Aller au contenu

besoin d'aide sur wavelets filters registax


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je débute un peu sur la photographie avec une webcam en planétaire.:p

Je traite actuellement avec registax, le traitement suis son cours et pour finaliser, j'utilise les filtres pour accentuer les détails.:p

 

Un panneau de filtre que je ne comprends pas trop son utilisation car je ne comprends pas l'anglais, le voici: 26380-1469637656.jpg

 

Comment l'utilise t'on? quels valeurs doit-on mettre pour les détails fins?:?:

Doit-on bouger la case 50 et à quoi correspond les autres cases...je nage un peu!:cry:

 

Si vous pourriez m'aider et me donner quelques pistes, après je verrais.

 

Merci de vos conseils et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Si vous pourriez m'aider et me donner quelques pistes, après je verrais.

 

Merci de vos conseils et retours.

 

wow, c'est super pointu la case filtre. En fait il faut imaginer un caillou que tu jettes dans l'eau et qui fait des cercles concentriques, tu peux essayer 0 eu milieu, 50 autour puis 6 puis 0 etc.... imagine des séquences de diffusion autour d'un caillou qui tombe dans l'eau. Les anciennes versions de registax permettaient de la faire a la main a la souris dans un petit carré de couleur. Maintenant j'ai les meilleurs resultats sur le filtre de base de la version 6 en essayant le premier niveau de wavelett.

Peut etre que tu peux mettre un fichier brut en ligne et je te montrerai le meilleur traitement que je peux faire, ou en mp comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ce type de réglage n'a pas grand intérêt. La flexibilité offerte par les filtres de base (dyadic et linear), avec leurs six niveaux etc. dépasse déjà largement ce dont on a besoin en planétaire.

Avant de chercher à bidouiller à ce niveau, encore faut-il avoir bien en tête les bonnes règles de traitement, savoir repérer un sous-traitement, un sur-contraste, un artefact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je comprend l'interêt de ce panneau, c'est une extension des réglages de base; généralement nécessaires aux traitements et je crois que je vais pas y toucher...du moins pour l'instant.

 

Lequel de ces registax est le mieux, le 5 ou le 6; le plus performant? c'est pas facile les traitements au début.

 

Merci de vos retours et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait des essais avec autostakkert, ma vidéo de 2 mns est bonne mais le logiciel indique un nombre en % d'images traitables...le reste de la courbe en tracé plat; donc non traitables et je ne peut pas passer à l'étape de l’empilement.

 

Je n'aime pas trop ce logiciel, je préfère registax qui essaie de traiter malgré des images un peu moche!

 

Des conseils pour autostakkert serais les bienvenus et pendant ce temps, je peut essayer de refaire des essais; on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement final des détails, le 6.

Pour l'alignement et le stack des vidéos, Autostakkert :)

 

Je confirme AS!2 (autostakkert) pour aligner et empiler la vidéo, et Registax 6 pour les ondelettes et j'y ajoute souvent la correction des couleurs.

 

Dans AS!2, il faut placer les points d'alignement (AP) dans la fenêtre où il y a l'image choisie en référence (on peut changer avec le curseur), sinon on ne peut pas continuer.

Je ne suis pas sur mon ordi, mais je crois me souvenir qu'il y a 3 phases :

- open, ouvrir le fichier vidéo,

- analyse, ben... C'est explicite, AS!2 analyse la vidéo,

* c'est maintenant qu'on place les AP,

- stack, on empile.

 

Un site qui me semble assez bien fait : http://www.astro-gilbert.fr/?p=622

Ce n'est pas la dernière version, mais ça explique bien les bases.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.