Aller au contenu

Question matériel d'occasion


Croquignolus

Messages recommandés

La 70/700 et une bonne lunette. Tu ne pourra cependant pas faire de photos avec car la monture et azimutale.

Je me suis assez vite rangé à l'idée de ne pas faire de photo tout de suite.

De toute manière, il faut aussi que j'apprenne à utiliser correctement la lunette avant de penser à photographier.

Nous allons donc commencer avec cette lunette et petit à petit, je remplacerai les pièces (trépied puis tube, etc).

De cette manière, lorsque ma fille sera plus grande, nous aurons peut-être deux télescopes.

 

C'est une généralité, tu verras par toi même comment réagit ta fille.

A chaque crépuscule, lorsque la lune pointe son nez, elle est comme hypnotisée et nous fait une crise si on lui demande d'arrêter de regarder.

Il y a environ six mois, si elle s'était bien comporté, elle avait le droit, le soir, de regarder une courte vidéo du décollage d'une fusée ou d'images prises depuis un satellite.

Ca marchait furieusement bien.

Regarder dans une lunette est un peu différent, mais j'ai tout de même espoir qu'elle soit intéressée plus de dix secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarder dans une lunette est un peu différent, mais j'ai tout de même espoir qu'elle soit intéressée plus de dix secondes.

Bonjour,

L'interet sera certainement d'une durée supérieure, c'est le temps scotché à l'oculaire qui ne dure pas très longtemps, bien que j'ai été surpris la semaine dernière au levé de lune que la mienne réclame "sa" lunette et qu'après m'avoir demandé de la lui régler fasse des observations à haute voix, tantôt à l'oculaire, tantot à l'oeil nu.

Bonnes observations en famille.

 

 

La lunette est toute sympa, mais la monture donne du fil à retordre!

 

Voici quelques pistes pour améliorer l'ensemble:

http://syncopatte.blog4ever.com/tuning-lulu-aldi

 

Patte.

Merci pour le lien.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.