Aller au contenu

Section astro forum photo classique


TIbasic

Messages recommandés

Coucou !

 

Je fais partie d'un petit forum photo classique sur lequel j'ai réussi à obtenir la création d'une section astrophoto.

 

Y en aurait-il parmis vous d'intéressés pour se joindre à nous, pour démocratiser notre passion ? Les intéressés sont quelques uns, et quelques sorties d'initiation les interesseraient, encore faut-il rendre la rencontre possible. Comme je n'ai pas relu le reglement de WA depuis un moment, je ne sais pas s'il est autorisé de faire de la pub pour un autre forum, donc en attendant l'approbation de l'autorité suprême de ces lieux, je tairai le nom de ce petit forum, y compris en MP, car je comprendrais très bien ce choix, qui est extrêmement fréquent sur les forum photo. (Je tiens à signaler que notre petit forum accepte systématiquement les liens vers WA pour peu que l'on fasse la demande avant, lorsque c'est justifié ! ;) ) La rubrique astro dispose d'une autorisation de poster des images en lien sans limite de taille, avec miniature hébergée sur servimage (mais sans aucune obligation, biensur... ;) )

 

Voili voilou, des bisous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il est autorisé de faire de la pub pour un autre forum, donc en attendant l'approbation de l'autorité suprême de ces lieux, je tairai le nom de ce petit forum

Je ne crois pas que quelqu'un s'est déjà fait viré pour avoir parlé d'Astrosurf alors je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher si tu évoques un site de photo généraliste ! De toutes manières mettre des gens en relation et aider à diffuser l'astro est bien l'une des finalités d'un site comme Webastro, ce serait donc illogique que tu ne puisse pas demander ici du soutien pour ton projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je ne crois pas que quelqu'un s'est déjà fait viré pour avoir parlé d'Astrosurf alors je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher si tu évoques un site de photo généraliste ! De toutes manières mettre des gens en relation et aider à diffuser l'astro est bien l'une des finalités d'un site comme Webastro, ce serait donc illogique que tu ne puisse pas demander ici du soutien pour ton projet ;)

 

Merci de ta réponse, le truc c'est que sur les forum photo, c'est la guerre ouverte entre forums, donc bon... ;)

 

edit : mais je sais aussi que cette guerre peut avoir du bon, si la section astro prend bien sur le forum, ça peut créer un précédent et inciter plus de forums à s'ouvrir à tout ça...

 

J'y vois avant tout un moyen de sensibiliser à la problématique de la pollution lumineuse. Même sans pratiquer, plus il y a de monde qui apprécie l'astronomie, plus la cause peut prendre de l'ampleur. Ça peut paraître ridicule, mais quand je vois un site comme chassimag (il me semble ?) publier un test de la star adventurer, je me dis qu'il faut lancer la dynamique ! :)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté une baguette, je ne vais pas aller dans une autre boulangerie. Mais là, avec ton forum, je ne vois pas trop le problème ? Même que ça pourrait amener indirectement de nouveau membres à Wa. Mais bon, c'est chic de demander.

 

Je ne suis pas intéressé par ton forum dans le sens que je ne pratique plus l'astro-photo. :confused:

 

Je te souhaite bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, le truc c'est que sur les forum photo, c'est la guerre ouverte entre forums, donc bon... ;)

 

Oui, mais Wa est une association, là est toute la différence avec le privé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me risque à filer le lien alors, en espérant que le couroux de personne ne s'abattra nul part... ;)

 

c'est http://showoffyourphoto.forumactif.com

 

On a du fusionner la rubrique avec nocturne et pose longue, mais le premier mot est bel et bien "astrophotographie" ! Et ça c'est bien ! :)

 

si des gentils astrographes voulaient bien participer, ça serait très gentil ! Ou même des photographes diurnes dans les autres sections, c'est pas z'interdit du tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tlbasic,

Perso je suis intéressé, étant passé par la photo classique avant de me mettre il y a peu à l'astrophotographie ;)

En attendant ta réponse, bonne journée :)

Edit: messages croisés lol, je vais y faire un tour ;)

 

cool, j'espère qu'on va s'y croiser ! Si tu t'inscrits, n'hésite pas à dire que tu viens de webastro, qu'ils voient que c'etait une idée fooooooormidable d'ouvrir cette section ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil sur la section que tu as créé sur "ton" forum, c'est une très bonne idée de ta part et aura rien à voir avec la section de Wa. Tu vois, pas de concurrence du tout !

 

J'ai revu plein de membres que j'avais perdu de vue... Pfff, ils changent de forum, comme ils changent de chemises certains. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je viens de jeter un œil sur la section que tu as créé sur "ton" forum, c'est une très bonne idée de ta part et aura rien à voir avec la section de Wa. Tu vois, pas de concurrence du tout !

 

J'ai revu plein de membres que j'avais perdu de vue... Pfff, ils changent de forum, comme ils changent de chemises certains. :?:

 

eeeeet oui, j'ai remarqué que les photographes sont plus prompts à se disputer... ;)

 

En astronomie, on a pas intérêt, car sinon on se retrouve tous sur le forum d'en face ! ^^

 

Oui, cette section est plus généraliste, et surtout plus ouverte.

 

Mais j'aimerais vraiment une passerelle plus perméable entre photo et astro photo, car c'est comme ça je j'en suis venu à l'astronomie. Si en plus on jette des passerelles entre les deux mondes... Et puis je pense que je suis meilleur photographe depuis que j'ai compris que les iso, ça n'existe pas ; la vraie nature d'un rapport signal/bruit ; le rapport diamètre échantillonnage... Ce genre de petites choses qui paraissent secondaires en photo diurne, mais qui ont tout autant leur place en réalité ! ;)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le concept et cette section astro se remplie bien !

Moi qui me mets à la photo (dirune+astro) j'ai l'impression que je pourrai trouver bien des informations :)

 

Meme si pour l'astro, WA reste ma référence ultime ;)

 

Edit : premier post effectué :)

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerais vraiment une passerelle plus perméable entre photo et astro photo, car c'est comme ça je j'en suis venu à l'astronomie.

 

Moi c'est le contraire ;)

 

Merci à tous ceux qui ont rejoint le forum, c'est super sympa !:)

 

Il est cool ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.