23ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2017 et le 30 juin 2018 :

 

 

 

_XL_3e45_650_PBK043-GdC17-18-RECT_4561.jpg

 

 

Si tu décidais de l'acquérir éventuellement, tu trouverais des renseignements complémentaires sur ce lien Internet : http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2017.

 

Cieux clairs à toi, Mon Cher Romain. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

 

Merci pour toutes ces pistes que je m'empresse de défricher, en revanche même si on en apprend tous les jours, j'ai de bonne notion d'astronomie et d'astrophysique, je suis épaulé par un cousin de ma compagne qui travaille au VLT ... ça aide pas mal.

 

Merci beaucoup et à très vite.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome:

Amusante question, mais il n'y a pas de bizutage.

Par contre il faut pas hésiter à poser des questions, et aussi lire les différentes rubriques qui pourront t'aider.

Et puis surtout soit et reste curieux.

 

Merci,

Curieux je suis, curieux je resterai .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Curieux je suis, curieux je resterai .

A bientôt.

 

 

Ne les écoutes pas, ils ont tous l'œil dans l'oculaire, et du coup, ça réduit un peu le champ de vision ;)

Bienvenue à toi, ton 200x1000 est un très bon outil pour commencer. Tu trouveras sur ce site beaucoup d'infos et conseils amicaux ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le parcours d'un nouveau sur le forum :

- présentation (fait)

- gros message coloré de bienvenue de Roger15 (fait)

- longue absence du forum pour lire tout ce que Roger15 a conseillé (en cours)

- questions sur le matériel à acheter (en cours)

- achat

- achat

- achat

- achat

- plein de questions sur comment utiliser, régler, collimater, paramétrer... le matériel

- achat

- achat

- plein de questions pour utiliser les nouveaux achats avec le matériel

- achat

- achat

- observations (enfin !)

 

 

Je pense avoir fait le tour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens.... un Romain qui se met à l'astro, qui a en prêt un 200/1200 dobson ( je suppose que tu as eu aussi un 25mm, un 7mm et un 5mm avec un cheshire )

 

très bonne idée de contacter ton club local...je suis sur que tu y trouveras pleins de réponses et de belles soirée d'observations!!! ( écourtée la dernière fois... désolé j'avais une crève pas possible!)

 

aller... janvier ne sera pas pire que decembre...on va pouvoir les ressortir nos entonnoirs à photons!

 

bienvenue sur WA Romain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens.... un Romain qui se met à l'astro, qui a en prêt un 200/1200 dobson ( je suppose que tu as eu aussi un 25mm, un 7mm et un 5mm avec un cheshire )

 

très bonne idée de contacter ton club local...je suis sur que tu y trouveras pleins de réponses et de belles soirée d'observations!!! ( écourtée la dernière fois... désolé j'avais une crève pas possible!)

 

aller... janvier ne sera pas pire que decembre...on va pouvoir les ressortir nos entonnoirs à photons!

 

bienvenue sur WA Romain! ;)

 

Ahah ah

 

Salut Xavier je me demandais combien de temps passerai avant que l'on se trouve ici.

Merci pour ce dobson en attendant. Comme je t'ai écrit hier soir, j'ai trouvé et observé Orion hier soir. extra !!!

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jamais très loin :p

 

oui j'ai vu.... c'est super!!! reste a attendre de belles nuits maintenant !

en attendant on se retrouve le 12 pour la galette :wub: ( oui parce que entre astronomie et gastronomie il n'y a qu'un G d’écart :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces pistes que je m'empresse de défricher, en revanche même si on en apprend tous les jours, j'ai de bonne notion d'astronomie et d'astrophysique, je suis épaulé par un cousin de ma compagne qui travaille au VLT ... ça aide pas mal.

 

Merci beaucoup et à très vite.

 

Romain

Ah, une petite précision Mon Cher Romain : si tu veux prendre un peu d'avance, Guillaume Cannat lance en souscription (au prix de 27,00 € jusqu'au 30 avril 2018 ; après cette date il faudra débourser 37,00 €) la 24ème édition de son excellent Guide du Ciel (du 1er juin 2018 au 30 juin 2019) : http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2018s. L'expédition se fera début mai 2018.

 

 

_XL_3e45_650_PK43-GdC-2018-2019-r_657.jpg

 

Cieux clairs à toi Mon Cher Romain. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

 

PS : j'ai oublié de t'indiquer un lien Internet très intéressant pour parfaire (si c'est toutefois possible :p ) tes connaissances en matière d'astronomie (et d'astronautique) le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

D'ailleurs, si toutefois ça t'intéresse, n'hésite pas à y participer et même à poser des questions que nous tenterons de solutionner :D . Alors, à très bientôt sur le QAC Mon cher Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.