Aller au contenu

Avis Télescope


Messages recommandés

Je suis un débutant en astronomie et je compte m'acheté ce télescope :

Omegon N 114/900 EQ-1

Je ferait principalement des observations planétaires : Lunes, Jupiter(et ses lunes), Saturne...

Est ce que selon vous pour un débutant, et pour ce que je compte faire, ce serait un bon choix de télescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bravo pour ce sympathique projet.

 

Il conviendrait d'en dire un peu plus sur ce qui a motivé ce choix.

Est ce le budget ? Est ce un conseil reçu ici ou là ? Est ce une bonne occasion trouvée sur LeBonCoin ? :)

 

La puissance de toute instrument est liée à son diamètre. ici 114 mm était le bon diamètre du bon débutant au ... millénaire ;) précédant...

Le confort des observations est un point important pour ne pas être frustré par les petites difficultés accumulées : ici la monture EQ1 est sujette aux vibrations.

 

Mais, si le budget est LA contrainte forte, on est obligé de "faire avec"..

 

Tout instrument correctement réglé permet des observations curieuses et instructives. Bien sûr, attendre d'autres avis ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je te conseillerais plutôt de partir sur un dobson : à budget égal, tu auras plus de diamètre et les objets du ciel profond seront un peu plus accessibles! Et puis Omegon... c'est pas la "marque" que je conseillerais. Si ton budget est de 200/300 euros, cherche un dob d'occasion.

Bon choix et bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil un dobson moderne de 200mm sera plus ergonomique et simple à comprendre que l'antique monture équatoriale EQ1 qui j'en suis certain sera bientôt reléguée au musée !

 

Tu as le choix entre Skywatcher

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/561-telescope-dobson-sky-watcher-200-1200.html

 

Ou encore Perl (c'est le même)