Aller au contenu

En apprentissage


Gefroid

Messages recommandés

Il y a bien longtemps j' avais une lunette pour débutant que j' ai mis au grenier car les taches familiales étaient trop nombreuses à assurer et mes déplacements continus ne facilitaient pas son utilisation assidue . Mais à la retraite on a plus de temps libre .Alors je désire renouer avec l' observation du ciel : les planètes le ciel profond avec un budget de 300 E environ . Merci de me conseiller sur un achat :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

Pour les questions sur le matériel, tu as une rubrique sur le forum : ICI

 

Sinon, ça pourrait être intéressant que tu décrives la lunette que tu utilisais, ça pourrait plaire aux membres compétent dans le domaine :)

 

Bonne visite sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros ? On ne va pas loin ; faut quand même un peu plus pour un télescope correct. Pour moins que ça on peut cependant commencer avec des jumelles, histoire de s'initier au ciel avec l'aide d'un miniciel et puis de Stellarium. Et puis, comme toujours, passer par un club ne peut faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euro c'est plus que ce qu'il faut pour un newton 130/900 sur eq2, un dobson 150/750 de table ou une lulu 90/900 ! Ou un dobson 200 à 250mm d'occas. Y'a de quoi faire quelques bornes dans l'espace ;)

Bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bienvenue sur le forum Gefroid :)

J'espère que tu n'es pas frileux car le plus beau ciel est celui de l'hiver ;)

 

C vrai j' ai eu mon telescope pour Noel et les conditions étaient bien fraîches et de courtes durées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.