Aller au contenu

Pour le plaisir une Jupiter de 1979


CATLUC

Messages recommandés

Salut Luc,

 

sympa ce p'tit souvenir !

Par contre, oui cette image compositée avait déjà été accentuée un p'tit peu mais un peu trop, le limbe était déjà surbrillant à droite. En théorie, aucune accentuation n'est nécessaire puisque les images sont prises de l'espace, toutes les images doivent être à peu près identiques.

La tienne est donc totalement surtraitée Luc, c'est pôôô bien...:D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seeing semblait relativement bon là-haut à cette époque !:rolleyes:

 

Un 180/1500 ... ça correspond à peu près un Mak Skywatcher cette affaire là ?

 

Avec mon 127/1500 la Juju n'a qu'à bien se tenir, faut simplement que je me rapproche de quelques centaine de millions de kilomètres ...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, aucune accentuation n'est nécessaire puisque les images sont prises de l'espace, toutes les images doivent être à peu près identiques.

Sauf qu'en pratique on accentue même les photos d'anniversaires et de mariages donc bon :lol:

Il y avait un documentaire pas trop mal sur la mission Voyager l'autre soir sur je sais plus quelle chaine et on voyait les gars comme des fous regarder les images de Jupiter, avec le traitement tout pourri de l'époque et sur des tous petit écrans cathodiques.

 

Vivement les premières images de New Horizons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m'a donné envie de fouiner dans les archives de la NASA et il y a de jolis fonds de tiroirs de la mission Voyager.

 

Si ça t'a donné envie de faire les fonds de tiroirs de la Nasa, de mon coté on trouve la maquette de la sonde Voyager ...

 

http://www.tonyshop.fr/fantastique-s.f.-717/hasegawa-54002-unmanned-space-probe-039-voyager-039-1-48-51240.html

 

Je suis tombé aussi sur un site qui fait de la location de maquette spatiale.

 

En voici une qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps ;)

 

http://www.spacemodel13.fr/index.php/philae-rosetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.