Aller au contenu

Lune du 111114 au 250.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

ça partait très mal ce matin là vers 3H00, conditions vraiment moches comme pour le 8 et pis elles se sont améliorées au bout de 30 minutes pour devenir par moments brefs excellentes !

T250 + ASI120MC au foyer

Sers de 2000-2200 images + 1 ser flat.

Prétraitement avec AS2 ( 300 à 400 images gardées, AP size de 80 à 60 ), traitement avec Iris.

J'ai jeté les 6 premiers sers.

 

[edit] : l'image du pôle est repostée plus loin ;)

 

Puis la mosa avec les tout derniers sers avec des moments véritablement excellents ( 70%, 6 images ) :

fracastorius-70-111114.jpg

 

Je vous la poste à 100% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/fracastorius-100-111114.jpg

 

Je m'apprêtais ensuite à ranger mais Jupiter était passée au dessus des arbres vers 4H00 ! Voici donc un petite image au foyer qui ne passe pas 3 pattes à un canard mais bon c'est la première :

 

Ser de 4000 images, 600 images gardées, image postée à 120% :

 

jupiter111114a.jpg

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Wouaouh ! Superbe :wub: .

 

Bravo Valère.

 

L'escarpement Altaï est remarquable, arc traversé par la flèche brillante qui vient de Tycho, qui laisse Catherine à sa gauche et qui passe par Polybius A et Polybius B.

On a en prime Frascatorius en bordure de Mare Nectaris, Piccolomini et plein d'autres belles choses.

 

La vue sur le Nord est aussi remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc mais c'est compliqué ce truc, en anglais en plus. Je te laisse t'en occuper, tu seras un ambassadeur bien plus efficace que moi. Sinon bah ce n'est pas bien grave, je n'ai jamais été un bon vendeur pour mes images de toute façon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci Luc !

Avec le recul, j'ai peut-être eu la main un peu trop douce pour cette image et j'ai oublié de retoucher le contraste ! ( le fond de ciel n'est pas noir ), tant pis je verrai ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

et ben dis donc, c'est du rapide en passant par toi ! :D

Il y a une petite erreur sur l'instrument, c'est un pur Cassegrain et non un Newton mais ce n'est pas grave, pas la peine de lui signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle LPOD coopérative ;) ... la prochaine fois, je demanderai un petit coup de pouce à Luc, car l'envoi de mon Petavius du 12/09 n'avait pas trouvé un écho favorable :cry:. Pour la LPOD, l'esthétisme seul ne suffit pas, il faut aussi un intérêt "scientifique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je confirme ce que dit Eric, Chuck est friand des images qui permettent de donner de nouvelles explications ou de montrer de meilleures images d'un sujet déjà traité.

Et si en plus vous lui mâchez le travail il adore.:be:

Ah oui ce qui est bien vu aux US c'est de mettre en comparaison des images LRO.

Pour celle là http://lpod.wikispaces.com/July+3%2C+2014 j'ai eu un mail d'un chercheur américain de cette équipe http://www.lpl.arizona.edu/css/ pour me féliciter d'utiliser les données LRO donc le LPOD est aussi regardé par les pros.

Ah au fait sur les pages LPOD en haut à droite (à côté de Modifier) vous pouvez parfois avoir des commentaires sur vos images.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut les gars,

 

l'image que j'avais postée dans le post précédent était un peu baclée quand même : fond du ciel moche, trop de gamma, traitement trop doux et des trous pour agrémenter par dessus le marché...:D

Comme cette image est une vue plutôt très favorable au niveau de la libration, ce que Luc m'a précisé par la suite ( et qu'elle a atterri dans Lpod en 2 temps 3 mouvements :D ), champagne donc et elle méritait bien un relooking !

 

Version un peu plus grande que la précédente à 80% :

polelune111114-80-.jpg

 

Et puis soyons fou, la version à 100% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/polelune111114-100-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

whaou, quelle coïncidence nom di diou !!! :D Je viens tout juste de t'intégrer dans les liens de mon site "astroanimations" avant de venir ici ! ( mieux vaut tard que jamais :D;)), je te jure !

C'est rigolo quand même ce rendez vous dans le temps.

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

je me permets ce petit up pour ce replay de l'émission d'hier soir sur LCN, il y avait ma lulu 120mm et le binoculaire 25x100 Kepler sur le plateau, et pis on était détendus...:D

http://www.lachainenormande.fr/Replay/informations/la-quotidienne/La_quotidienne_-_26_novembre_2014-vPvw1sAIpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette émission ! Ça permet aussi de mettre un visage et une voix sur toi et tes "collègues" :). Faudrait dire au présentateur que, nous autres, nous n'avons pas la tête dans les nuages car s'il y a des nuages on ne peut pas faire d'astro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.