Aller au contenu

Crabe express


luckymix

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Non non je ne cherche pas à concurrencer Christophe et son crabe express :D

 

Hier soir un joli dégagement qui normalement était prévu toute la nuit, je lance donc maxpilot et le laisse gérer la nuit comme un grand.

Seulement au réveil surprise!! 5 brutes HA obtenues sur les 35 programmées :mdr:

Et je ne sais pas ce qui c'est passé mais Pinpoint m'a décaler 2 poses HA sur les 5... 3 poses HA et les 21 RVB sont au poil avec un beau crabe pile au centre, mais sur 2 poses HA il a carrément foiré le cadrage, c'est pas la première fois que ca m'arrive et je ne sais pas trop d'ou ca vient :confused: Deja que je n'avais que 5 poses je ne pouvais pas en virer 2, alors on va dire que c'est un cadrage original :be:

 

Bon on va pas tout jeter alors j'ai fait un traitement rapide quand meme ;)

 

HA: 5 x 20mn en Bin 1x1

RVB: 3x7x180s en bin 2x2

 

1h40 donc pour ce petit crabe express

Inutile de vous dire que le seeing était pourri, qu'il y avait du vent etc...

Bref on continu de s'amuser comme dirait Christian, et dans ce cadre je poursuis mes test du RC8 :wub:

 

(Click pour la version Astrobin)

 

141125074033462467.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard, en effet aucun regret j'ai pu sortir mes premieres images dans des conditions horribles et je suis vraiment satisfait des resultats, vivement les nuits calmes ca va depoter :)

 

En meme temps je n'ai jamais eu de doute sur le RC8, j'ai quand meme du attendre 8 mois pour me l'offrir :)

 

Maintenant pour la CCD je suis toujours sceptique (c'est pas le meme budget non plus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau crabe :)

Tu peux continuer sur ta lancée et lui faire une luminance, il serait un peu musclé et moins décharné... avec de bonnes pinces charnues :rolleyes:

Fais gaffe également aux rehaussements, c'est tentant au niveau des détails du Ha, mais au risque de faire monter les artefacts.

 

Bon, sinon c'est tout bon, tu t'es bien amusé et c'est le principal.

Hier soir je reglais un réducteur et j'ai fait également du crabe express.... 5 X 8 secondes à F6.7 avec la ST10 en bin1.. Du court bouillon :be:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plutot refaire une bonne couche L mais en HA.

 

Une couche L en Ha c'est une couche Ha, tu la possédes déja...

 

Soit tu laisses de cette façon, soit tu lui rajoutes une vraie couche L, sans filtre, avec toutes les étoiles en fond de ciel et un "corps" pour le fond du "squelette" Ha.

 

Voir par exemple la version de Romain qui est complete.

 

Enfin, c'est un avis, hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Christian je vois ce que tu veux dire mais la couche HA je l'ai pas vraiment elle me parait un peu "pauvre" avec seulement 5 poses.

Généralement je traite plutot mes images en HA-RHAVB plutot qu'en L-RHAVB. Je me demandais donc ce qu'une couche sans filtre pouvais lui apporter, tu m'a donner la réponse :)

 

J'essairais de le repasser au four à cuisson lente on verra le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le système de roulettes ;)

 

Tu n'utilises pas le port ST4 de la monture :?:

 

Ca me rapelle le temps ou je sortais tout mon matériel des qu'une eclaircie se presentait pour devoir tout ranger apres avoir fait la MES et calibrer le goto a cause des nuages picards..., mais ca c'était avant :be:

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi t'inquiete pas ;)

La sur la photo je venais d'installer mon FT donc j'ai pas repassé les cables.

 

Bien moins performant je ne sais pas j'arrive quand meme a descendre à 0.15" rms donc l'ordre de rattrapage est quand meme tres reactif.

Par contre d'accord avec toi ca fait un cable de moins :)

 

Tu as constater qu'en ST4 tu avais un guidage moins propre? ou tu en fais une conclusion theorique?

 

Sinon +1 avec tipipi :be:

Ou essaye un passe haut avec PS pour gagne un peu en nettete, je trouve ton image un peu "pateuse" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais du ST4 et j'ai l'impression que le guidage est amélioré en pulse.

Mais je suis passé de PHD à Maxim et de l'EQ6 à l'AZEQ6.

Difficile de comparer, il faudrait mesurer les deux systèmes en même temps.

Le ST4 est un des premiers systèmes d'autoguidage, il marche en tout ou rien, le pulse est plus élaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.