Aller au contenu

Serveur ASCOM


huguesmaillet

Messages recommandés

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce site : http://www.obs-bp.com/article-ascom-sous-tcp-ip-120887662.html en recherchant s'il y avait la possibilité comme pour indi sous linux de creer un serveur Ascom... Cependant le freeware n'est plus maintenu ni distribué (lien mort)... Connaissez vous un logiciel qui permette de faire un serveur/client pour les pilotes Ascom ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse directe, mais je trouve l'idée même inadéquate pour un contrôle à distance.

 

La plus petite interruption internet et c'est le plantage assuré.

Si le truc n'est plus maintenu, c'est peut-être pour cela...

 

Préférable à mon avis: la "déportation" de l'écran et rien d'autre.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse directe, mais je trouve l'idée même inadéquate pour un contrôle à distance.

 

La plus petite interruption internet et c'est le plantage assuré.

Si le truc n'est plus maintenu, c'est peut-être pour cela...

 

Préférable à mon avis: la "déportation" de l'écran et rien d'autre.

 

Patte.

 

C'était pour un fonctionnement déporté sur un réseau local, pas de fonctionnement à travers internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi: au plus court et direct le contrôle, au moins de soucis.

 

J'ai opté pour un miniPC (avec programmes) qui est carrément sur la monture et commande tout...ça change la vie par rapport aux autres soluces à distance style hub alimenté ou autres shadockeries.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi: au plus court et direct le contrôle, au moins de soucis.

 

J'ai opté pour un miniPC (avec programmes) qui est carrément sur la monture et commande tout...ça change la vie par rapport aux autres soluces à distance style hub alimenté ou autres shadockeries.

 

Patte.

 

C est ce que j ai aussi mais la puissance des mini pc est très limitée pour faire tourner des logiciels comme prism ou autre... et la liaison par teamviewer ou vnc ne donne pas de bons résultats graphique sur le pc déporté pour faire une mise au point par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon miniPC a un processeur i7, une chiée de RAM et disque dur comme il faut.

 

La mise au point est automatisée évidemment, tout comme le pointage, le cadrage, l'autoguidage.

 

Le PC déporté est utilisé pour programmer la séquence, c'est tout.

(on peut aussi la surveiller, mais ce n'est pas très passionnant)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.